La Vie Douce et Piquante { Sem 43 * 2018 }

La semaine dernière, il y a eu …

♥ Le stage de judo de Chichi. J’avais été surprise le jour où il m’avait rapporté le formulaire d’inscription pour cette semaine de stage et m’avais demandé de l’y inscrire. L’année dernière, il refusait à chaque fois que je lui proposais. Là, l’idée venait de lui. Ce stage était comme un centre de loisirs. Certes il a fait beaucoup de judo, mais il a également été au bowling, à la piscine, au parc de la ville en footing, fait des activités manuelles et des Olympiades. Et un tournoi aussi. Il a juste été déçu que son équipe obtienne la médaille de bronze. Il aurait bien aimé que ce stage dure 2 semaines. Il a adoré. Moi j’ai juste trouvé un peu piquant ♠ de devoir me réveiller chaque jour à 8h. Mon cerveau était en mode vacances. Puis il faut dire que je continue de lire jusqu’à 1h chaque nuit.

♥ Le futur stage d’observation de T-Biscuit. Et oui, mon aîné est déjà en 3ème et il va devoir faire un stage de 5 jours en entreprise. Après avoir hésité sur ses envies et le lieu où le faire, il a finalement choisi d’aller demander à la pharmacie où nous allons s’il pouvait faire son stage chez eux. En 1994, durant la période de Noël, j’avais également fait mon stage de 3ème dans une pharmacie. J’ai accompagné T-Biscuit. Les papiers de la convention ont été remplis. Il fera donc sont stage à 3 minutes de la maison. Il n’aurait pas pu faire plus proche.

♥ Une nouvelle lecture du soir pour Chichi. A peine commandée (et reçue) que Chichi (et moi) avait déjà terminé sa nouvelle lecture : une Bd drôle et déjantée qu’on adore tous les 2. Vivement le tome 3 !

♠ La “corvée“. Allez faire les courses avec Chupa. Elle veut tout goûter, tout acheter et souvent ça reste dans les placards.

♥ Les sorties shopping. Celle avec Chupa à Euralille et celle avec MrRéglisse à Ikéa.

♥ Les jeux de société. Pour s’occuper, Chichi avait envie de faire des parties de jeux de société. Le samedi soir, c’est donc en famille que nous avons décidé de faire un monopoly. Je crois que c’était la 1ère fois que Chichi jouait seul, sans binôme. Il a gagné cette partie de façon magistrale ! A la fin presque tout le plateau était à lui. Encore une fois la chance du débutant ? En tout cas, il était prêt à jouer tout de suite au loto sur les conseils de T-Biscuit. Le lendemain, à peine réveillé, il voulait faire une nouvelle partie. Hyper motivé, il a fini par jouer seul contre lui même. Il a également fait plusieurs parties des aventuriers du rail avec Chupa.

♥ La {frian}Dise de Chichi. Pour le dernier jour de son stage, au menu, c’était barbecue. Le soir quand je lui ai demandé ce qu’il avait mangé, il m’a répondu :

“Ne t’inquiète pas maman, j’ai demandé avant et il n’y avait pas de porc. Mon entraîneur m’a dit que toute la viande était à l’âne”

De “halal” à “à l’âne”, il n’y a qu’une lettre !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { Sem 43 * 2018 }

    madamezazaofmars

    (30 octobre 2018 - 0:47)

    Ca me manque les sorties shopping !

    Nancy

    (30 octobre 2018 - 12:18)

    Enfin une nouvelle friandise de Chichi <3
    Bravo pour les stages et sorties, tu es bien courageuse 🙂
    Belle semaine malgré ce temps !

    Carole Nipette

    (30 octobre 2018 - 14:44)

    🙂 si tu n’avais pas expliqué la friandise je n’aurais pas compris !
    déjà la stage de 3ème purée… l’an prochain c’est mon tour…

      MissBrownie

      (30 octobre 2018 - 17:38)

      Chupa pense déjà au sien de stage et surtout où le faire.

    Yeude

    (30 octobre 2018 - 14:49)

    La viande à l’ane, j’adore mdr !!! Lily J nous fait régulièrement ce genre de coquilles. La dernière n’est pas des moindres, puisque plutôt que de dire qu’il pleuvait averse, elle nous a dit qu’il pleuvait des verges !!!

      MissBrownie

      (30 octobre 2018 - 17:36)

      Hahaha excellent ! J’imagine vos têtes 😉

    GirlsnNantes Eva

    (30 octobre 2018 - 15:06)

    et bien pas mal de choses quand même !
    ici c’est calme sans les enfants mais on sort pas mal ^^

      MissBrownie

      (30 octobre 2018 - 17:37)

      Je suis un peu nostalgique de l’époque où nous nous retrouvions à 2 sans enfant pendant une partie des vacances scolaire. Depuis qu’on a 3 enfants et que je ne suis plus salariée, c’est fini …

    Sab

    (30 octobre 2018 - 15:59)

    Sympa cette petite semaine ! je me souviens de mon stage d’observation j’avais adoré

    cleopat

    (30 octobre 2018 - 17:33)

    J’adore la façon dont Chichi voit les choses et les exprime . “La viande à l’âne” J’adore! Une expression qui aurait pu être dite par Titeuf ! mais encore aurait il fallu que celui qui écrit les dialogues ait autant de poésie que Chichi 🙂
    Sinon j’ai déjà reçu le mail avec le code gagné pour acheter les Haribo. Un grand merci à la marque, et à toi bien sûr !
    Joyeux Halloween à tes enfants .

      MissBrownie

      (30 octobre 2018 - 17:35)

      Haha en effet j’imagine bien Titeuf dire ça 😀 Bien vu ! Génial pour le mail avec le code 🙂 Merci de m’avoir tenu informée. Joyeux Halloween à ta famille également

    Madame

    (30 octobre 2018 - 18:59)

    Génial le stage de judo, super pour le stage en pharmacie. Bonne deuxième semaine de vacances (aux enfants)! Je me marre pour à l’âne, ma fille dit que je suis enceintRE .

    sophie mum

    (30 octobre 2018 - 21:37)

    J’adore la viande à l.ane. Une fois Emma en rentrant de l’école elle m.a demandé si elle était une sans porc ? J’espère que son stage lui a bien plus il veut faire quoi plu tard ?

    julesetmoa

    (30 octobre 2018 - 22:34)

    J’adore la réplique de ton fils sur la viande à l’âne. Chouette pour le stage de ton fils.. pas toujours facile à trouver

    Isabelle d'EzEvEl

    (30 octobre 2018 - 22:54)

    Ahah le Monopoly, je n’accroche vraiment pas, c’est trop long

    Une parisienne à Vincennes

    (31 octobre 2018 - 0:02)

    Ah j’avais fait mon stage à l’école maternelle où j’avais été petite

    sysyinthecity

    (31 octobre 2018 - 15:29)

    ma fille a fait son stage l’an dernier, elle l’a fait chez son orthodontiste 🙂

    Féelyli

    (3 novembre 2018 - 15:37)

    Stage de 3eme chez nous aussi et pas évident à trouver puisqu’il n’a pas du tout l’âge d’être en 3ème, mais ouf, c’est en bonne voie…
    Excellente la friandise de Chichi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.