Le voleur de mouchoirs

givre mouchoirs

Scoop. L’hiver approche.

Il fait froid, le temps est brumeux, humide. Certes, c’est joli, mais un peu moins pour les bronches.

Les microbes sont là, prêts à nous sauter dessus au premier signe de fatigue.

Alors j’ai anticipé. J’ai acheté des paquets de mouchoirs en papier. Oui, ce n’est pas écologique. Enfant j’avais des grands mouchoirs à carreaux en tissu dans mes poches. Mes enfants trouvent cela totalement inhygiènique (ok, ce mot n’existe pas. Il devrait).

Donc j’ai acheté des mouchoirs en papier.

Le jour même, ils avaient tous disparus du placard où je les avais rangés. Pourtant, personne n’était enrhumé.

Je n’ai pas mis longtemps à les retrouver … dans le lit de Chichi, là où ils étaient tous rangés en 3 tours bien distinctes et hors de leur emballage.

En découvrant ce château de mouchoirs en papier, je n’étais pas très zen. Devant ma mine déconfite, Chichi m’a répondu :

« C’est pas grave, si vous en avez besoin, vous n’aurez qu’à me demander. Je suis le gardien des mouchoirs ».

Cependant, Chichi était un peu embêté : l’une de ses tours étaient moins hautes que les autres. Il avait besoin de plus de mouchoirs. Il aurait pu rééquilibrer, mais non, il en voulait plus.

Malgré mon injonction à stopper sa collecte de mouchoirs, furtivement, il est parti fouiner dans toutes les pièces de la maison.

La nuit venue, en arrivant dans ma chambre, je criais « Noooooooonnnn« . Mes 3 paquets de mouchoirs avaient été pillés, vidés. La nuit, j’ai souvent des allergies qui me font éternuer, j’en ai besoin de mes petits mouchoirs.

Plus tard, me voyant sortir un mouchoir de ma poche de manteau, Chichi me demandait si je pourrai lui donner mon paquet. Non, non et non. Je ne vais tout de même pas m’essuyer le nez avec ma manche.

Je ne comprenais pas ce besoin de stocker tous les mouchoirs en papier hors de leur paquet et dans sa chambre. Intérieurement, je rageais devant tout ce gaspillage.

Jusqu’à ce qu’il m’avoue tout.

Enfin, c’est un secret. Et il m’a demandé de ne le révéler à personne. Alors je ne sais pas trop si je peux vous le dire … Mais on va faire comme si vous vous prénommiez Personne. C’est très joli comme petit nom. Bon, je vais vous le chuchoter.

Bref. Si Chichi chipe tous les mouchoirs de la maison, c’est parce que …

Cela va lui ouvrir un passage vers un autre monde où lui seul pourra aller.

Ouaip.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire m’a rappelé l’étrange collection d’un des associés de Sabine. Je devrais peut-être me réjouir que Chichi ne fasse pas collection de mouchoirs usagés, ceux de ses copains y compris.

Cette aventure m’a également permise de me remémorer une petite anecdote.

Un jour, Chichi avait une méga géante crotte de nez au bout du doigt et il voulait la coller au choix sur le mur ou le canapé. MrRéglisse, un peu agacé par cette habitude, lui avait ordonné :

 » Va tout de suite chercher un kleenex ! »

Chichi s’était levé mais était resté inerte devant le canapé.

Son papa continuait de lui répéter de prendre un kleenex.

Là, Chichi avait fondu en larmes et avait répondu :

 » Mais je ne sais pas ce que c’est un kleenex … »

P.S : Chichi a été fouillé les poches de mon manteau. Je suis sans mouchoirs en papier. Je vais me racheter des mouchoirs en tissu, au moins, il ne me les piquera pas (et moi ça m’est égal)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

11 commentaires sur “Le voleur de mouchoirs

    Nancy

    (16 novembre 2017 - 21 h 53 min)

    Je pense que tu tiens là un très chouette sujet d’album ;-))

      MissBrownie

      (17 novembre 2017 - 10 h 23 min)

      Vraiment ? Il faudrait que tu me donnes des conseils 😀

    mamansurlefil

    (17 novembre 2017 - 9 h 29 min)

    J’adore ton histoire… Et le piquage de paquets de mouchoirs (j’adore leurs lubies passagères autant qu’elles m’exaspèrent) et le coup du kleenex qui m’a bien fait rire ! Et je suis d’accord avec Nancy, cela pourrait faire un chouette album !

    Virginie

      MissBrownie

      (17 novembre 2017 - 10 h 25 min)

      Merci Virginie :-*
      Et oui, cela nous amuse comme ça nous agace.
      Chichi n’est vraiment pas discret quand il essaie d’être discret pour aller chiper un truc mais son attitude est tellement touchante (en même temps, je n’aime pas trop le geste de piquer en cachette… enfin plein d’ambivalences)

    Mél Blanc

    (17 novembre 2017 - 11 h 31 min)

    Oh, c’est rigolo ! enfin non je suis paumé si je n’ai aps de mouchoir en papier sur moi !

    Isabelle d'EzEvEl

    (17 novembre 2017 - 11 h 03 min)

    Aaah j’aurai piqué une grosse colère, surtout que je viens d’avir la crève et que j’ai consommé une tonne de mouchoirs lol

    mapoussetteaparis

    (17 novembre 2017 - 11 h 08 min)

    J’adore ce genre d’histoire que les enfants peuvent s’inventer. Elle est super jolie celle-là comme quoi avec de simples mouchoirs en papier, on peut créer tout un monde !

    Mademoiselle Farfalle

    (17 novembre 2017 - 11 h 38 min)

    Haha voilà une histoire que Raoul aurait pu inventer ^^

    lesdelicesdeframboise

    (17 novembre 2017 - 12 h 58 min)

    C’est rigolo, et c’est même adorable ! C’est une belle idée d’histoire, très originale, tu devrais soumettre l’idée 😀

    petitdiables

    (17 novembre 2017 - 16 h 18 min)

    Je vais essayer de faire comme lui, on ne sait jamais, si ça marche!

    Ava

    (17 novembre 2017 - 16 h 28 min)

    Les enfants sont décidément très inventifs, heureusement ces mouchoirs en papier ne coûtent pas très chers en hard discount. Après ce qui est hygiénique peut ne pas être écologique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.