La Vie Douce et Piquante {sem 42 – 2018}

ciel de coton

Vous allez me dire “Mais où sont donc passés les doux et piquants de la semaine 41 ?“. Et bien je ne les ai pas écrits. Il n’y avait pas grand chose à raconter à part notre sortie à Bellewaerde park en Belgique. Je pensais trouver le temps d’écrire l’article de cette sortie en famille durant la semaine mais elle a filé trop vite. Puis j’étais d’humeur assez râleuse. Donc nous voilà une semaine 42.

La semaine dernière, il y a donc eu :

♠ Le bilan orthophonique de Chichi afin de décider s’il avait besoin ou non de rééducation pour corriger une confusion de sons en lecture et à l’écrit. La conclusion de ce bilan a été que oui, mon p’tit CE1 a besoin de séances de rééducation. Pas de chance, ce sera sur le temps scolaire. En même temps le mercredi après-midi est déjà tellement chargé. J’ai pu en parler avec la maîtresse de Chichi qui ne sera pas concerné par son absence. Cependant elle est la directrice de l’école et elle va demander à l’autre maîtresse si elle ne peut pas intervertir 2 matières afin que Chichi loupe la moins importante des 2.

♥ Le club de basket a organisé un entraînement à la Hoops Factory de Lille. Ce sont de superbes terrains de basket parquetés. Chichi a adoré faire son entraînement là-bas.

♥ Je suis allée à la 1ère réunion parents-profs de l’année. Alors oui, même si beaucoup détestent, je mets du doux parce que j’aime bien ce moment où j’entends les profs dire du bien de mes ados. Ils ont une vision totalement faussée de T-Biscuit que c’en est assez drôle. Puis ils n’ont pas vraiment l’air de vouloir me croire quand je dis qu’il ne bosse pas à la maison (ou si peu). Ce serait certainement moins amusant s’ils avaient de gros soucis scolaire.

♥ Quand j’ai vu que les clémentines à feuilles étaient de retour dans mon supermarché, j’ai su que mon petit dévoreur de clémentines serait ravi. Mais j’avais peur qu’elles ne soient pas très bonnes. J’en ai pris une grosse dizaine tout de même. En 1 soirée, elles avaient toutes disparu. Et tout le week-end ils ont râlé parce qu’il n’y avait plus de fruits à manger.

♥ J’ai retrouvé mes amies pour un dîner. Nous n’avons pas vu les heures passer.

♥ Chichi était invité à un anniversaire chez un copain. J’admire les parents qui prennent le risque d’organiser la fête chez eux, surtout avec une grosse majorité de garçons. Nous avions testé pour les 8 ans de T-Biscuit et franchement, plus jamais ! Il semblerait que contrairement à l’année dernière les garçons aient été fort agités durant ces 2 heures. J’ai retrouvé mon fils surexcité et pas du tout obéissant. Quand j’ai demandé à Chichi s’il avait été sage, il m’a répondu : “Oui je faisais partie des plus sages … enfin, non, moyen sage, parce que c’était les filles les plus sages … tu sais comment sont les filles.

♥ On a fait des parties de puissance 4 afin de savoir qui est le boss de la famille. Départager MrRéglisse et T-Biscuit n’a pas été simple. Ils calculent les possibilités de chaque coup, c’est impressionnant. Moi je fais plus au feeling. On a aussi joué à Piou piou. C’était drôle et j’ai gagné.

♥ En rangeant la chambre de T-Biscuit (oui, normalement c’est à lui de le faire, mais là je commençais à désespérer et je pouvais à peine y mettre un pied), je suis tombée sur une lettre qu’une de mes meilleures amies du collège m’avait envoyée (après que je lui en ai envoyé une). Elle était rangée dans l’album de naissance de T-Biscuit. Ce qu’elle m’avait écrit était doux et réconfortant. J’ai trouvé dommage qu’après cet échange on se soit à nouveau perdues.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 42 – 2018}

    sysyinthecity

    (22 octobre 2018 - 15:51)

    ah ah je fais l’anniv de mon 8 ans après demain à la maison 🙂 je croise les doigts

      MissBrownie

      (22 octobre 2018 - 16:16)

      Combien de garçons au programme ? Les copains de Chichi semblent très agités cette année car la semaine dernière un enfant n’a pas été simple à gérer et pourtant ce n’était pas un anniversaire à la maison (mais pas d’animateur pour gérer non plus)

    Mademoiselle Farfalle

    (22 octobre 2018 - 16:47)

    Je devais tester la Hoops Factory mais je n’ai jamais réussi à y aller. C’est loin :/

      MissBrownie

      (22 octobre 2018 - 17:35)

      Ils m’ont contacté également pour aller tester mais finalement Chichi y est allé avant grâce à son club. En fait un des coachs de son club donne aussi des cours là-bas. C’est vrai que pour toi, ce n’est pas à côté. Pour moi ça va. En voiture c’est assez simple.

    Madame

    (22 octobre 2018 - 19:38)

    Courage pour la rééducation, mon fils avait de l’orthoptie en CE1 c’était pénible à caser…. Bonne semaine!

    Nancy

    (22 octobre 2018 - 20:03)

    Idem pour les clémentines ici, j’ai des frugivores à la maison <3
    J'aime ton ciel moutonneux !
    Belle semaine de vacances à toi et au trio !
    PS : Armelle a adoré l'histoire de Chichi… à suivre pour la validation définitive !

    Féelyli

    (22 octobre 2018 - 20:29)

    De bien jolis moments cette semaine ! On vient de se faire des battle de Puissance 4 nous aussi pour déterminer qui était le plus fort mais mes garçons sont étonnants à ce et ils me gagnent très souvent !!!

    Une parisienne à Vincennes

    (22 octobre 2018 - 21:22)

    On fait toujours chez nous, on en avait 18 fin septembre

    Julesetmoa

    (22 octobre 2018 - 23:28)

    C’est chouette si la Maitresse adapte son cours pour ton fils. Bon courage pour l’organisation

    GirlsnNantes Eva

    (23 octobre 2018 - 10:02)

    l’orthophoniste c’est la galère… Ici on a eu des séances mais genre le soir après l’école quand ma louloute était HS…
    sinon les annif on les organise dans des structures de jeux pour enfants, c’est intense mais ça dure pas longtemps lol

    Maman est au musée

    (23 octobre 2018 - 10:26)

    Une semaine chargée !
    Je n’ai pas encore osé acheter de clémentines, mais j’avoue que ça me fait envie. Miam !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.