Idées cadeaux de Noël pour les Ados

A lire certains statuts de mamans sur les réseaux sociaux, plus notre enfant grandit, plus sa lettre au Père Noël se rétrécit et trouver quoi leur offrir devient compliqué. Heureusement, certains sites nous facilite la tâche en proposant des idées cadeaux selon divers critères de sélection.

Le casse-tête des cadeaux pour ado

Quand ils ont des idées, elles sont hors de prix. Mettre un iphone 6 [“bah quoi, ce n’est pas le plus récent”][Ouf, ce n’est pas le cas des miens] les dérange à peine. Après ils se plaignent de ne pas avoir beaucoup de cadeaux à ouvrir le grand soir [là je parle des miens].

Si Chupa trouvait assez facilement des idées cadeaux à mettre sur sa wishlist, pour T-Biscuit ce fut plus difficile. Depuis qu’il a découvert Fortnite : un jeu gratuit de EpicGames sur PS4 ou PC [ les joueurs PS4 peuvent même jouer avec les joueurs PC ][PEGI 12], aucun autre jeu ne l’intéresse. Surtout qu’avec celui-ci, il peut jouer et parler à tous ses copains de collège. Il joue tous à ça.

Le souci, c’est surtout qu’ils ont tout (ou presque) nos ados. En réalité, ils n’ont besoin de rien.

Avec quelques efforts, T-Biscuit nous a trouvé des idées cadeaux de geek : casque gamer pour chatter avec ses copains en jouant (compatible PS4 & PC sinon ça ne sert à rien), souris gamer (avec beaucoup de boutons de programmer) …

Si cela peut vous aider, voici des choses qu’il a aimé durant les derniers mois et qui peuvent vous donner des idées cadeaux pour des ados, garçon essentiellement mais les filles peuvent aimer tout autant.

Des idées pour faire lire les ados

T-Biscuit n’est pas un grand lecteur de nature. Seulement parfois, il me réclame un roman à lire avant de dormir. Cela reste rare mais ça arrive. Il lit les romans imposés par son prof de français et se surprend même parfois à aimer, comme dernièrement avec “Arthur Rimbaud, le voleur de feu”. Pour le moment, il n’est absolument pas motivé à commencer “Les misérables” de Victor Hugo, pourtant il va devoir le lire.

Bref, les dernières lectures qu’il a aimé sont :

 

    • Jonas le requin mécanique de Bertrand Santini : Cet été, il a dévoré ce roman contant les aventures du requin héros des dents de la mer. Ce dernier décide de quitter les studios d’Hollywood pour partir à la découverte du monde. T-Biscuit était triste de refermer ce livre et de ne plus suivre les péripéties de ce robot requin. Il a tellement aimé qu’il m’a tout raconté en détails.
    • Opération requin de Nancy Guilbert : Encore une aventure sur le thème des requins ! Il faut dire que c’est l’adorable Nancy qui m’avait conseillé le roman précédent pour mon fan de squales. Comment ne pas craquer sur cette enquête se déroulant dans le centre nautique préféré de T-Biscuit : Nausicaa !? Surtout quand on passe toujours beaucoup de temps à admirer l’aquarium des requins. Mon ado a pu facilement se mettre dans la peau d’un des 3 jeunes enquêteurs et s’imaginer arpentant le centre. Il aurait rêver gagner 1 semaine au coeur de Nausicaa comme les 3 enfants du roman. Cerise sur le gâteau, le roman est dédicacé à mon grand garçon.
    • Ki & Hi tome 2 : Le youtubeur le Rire Jaune est de retour avec un 2ème tome de son manga Ki & Hi. Comme le 1er tome, T-Biscuit a adoré !

 

  • Les tomes 1 et 2 du manga Dragon Ball Super. Pour Noël, ils ont sorti un  coffret regroupant les 2 tomes. Le tome 3 est attendu en janvier.
  • Le dernier Titeuf, le tome 15, à fond du slip : T-Biscuit était mort de rire en le lisant, mais il m’a confié qu’il n’était pas à mettre entre les mains de Chichi car trop sexuel.

Des idées de jeux vidéos

A la maison, les jeux vidéos sur PS4 ayant le plus de succès chez mon ado durant 2017 sont :

  • Overwatch [PEGI 12] : il aime tellement que maintenant il le voudrait sur PC
  • Plants vs Zombies garden warfare 2 [PEGI 7] : parfois il y joue en ligne avec son cousin qui l’a eu pour son anniversaire
  • Horizon Zero Dawn [PEGI 16 – mais on a validé avant, pour nous ça passait] : il voulait l’extension de jeu pour Noël mais il n’est plus certain
  • Lego World [PEGI 7] : un jeu dans le style minecraft mais avec des missions à réaliser et en lego
  • Pokémon Lune sur 3DS, même s’il aurait préféré Pokémon Soleil mais que sa mère (moi) ne comprend rien et fait toujours le contraire.

Des idées cadeaux gadgets

Quand on ne sait plus quoi acheter, on finit du côté des cadeaux gadgets … De ce fait, T-Biscuit a ou aime

    • Les figurines Pop Funko. Il en a de la saga Alien, de la série Dragon Ball, des Marvel … ils décorent sa chambre.

 

  • Une nouvelle coque pour son portable : il en a voulu avec des pokémons dessus
  • Une mini enceinte kawaii comme celle-ci qui danse. Le renard est vraiment trop choupi [et Chupa aimerait avoir la licorne]

idées cadeaux mini enceinte

  • Des billes magnétiques Nanodots pour laisser libre cours à son imagination. Un requin en bille serait du plus bel effet sur son étagère au dessus de son bureau.

idees cadeaux billes magnétiques nandots

  • Un coffret Droïde Star War pour écouter ses vidéos youtube en toute discrétion et avec classe !

J’espère avoir donné quelques idées aux parents perdus.

Et n’oubliez pas, il y a également un drone adapté aux enfants à gagner ici et une carte cadeau de 30€ à dépenser chez Décathlon ici. Les cadeaux sportifs sont aussi une belle idée pour nos ados ! Une nouvelle trottinette, un skate, des patins à roulette, des raquettes de ping-pong de qualité …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Idées cadeaux de Noël pour les Ados

    Nancy

    (8 décembre 2017 - 19:39)

    Ooh merci pour le clin d’oeil
    J’ai regardé ta liste de jeux, figurines etc
    .. avec mon fils qui a approuvé tes choix et ceux de T-Biscuit (pour moi, à part Pokemon Soleil, tout le reste est du chinois)
    Bon courage pour les cadeaux de Noël et bon week-end !

    lesdelicesdeframboise

    (10 décembre 2017 - 19:05)

    Je n’en suis pas encore là avec le mien mais j’aime bien voir ce qui se fait chez le plus grands pour ne pas être trop dépassée 😀

    BBTMA, le blog 100 % kids !

    (11 décembre 2017 - 10:26)

    Merci pour la découverte des billes magnétiques, je ne connaissais pas du tout ! C’est le genre de jeu auquel je peux passer une après-midi à y jouer. Mais chuuuut hein ! 😉

    Isabelle d'EzEvEl

    (11 décembre 2017 - 12:22)

    Aah les lectures imposées, j’ai eu 4 ans la même prof de français avec un livre par mois. Et bien c’est grace à elle que j’aime lire maintenant (même si on a lu quelques navets lol)

    Ma poussette à Paris

    (11 décembre 2017 - 23:05)

    Pour mes nièces ado, j’opte souvent pour tes livres alors merci bcp pour tous tes conseils lecture !

    Camille

    (18 décembre 2017 - 21:30)

    Coucou. Ah, ne m’en parle pas ! C’est la galère pour trouver des cadeaux. Avec mes petits loups, c’est OK, ils n’ont pas cette fixation sur Noël et tout ce qui entoure cette fête, mais concernant mes nièces, c’est autre chose. 🙂 Je pensais leur procurer des jeux PC provenant de ce site : http://www.jeu-a-telecharger.fr/ , car elles raffolent de tout ce qui est jeux vidéo et compagnie, mais ce que tu as listé m’inspire aussi. Merci pour le partage. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.