La Vie Douce et Piquante { sem 47 * 2017 }

sem 47

La semaine dernière,

♠ chaque soir, j’ai tartiné le torse de Chichi de Vicks. Il a gardé son regard à la Droopy et le teint grisâtre presque toute la semaine. Sa grass’mat jusqu’à 11h samedi l’a aidé à retrouver un peu d’énergie. S’il n’a pas loupé l’école, il n’est pas allé à ses 3 derniers cours de judo. Il toussait trop.

♠ Mon ordinateur portable continue de me faire des frayeurs. Le petit coup de flip : l’écran qui devient tout noir. Quand l’image est réapparue, ma fenêtre n’était plus qu’un petit rectangle entourée de noir au milieu l’écran. Depuis, impossible de retrouver ma résolution d’antan. Désormais tout est étiré en largeur et un format carré semble être un rectangle. Carte graphique morte ?

♥ J’ai allumé des bougies, bu beaucoup de cappuccino et porté des pulls doudou pour lutter contre la morosité. Depuis 3 semaines (voire plus), la météo est désespérante … On a seulement envie de cocooner.

♥ Le vendredi, mes collégiens finissent les cours à 13 ou 14h. Cette semaine, c’était treize heures. A peine rentrés, Chupa & moi sommes parties faire du shopping dans la boutique LolaLiza de promenade de Flandres (assez loin de notre maison donc – 20 min de route quand la route est fluide). Nous avons laissé T-Biscuit tranquille pour jouer avec ses copains. Nous avons repris la route à 16h. Cela nous laissait 45 minutes pour arriver à l’école et récupérer Chichi. Sauf qu’il y avait des bouchons partout sur le périph’ lillois (cela me rappelle toujours de mauvais souvenirs de l’époque où je bossais du côté de la frontière belge) ♠. Nous avons finalement du appeler T-Biscuit à la rescousse. C’était la première fois que je lui demandais d’aller récupérer Chichi seul. De nuit et sous la pluie en plus. Mes deux garçons sont rentrés tout sourire de cette aventure. Et tous mouillés aussi.

♥ Samedi, le ciel lillois a tout de même connu quelques éclaircies alors après le cours de danse de Chupa, on a laissé T-Biscuit et Chichi (qui rechargeait ses batteries en roupillant un max) à la maison pour aller se promener dans les rues lilloises. D’habitude, à cet horaire, on trouve facilement à se garer, mais là, tous les parkings affichaient complet ♠. Un effet de l’installation de la grande roue ? Du black WeekEnd ? de la finale de la Coupe Davis ? Nous avons finalement trouvé une place, à l’opposé de là où nous voulions aller. Ce n’est pas grave, on a marché. Puis un Côte d’Or truck distribuait gratuitement des chocolats devant EuraLille. Nous avons patienter et avons eu nos chocolats. Délicieux !

♥ La BFF a organisé une petite sortie ciné surprise pour l’anniversaire de Chupa. Le film “Happy Birthday Dead” (en film d’épouvante) sortant en salle le jour de l’anniversaire de Chupa, elles s’étaient mise en tête d’aller le voir. La maman de la BFF s’était gentiment dévouée pour regarder le film avec la petite bande. J’avais oublié d’anticiper la vérification de l’âge et j’ai du envoyé une photo du passeport de Chupa en urgence sinon elle ne pouvait pas voir le film. Le pire, c’est que j’y avais pensé avant qu’elle parte … Bref, ils ont à peine sursauter 3 ou 4 fois et adoré le film.

♥ Dimanche, on a joué au quiz Disney de Chupa. Le jeu que notre fan de Disney réclamait depuis 1 an. C’est sa Tata Myzotte qui lui a offert pour son anniversaire. C’est un genre de trivial poursuite puisqu’il faut reconstituer le visage de Mickey en récoltant 4 images, sauf qu’on peut gagner même en répondant faux à toutes les questions puisqu’il suffit de tomber sur une case bien particulière pour avoir 1 image. Les bonnes réponses donnent juste le droit de rejouer. Donc … Chichi a gagné la partie !

Et vous, votre semaine ? Était-elle douce ou piquante ?

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 47 * 2017 }

    Nancy

    (27 novembre 2017 - 14:24)

    Chouette ces sorties mère-fille 😉
    J’ai fait de belles photos de la grande roue jeudi, il faisait beau entre deux gouttes d’eau.
    Bon rétablissement à Chichi, ici aussi les miens ont fait les marmottes pour récupérer de leur semaine.

    mamansurlefil

    (28 novembre 2017 - 9:36)

    J’espère que Chichi va mieux… ici aussi, les microbes ont du mal à quitter la maison !

    Bises

    Virginie

    petitdiables

    (28 novembre 2017 - 12:55)

    Mince pour Chichi, j’espère que ça s’est arrangé

Laisser un commentaire