La Vie Douce et Piquante { sem 46 * 2017 }

SEM 46

La semaine dernière,

♥ Chupa a eu 12 ans. Voilà, ça y est, elle peut demander une carte 12-25, elle compte comme une adulte dans la plupart des restaurants et hôtels, elle ne peut plus bénéficier du séjour gratuit pour les – de 12 ans à Disneyland Paris. Heureusement, nous y sommes allés la semaine dernière, avant son anniversaire.

♥ Mercredi, pour le jour J de ses 12 ans, j’ai improvisé un petit goûter d’anniversaire. Il y avait seulement 2 de ses amies, mais cela était bien suffisant. J’avais préparé quelques petits jeux comme un quiz dans lequel il fallait découvrir le dessin animé Disney se cachant derrière un bout de photo ou un personnage vraiment très secondaire mais Chupa était vraiment trop forte. En moins de 2 secondes, elle avait trouvé la réponse. Il y avait également un défi des “jokes de papa” ou “blagues de tonton“, selon si on regarde VTEP (vendredi tout est permis) ou plutôt Youtube. Je pense qu’il faut être adultes pour rire à ces blagues très bêtes. Enfin, Chichi a tout de même trouvé la réponse à “Qu’est ce qui est court et qui se jette ?“. Puis Chupa a aimé “Tu connais la blague de la chaise ? Elle est pliante“. Ensuite, les filles ont voulu faire du slime avec de la lessive Le Chat et de la colle vinylique. Après le gâteau, j’ai proposé un mime à la chaîne, mais T-Biscuit et son copain n’étaient pas partants … puis on n’avait plus vraiment le temps.

♥ MrRéglisse a emmené Chupa déjeuner au resto japonais. Elle le réclamait depuis longtemps.

♥ Mercredi soir, j’ai préparé un 2ème moelleux au chocolat pour que Chupa souffle ses bougies avec son papa à la maison.

♥ Vendredi, j’ai déjeuné avec ma meilleure amie. Quand mes collégiens finissent à 14h le vendredi, ce déjeuner est parfait car je suis de retour pile pour les récupérer à la sortie des cours. Enfin, c’était un vrai doux moment.

♠ Samedi matin, pile au moment où mon réveil sonnait (très bas), une petite voix m’appelait de la chambre au bout du palier. En se réveillant, Chichi m’a confié qu’il se sentait bizarre. En voyant ses yeux tombant façon Droopy et ses joues comme deux Royal Gala, je me doutais qu’il n’était pas au mieux de sa forme. En effet, il avait 38°5. Il faut dire que toute la semaine, je l’avais trouvé bien pâle et le regard tombant (signe de maladie chez lui). Mais il n’avait pas d’autres symptômes. Il a sagement attendu samedi pour déclarer une légère fièvre. Mon tout-petit n’ayant jamais le nez qui coule (vraiment jamais) (oui, j’ai un enfant qui n’a pas de larmes et un autre dont le nez ne coule pas), à chaque fois, il a une laryngite ou une bronchite. Etant donné qu’il a exactement les mêmes symptômes qu’en septembre et qu’il a refait la même crise de panique avec difficultés respiratoires, je pense qu’il a à nouveau une laryngite. Bizarrement, il n’est pas bien au réveil mais après il est en pleine forme. Il a juste le regard de Droopy.

♥ Un copain de T-Biscuit est venu à la maison pour travailler avec lui sur un projet. Ils ont été hyper studieux et discrets. Ça change des fois où Chupa essaie de bosser avec sa copine.

♥ J’ai ressorti mon mijot’cook qui prenait la poussière à la cave pour préparer un tajine d’agneau aux pruneaux. Je me demande pourquoi je l’ai laissé si longtemps à la cave … peut-être parce que je prépare peu de plats mijotés. Je devrais en faire plus souvent.

♥ Dimanche matin, nous avons fait venir mes parents et la tribu de ma soeur de bonne heure : pour 10h (enfin tout est relatif mais pour un dimanche, pour moi, c’est tôt). Chupa, T-Biscuit, mon neveu, mon frère et MrRéglisse sont ensuite partis faire une mission chez Koezio. Nous les avons attendu en papotant. Ils sont rentrés ravis de leur aventure, avec pleins de souvenirs et anecdotes. Je vous expliquerai un peu plus en détails ce qu’est Koezio.

♥ Nous avons fêté les 12 ans de Chupa en famille et avons fait la connaissance de ma nouvelle petit cousine, la fille de mon cousin. C’était tout doux.

♠ Ma maman a rapporté un petit calendrier de l’Avent kinder à chacun de ses petits enfants. Ni vu ni connu, Chichi a été le cacher dans sa chambre. Je sais qu’il a déjà mangé 2 chocolats. Qui sait si ce n’est pas plus …

♠ Je n’ai quasiment pas pris de photos de la semaine… mais il fait trop gris.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 46 * 2017 }

    Emilie

    (20 novembre 2017 - 19:01)

    Jamais entendu parler du MijotCook. Je viens de lire ton article et de regarder sur le net, le tarif à bien baissé ☺ il faut dire que pas mal de robots cuiseurs sont venus envahir le marché depuis 2011

      MissBrownie

      (22 novembre 2017 - 17:26)

      Je pense même qu’il n’est plus vendu … En tout cas ma meilleure amie en avait acheter un, séduite par le mien et cela lui a permis de faire mijoter de bons petits plats quand elle recevait pour les anniversaires 🙂

    Nancy

    (20 novembre 2017 - 20:50)

    Un joli week-end d’anniversaire pour Chupa <3
    Chichi et moi sommes au même point je vois, les microbes ont attaqué !
    Belle semaine malgré le temps gris.

      MissBrownie

      (22 novembre 2017 - 17:33)

      Mince, comme Chichi tu as été affaibli par ton week-end marathon ?
      Bon rétablissement

        Nancy

        (22 novembre 2017 - 20:10)

        Merci, ça va déjà mieux : je suis sur un petit nuage (coréen ? cf blog ^^).
        Bon rétablissement à Chichi !

    mamansurlefil

    (21 novembre 2017 - 8:30)

    Une semaine bien chargée dis moi… J’espère que Chichi va mieux et que vous avez bien profité de la famille !

    Virginie

      MissBrownie

      (22 novembre 2017 - 17:34)

      Depuis 2 soirs, je tartine Chichi de Vicks avant de dormir. Il est toujours pâle avec le regard fatigué, c’est tombé sur les bronches, mais pas de fièvre.

    Emma June

    (21 novembre 2017 - 11:37)

    Chichi doit avoir refilé son quota de “nez qui coule” au mien alors! Car j’ai un exemplaire qui a toujours le nez qui coule genre 355 jours par an avec des mouchoirs plein les poches 😉
    J’espère qu’il va mieux.

      MissBrownie

      (22 novembre 2017 - 17:38)

      T-Biscuit a été pareil jusqu’à 4 ans, c’est à dire jusqu’à ce qu’il arrête de boire du lait. Maintenant qu’il a repris l’habitude de boire un mini verre de lait, il a plus facilement des bronchite …
      Chichi ne boit plus de lait depuis longtemps … heureusement il mange du fromage et des yaourts, mais pas quotidiennement :-/

    petitdiables

    (21 novembre 2017 - 14:18)

    J’espère que les microbes sont partis!

      MissBrownie

      (22 novembre 2017 - 17:39)

      Et non, pas encore… Maintenant, il tousse +++. Badigeonnage de Vicks avant de dormir.

    lesdelicesdeframboise

    (23 novembre 2017 - 13:43)

    “les yeux tombant façon Droopy et ses joues comme deux Royal Gala” J’aime beaucoup ta façon d’imager la scène 🙂
    J’espère que depuis tout le monde va mieux !

Laisser un commentaire