Enlève tes Doigts de ton Nez !

J’observais Chichi, sur le tatami, pas réellement concentré sur la technique à apprendre, mais surtout les doigts dans le nez ! Son coach de judo le regardait et lui, il continuait à se curer le nez. J’étais désespérée. Je ne pouvais même pas courir pour lui refiler un mouchoir en papier.

Chichi me rappelle un peu Chupa quand elle était petite. Souvenez-vous pour les plus anciennes lectrices, je vous avais raconté cette drôle d’anecdote qui a même eu le privilège d’être cité dans le magazine de la santé sur France 5 [double honte].

Il ne vaut mieux pas regarder le mur à côté du lit de mon tout-petit, ni la barrière d’ailleurs … C’est bio-dégradable les crottes de nez, non ? Chichi est certainement un futur scientifique, il fait une étude sur la dégradation des crottes de nez en habitation familiale. Il lui faut plusieurs spécimens à étudier pour un rapport complet.

Il arrive qu’en voiture je me retourne et que je le trouve avec un truc énorme au bout d’un doigt. La panique. Je farfouille rapidement dans mon sac à main à la recherche d’un mouchoir en papier parce que si je tarde trop, il n’hésite pas à coller le machin sur le siège devant lui. Quand cela se passe dans notre petite voiture citadine, certes c’est dégoûtant mais c’est NOTRE voiture, mais s’il fait cela dans une voiture de location, c’est plus embêtant ! Le week-end dernier, nous lui avons interdit de manger des chips dans l’Opel Zafira que nous avions loué, mais nous n’avons donné aucune consigne concernant les crottes de nez et Chichi n’est pas du genre à faire comme la petite fille de cette vidéo qui respecte la voiture dans laquelle elle se trouve …

 

Je parie que vous vous posez pleins de questions sur les crottes de nez comme la plus importante : “Manger ses crottes de nez, est-ce dangereux pour la santé ?”

Pour tous les curieux, comme moi, Sixt propose une infographie instructive sur ces sécrétions qui nous gênent et nous donnent envie de nous gratouiller le nez. Désormais, j’ai peut-être un début de réponse à “pourquoi Chupa était rarement malade durant sa petite enfance”. Et j’avais presque raison, elle n’aurait pas pu mourir de faim (lol) Bon appétit !

Rien dans ce billet n’a été inventé ou exagéré 😉

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Enlève tes Doigts de ton Nez !

    nuagedelexou

    (1 juin 2017 - 13:18)

    je ris toute seule lol

      MissBrownie

      (2 juin 2017 - 10:02)

      Rire est important pour le moral alors si mon billet permet de rires, j’en suis heureuse 🙂

    mamansurlefil

    (1 juin 2017 - 21:19)

    J’adore !! Ici, on n’en retrouve pas partout ! Ils les mangent… Mais sont quand même malades régulièrement !!

    Merci pour le rire du soir

    Bonne soirée

    Virginie

      MissBrownie

      (2 juin 2017 - 10:08)

      De rien, ce moment de rires est offert avec plaisir 😉

    Nancy

    (2 juin 2017 - 6:47)

    Oh non !! Quel article !! :))))
    Je ne sais pas si j’oserais en faire une histoire pour Lili Pirouli mais sait-on jamais ! Ah ah ah, sacré Chichi !

    Et sinon, côté albums :
    – Crotte de nez ! (Ed. Ecole des Loisirs)
    – Panique au village des crottes de nez (Ed. Fourmis rouges)
    – Le pâté des crottes de nez (Eds du Toucan)

    sysyinthecity

    (2 juin 2017 - 7:43)

    j’ai beaucoup ri, merci 🙂

      MissBrownie

      (2 juin 2017 - 10:36)

      Il est bon de rire tous les jours alors tu auras au moins eu une dose de rires aujourd’hui grâce à moi 🙂
      De rien !
      [Hier soir encore, je l’ai retrouvé entrain d’en coller sur son mur -_- ]

Laisser un commentaire