Des Voeux sur Papier

Pendant de nombreuses années, je n’ai pas vu l’intérêt d’envoyer des cartes de vœux pour la nouvelle année. J’ai parfois posté mes voeux pour mes grands-mères après le 31 janvier.

Puis cette année 2017, j’ai eu 37 ans. C’est étrange mais je me suis soudain sentie plus vieille. Je commence même à écouter RFM et les vieux tubes des années 80 à aujourd’hui. Je ne suis plus une inconditionnelle de NRJ. C’est grave docteur ?

Il y a eu un changement presque imperceptible en moi mais il a eu lieu.  Il ne signifie pas que je vais inonder les boîtes aux lettres de mes proches de cartes de vœux (encore faudrait il que j’ai l’adresse postale de tout le monde – ceux qui maîtrisent leurs boîtes mails auront certainement des vœux virtuels). Néanmoins, je vois avec plus de clarté l’intérêt d’en envoyer.

Peut-être que j’embrasserai mes voisins (pas tous hein) avec plus d’enthousiasme, mais je resterai celle qui ne se vexe pas si on l’oublie, celle qui ne tient pas un fichier Xcel de ceux et celles lui ayant souhaité leurs meilleurs voeux, celle qui pense à vous plus souvent que vous l’imaginez.

Cette année, pour la fête de Noël de l’entreprise de MrRéglisse et donc pour la photo familiale annuelle, T-Biscuit n’était pas malade. Pas comme l’année dernière. J’espère que la photo sera belle et que je pourrai la joindre aux vœux pour nos proches. J’ai remarqué que beaucoup aiment personnaliser leurs cartes de vœux avec une photo de famille ou de leurs enfants. La traditionnelle photo devant le sapin ou avec bonnets de Noël.

Sur internet, on peut facilement trouver des sites proposant la personnalisation de cartes. Parmi les plus connus, il y a faire-part-elegant.fr .  Le site propose un large choix de collection carte de voeux chic et élégante. Les faire-parts de naissance sont également canons ! Pour ma part, j’ai une préférence pour les cartes assez sobres sur le recto. Simples et rappelant la nature, avec la photo de famille plutôt sur le verso. J’ai donc demandé à recevoir des échantillons pour faire mon choix plus facilement. Voici les 3 modèles qui m’ont particulièrement plu.

cartes de voeux faire-part-elegant

cartes de voeux faire-part-elegant

cartes de voeux faire-part-elegant

cartes de voeux faire-part-elegant

 

Vous aimez ces modèles ? Avez-vous une préférence pour l’un d’entre eux ?

Personnellement, je les trouve toutes les 3 très qualitatives et faire un choix est difficile. Ma carte de voeux chouchou est peut-être celle avec la couronne de branchages et petites boules rouges (Ce n’est pas du houx … je ne sais pas ce que c’est).

En 2018, (si j’ai des timbres), j’enverrai peut-être quelques cartes de voeux. Et vous ?

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Des Voeux sur Papier

    petitdiables

    (21 décembre 2017 - 12:52)

    Ici c’est l’invers. µPendant des années, j’ai envoyé des tas de cartes de voeux. Avec la Pouillette puis le cromignon, je faisais activité cartes de noël et on les fabriquait ensemble. Et puis maintentn je n’en fais plus du tout;

    Emilie

    (21 décembre 2017 - 16:14)

    J’aime bien celle avec les pommes de pin. => note que ça va vachement t’aider à choisir
    Des cartes de voeux j’en ai envoyé pendant des années, par dizaines, avec des mots personnalisés. Puis je me suis lassée et je n’en fais plus aucune. Il faut dire que mon lectorat de l’époque (moyenne d’âge 85 ans) s’est légèrement étiolé au fil des ans !

    Nancy

    (21 décembre 2017 - 16:37)

    Je suis une inconditionnelle des vœux papier et quand j’ai le temps de le faire, je les personnalise avec nos photos <3
    Les trois cartes sont belles donc je ne peux pas t'aider à choisir 😉

    Madame Bobette

    (22 décembre 2017 - 11:55)

    Ici pas de carte de vœux… Le déclic viendra peut-être plus tard!
    J’aime bien aussi celle avec le branchage et les petites boules rouges même si finalement elles sont toutes très jolies!

Laisser un commentaire