Chambres des enfants : chacun son bureau

Juste avant la rentrée scolaire, les chambres des enfants ont subi quelques modifications : il fallait bien cela pour leur donner une dose de motivation pour cette nouvelle année scolaire. Une grande étape se profilait pour Chichi avec l’entrée au CP.

Les quelques changements faits dans les chambres des enfants

T-Biscuit ayant demandé un bureau plus grand pour mieux travailler en 4ème (il s’étale beaucoup), Chichi a pu récupérer l’ancien. Nous avons juste dû réagencer tous les meubles de la chambre. Le seul meuble ne pouvant bouger s’avère être le lit surélevé. Il y a 4 ans, nous avions pensé faire un bon choix en achetant ce lit. Finalement, maintenant, mon tout-petit aimerait avoir un lit bas, comme son frère et sa sœur. L’espace en dessous du lit, il n’y va pas beaucoup. Et quand il y va, il se cogne souvent la tête.

T-Biscuit ayant lourdement insisté pour que MrRéglisse finisse sa chambre, on peut dire que désormais elle est réellement finie (6 ans après notre emménagement)(bureau visible ici). Ses murs sont décorés des stickers requins qu’il a lui même choisis. Il a les étagères sur-mesures qu’il avait réclamé et imaginé. Son bureau, il l’a choisi avec MrRéglisse. Il manque juste une boîte en plexi dans laquelle il veut exposer la mâchoire de requin qu’il a été cherché sur un marché aux poissons tunisien.

Chupa rêve d’une chambre comme dans les magazines, cependant pour le moment, elle doit faire preuve d’imagination en lui donnant un nouveau look façon home staging. Toujours bien rangé et lumineuse, sa chambre est une des pièces les plus agréables de la maison.

Focus sur la chambre de mon petit CP

Rangée, la chambre de Chichi est plaisante, cependant, la déco manque d’unité.

Une armoire blanche, un placard bleu, un autre jaune avec un robot et pleins d’autocollants, un meuble de rangements blanc, une petite bibliothèque verte, un bureau noir, un grand tapis dans les tons violet (parce que sinon son lit glisse sur le parquet) … Sa chambre est clairement composée de récup’ avec le bureau et un placard provenant de la chambre de T-Biscuit.

Elle mériterait un coup de peinture sur les meubles pour les assortir entre eux. Surtout que comme beaucoup d’enfants, Chichi a eu la (mauvaise) idée de coller dans auto-collants un peu partout : lit, porte, murs. Ils sont moches et cela fait sale. Si j’aime la couleur de la peinture de sa chambre, elle mérite un petit lessivage.

Des idées déco pour son coin bureau

Pour le moment, au dessus de son bureau, nous y avons accroché des tableaux d’animaux au cirque pour habiller le mur, mais j’y verrai bien des étagères (le poster de dark vador et le dessin ont été enlevés).

 

Sur un site de déco regorgeant de meubles et accessoires trop canons dont des idées bureau enfants supères jolies, j’ai craqué sur 2 étagères qui seraient vraiment trop belles dans la chambre de mon tout-petit. J’adore !

etagères bureau enfants

Elles ne sont pas trop choux ?

En tout cas, pour le moment, les changements effectués dans les chambres des enfants les motivent à travailler et faire leur devoir assis sur leur chaise de bureau. Enfin, pas trop longtemps tout de même ! Il ne faudrait pas exagérer.

Le prochain coin bureau à aménager, ce sera le mien ! Depuis le temps qu’on en parle. Seulement, je devrais le partager avec mes 2 gamers : MrRéglisse et T-Biscuit.

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Chambres des enfants : chacun son bureau

    lanabc

    (12 décembre 2017 - 22:35)

    Petite il n’y avait rien à faire…. je n’ai jamais jamais fait mes devoirs sur mon bureau. Je préférais la table de la salle à manger…. et ça continue. Elles sont belles les étagères

    celine

    (12 décembre 2017 - 23:38)

    coucou nous aussi notre fille entrée en CP nous réclamait un bureau dans sa chambre mais par manque de place, nous lui avons juste pris un genre “desserte de table” rose avec une chaise roulante. 25 euros la table et elle est ravie. Elle a sa table dans sa chambre pour faire des collages et coloriages, et ça suffit pour l’instant. On peut pas toujours faire comme on aimerait… on est obligé de s’adapter à l espace…
    Tes étagères sont très mimi en effet. Sinon sous le lit de Chichi, tu peux pas mettre genre un canapé?
    Et les bacs disposés ailleurs?

    Mama Twins

    (14 décembre 2017 - 11:38)

    Ici ils sont en CE1, ils ont chacun un bureau mais ils font toujours leurs devoirs dans le salon parce que leur bureau est en bazar. Cherchez l’erreur lol

    Camille

    (18 décembre 2017 - 21:28)

    Coucou. Chez nous, on n’en est pas encore là, ce sera pour l’an prochain, mais je suis ravie d’avoir pu lire ce billet. Ça m’a donné des idées pour la chambre des enfants. À plus ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.