La Vie Douce et Piquante { sem 41 * 2017 }

sem 41

La semaine dernière,

♠ Il y a eu grève de cantine. Mais en fait, ce n’était pas bien grave pour moi car le mardi est le jour où Chichi ne mange jamais à la cantine. Un mardi comme un autre donc. Il y avait juste beaucoup plus de parents à la sortie de 11h45.

♥ J’ai accompagné la classe de Chichi en sortie dans la forêt. C’était chouette. Mais fatiguant. Les maîtresses des 2 classes avaient séparé les élèves en 3 groupes. J’étais dans le groupe des parents. Pas de maîtresse avec nous. 4 parents pour 13 élèves. On en a perdu aucun. Ouf ! Ce fut une très belle journée et j’en parle déjà un peu ici. Durant le trajet du retour, Chichi s’est endormi dans le bus, comme quelques autres enfants.

♥ Vendredi soir le coucher de soleil était sublime !

♥ On a reçu un stock de dragibus 😉 Mais pas que ! Je vous en parle vite parce que j’ai des cadeaux pour vous.

♥ Après notre visite de la petite exposition de peintures riches en tototes et fesses, nous avions promis à Chichi d’aller visiter un musée. Ce n’est pas ce qui manque sur la métropole lilloise pourtant nous y allons très rarement. Samedi, nous avons donc décidé d’aller au musée de la Piscine de Roubaix. Seule Chupa y était déjà allée et elle adore cet endroit. A l’entrée, les enfants ont eu des petits livrets d’activités à remplir durant la visite, ce qui a permis d’occuper et d’intéresser Chichi. Malgré tout, une visite avec un guide est à mon sens mille fois mieux. Regarder des peintures pour lesquelles nous doutons parfois d’un quelconque talent de l’artiste en l’observant n’est pas trop notre tasse de thé. Un titre, un nom et une date, ça manque un peu de magie et d’histoire. A refaire avec un guide !

♠ Nous n’avions pas regardé les horaires d’ouverture du musée avant d’y aller … Nous avions donc plus d’une heure à “tuer” avant de pouvoir entrer. Nous nous sommes donc baladés dans Roubaix. MrRéglisse et moi connaissons bien cette ville puisque nous y avons été étudiants et y avons vécu un peu plus de 3 ans. Nos pas nous ont conduit à l’espace Grand’Rue, le centre commercial construit il y a quelques années (10 ans déjà ?). J’ai été triste de découvrir le nombre de boutiques fermées.

♥ Je suis allée déterrer 2 plants de fougères qui poussaient dans mon jardin pour les rempoter et les mettre dans ma cuisine. Je me demande s’ils s’y sentiront bien.

♠ On n’a pas vu un moustique de l’été et il faut qu’on arrive en automne pour en voir plein et se faire piquer …

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 41 * 2017 }

    Mom and studies

    (16 octobre 2017 - 14:06)

    Jolie semaine !! Hâte de voir ce que tu nous proposeras avec les dragibus (qui sont au passage mes bonbons préférés ^^)
    Bises
    Annaelle

    Anne M.

    (16 octobre 2017 - 17:03)

    C’est super d’accompagner les sorties scolaires. Je me propose à chaque fois que je peux!

    Nancy

    (16 octobre 2017 - 17:28)

    Tes photos sont belles
    J’aime beaucoup le musée de la Piscine, j’y étais allée pour l’expo Chagall.
    Belle semaine à toi et à ta tribu !

    mamansurlefil

    (17 octobre 2017 - 8:04)

    Super semaine ! J’adore aussi accompagner les sorties scolaires. Je le fais dès que je peux… J’avoue que c’est souvent épuisant mais tellement unique… Belle nouvelle semaine à toi

    lesdelicesdeframboise

    (17 octobre 2017 - 13:11)

    Non mais les dragibus, je les ai vu passer tes photos et elles me faisaient envie !

Laisser un commentaire