La vie douce et piquante { sem 2 * 2018 }

SEM 2 2018

La semaine dernière,

♥ On venait de raccompagner la BFF de Chupa chez elle et sur le chemin qui nous ramenait chez nous, dans le ciel, on a croisé un couple de cygnes. Ils étaient beaux tous les deux.

♥ En rentrant du collège, T-Biscuit m’a dit “Maman, mon prof de français nous a parlé d’un livre qui existe en film et il a l’air trop bien. Je suis sûr que l’histoire te plairait. C’est le genre que tu aimes“. Ce roman adapté au cinéma c’est “La promesse de l’ombre” de Romain Gary. Ça tombe bien, je ne l’ai jamais lu. J’aime quand mes collégiens me font des propositions de lecture. Bon, j’aurai apprécié que T-Biscuit me dise vouloir le lire lui aussi, mais non.

♥ Si j’avais été contrariée par la fin du roman “La servante écarlate“, j’ai vraiment adoré l’adaptation de ce livre en série. The Handmaid’s Tale m’a replongé dans l’histoire d’une manière différente, beaucoup plus vivante que la version journal intime du roman. Les acteurs sont parfaits. Les sentiments décuplés. Vivement la saison 2.

♥ Comme chaque saison au moment des soldes, avant de valider ma commande de pantalon pour Chichi, je suis descendue à la cave pour vérifier ce qui me reste des vêtements de T-Biscuit. Je suis remontée avec pas moins de 7 pantalons en taille 8 ans. Tous en très bon état. Voilà quelques économies de faite.

♠ Par contre, il a fallu commander pour Chupa … Encore. C’est dingue, il faut toujours lui racheter des vêtements. Soit disant qu’elle n’a plus rien qui lui va. C’est vrai que ces derniers mois, elle a grandi. Mais par rapport à ses frères, j’ai l’impression de tout le temps lui racheter des vêtements ou chaussures … Les garçons sont bien plus économiques qu’elle. Finalement les économies réalisées d’un côté sont dépensées de l’autre … Bon, il faut vraiment que je photographie tous ses vêtements trop petits pour les mettre en vente.

♥ On a réussi à trouver quelques vêtements pour nos vacances au ski en soldes. Le blouson de ski de T-Biscuit était à -50% mais il a fallu être rapide pour le réserver.

♥ Toute la semaine, Chichi a mis son nouveau bonnet sans recouvrir ses oreilles … Cela les décollait légèrement. On aurait dit un petit lutin. Il me faisait rire. Je l’appelais d’ailleurs “mon petit lutin” même si cela ne lui plaisait pas trop.

♠ J’ai passé ma semaine à descendre Zétoune dans sa litière 3 à 4 fois par jour afin de m’assurer qu’elle ne ferait pas pipi ailleurs, sur un tapis comme elle l’a fait sur tous les tapis que j’ai mis dans dans la salle de bain ou dans la chambre de Chichi. Ha la vieillesse ce n’est pas simple, même pour les animaux.

♥ Deux de mes articles ont été en Une d’HelloCoton ! Une éternité que cela n’était pas arrivé.

♠ Il est où le soleil il est où ? Ah bah il était là dimanche. C’est tout. D’ailleurs, T-Biscuit n’avait tellement plus l’habitude de le voir que tel un vampire, il a baissé le store pour pouvoir jouer sur l’ordinateur. Il était soit disant ébloui. J’ai profité qu’il soit concentré sur son jeu pour remonter le volet. Nanmého. Dire qu’on est reparti pour 1 semaine de pluie et de grisaille … Pffff

Et vous, votre semaine était plutôt douce ou piquante ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “La vie douce et piquante { sem 2 * 2018 }

    milartist

    (15 janvier 2018 - 22:13)

    “Avec l’amour maternel, la vie vous fait, à l’aube, une promesse qu’elle ne tient jamais.” (La promesse de l’aube, de Romain Gary)
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le film, mais la lecture du livre m’avait beaucoup touché ! L’amour d’une mère au format XXXXL !

      MissBrownie

      (17 janvier 2018 - 16:42)

      Mon fils m’a motivé à en faire l’une de mes prochaines lectures 🙂 En tout cas, l’ebook est dans ma liste des romans à lire en 2018 😉

    mamansurlefil

    (16 janvier 2018 - 8:58)

    Une jolie semaine dis moi… Les vacances au ski sont une ruine, c’est un truc de fou… D’ailleurs, cette année, ce sera sans nous !

    Bises

    Virginie

      MissBrownie

      (17 janvier 2018 - 16:44)

      Après de longues réflexions, pour une 1ère année, je pense qu’on va tous se mettre au ski nordique. C’est moins cher et au moins on verra de beaux paysages dans la forêt enneigée. J’en ai fait à 2, 7 et 15 ans, en prenant des cours à 7 ans. Perso j’aimais bien.

        mamansurlefil

        (18 janvier 2018 - 11:53)

        Oui, je pense que c’est une sage décision !

        Virginie

    Madame Bobette

    (16 janvier 2018 - 10:43)

    Tu me donnes encore plus envie de me mettre à The Handmaid’sTale 😉

      MissBrownie

      (17 janvier 2018 - 16:58)

      Tu as lu le roman ?
      Si la réponse est non, tu peux regarder la série sans lire le livre, elle est presque plus intrigante que le roman. En tout cas, j’ai préféré regarder la série que ma lecture :-p

    Emma June

    (16 janvier 2018 - 11:11)

    J’avoue que je ne connais pas la promesse de l’aube…il faut que je le mette dans mes futures lectures.
    Pour le soleil, mon loulou aussi me dit que le soleil l’éblouit! mais moi je m’y réfugie dés le 1er rayon et j’emmagasine! lol
    Bonne semaine.

      MissBrownie

      (17 janvier 2018 - 17:00)

      Je ne connaissais pas avant que mes ados m’en parlent 😉 La BFF de Chupa a été voir le film au ciné et maintenant elle veut lire les romans de Romain Gary. C’est que ça doit être intéressant 🙂
      Le soleil m’éblouit facilement aussi mais il contribue à me remonter le moral quand il est présent (comme aujourd’hui)

    petitdiables

    (16 janvier 2018 - 13:03)

    Eh oui le ski c’est très vite cher quand on est nombreux…

      MissBrownie

      (17 janvier 2018 - 17:17)

      Bon, y a plus qu’à attendre qu’ils soient grands … Allez, d’ici moins de 10 ans, on pourra partir avec Chichi et les grands se débrouilleront (on peut toujours rêver)

    Nancy

    (16 janvier 2018 - 15:29)

    J’ai très envie de lire La promesse de l’aube moi aussi <3
    Tu as vu, aujourd'hui, il y a (avait… ?) du soleil !
    Bravo pour tes articles sur Hello coton et bons préparatifs pour le ski 😉

      MissBrownie

      (17 janvier 2018 - 17:21)

      Et ce mercredi il y a eu encore plus de soleil ! Yeah !
      Mes ados ont réussi à me donner envie de mettre le roman dans ma pàL 🙂

Laisser un commentaire