La Vie Douce et Piquante { sem 44 – 2018 }

campagne

La semaine dernière, il y a eu …

Halloween. Mardi, la journée avait été tellement déprimante entre températures glaciales et pluie que je craignais un peu que la tournée des maisons soit annulée le lendemain. Finalement le mercredi 31 après-midi fut très ensoleillé. Des enfants ont commencé à sonner à la porte à 15h30. Heureusement j’avais prévu les bonbons. Nous avons rejoint les copains de Chichi pour 18h. Le quartier était plein d’enfants déguisés. C’était la première année que je voyais autant de monde dans la rue pour cette fête. Même le nombre de maisons décorées était en augmentation. On peut dire que la récolte a été plutôt bonne. J’ai même été surprise de découvrir que certaines personnes âgées avaient très bien anticipé le passage des enfants. Elles avaient préparé des petits sachets remplis de bonbons, comme ceux distribués aux anniversaires.

Harry Quebert. Quand j’ai découvert que l’adaptation du roman “La vérité sur l’affaire Harry Quebert” allait être diffusée sur TF1 dès le 21 novembre, je me suis dit que je ne pouvais pas regarder sans avoir lu avant. J’ai donc mis en pause ma lecture de “La Formule de Dieu” pour débuter le livre de Joël Dicker. Seulement vu la vitesse à laquelle je lis en ce moment ( 5 à 10 pages entre 00h30 et 1h00 du matin quand mes paupières ne se ferment pas plus vite ), je doute d’avoir fini les 600 pages le 21 novembre.

La campagne. Après un début de semaine horriblement froid et pluvieux, j’avais terriblement besoin de cocooning. Dans ses cas là, rien de tel que de retourner chez papa & maman ! Encore mieux, la cheminée était allumée. Niveau cocooning, on ne fait rien de mieux. Ça apporte de la chaleur au corps et dans le cœur.  Ces moments à la campagne ont à peine duré plus de 24 heures mais c’était suffisant pour changer d’air.

Les parties de dadas. Chez mes parents, Chichi a voulu enchaîner les parties de dada. Quand on y a joué à 4, j’ai cru que la partie ne finirait jamais. Pire qu’un monopoly ! Quand Chichi a demandé pourquoi on n’avait pas de jeu de dada à la maison, je lui ai répondu que sinon, ça n’aurait plus la même saveur de pouvoir y jouer tous les jours de l’année. C’est un “moment” qui doit rester associé à la maison des grands-parents. Une chose ordinaire qui devient extra-ordinaire par sa rareté.

Jean-Christophe et Winnie. C’est doux, drôle et un peu triste aussi. Mais on a beaucoup aimé Chichi, Chupa & moi.

Les chamailleries entre les 2 frères. Presque 7 ans les séparent mais ils sont comme tous les frères que j’ai pu observer durant mon enfance ou autour de moi, toujours à se chercher.

Le seigneur des anneaux. Après avoir vu son copain pendant les vacances, Chichi était en mode “Je suis le seul de mes copains à ne jamais avoir vu le seigneur des anneaux ! Ils l’ont tous vu ! Je veux le voir ! Maintenant ! Golum fait vraiment peur ?“. T-Biscuit et Chupa avaient été initié plutôt jeunes à ce genre de films. Il n’y a que pour les films déconseillés aux moins de 12 ans qu’on faisait très attention. Encore maintenant, à 14 ans, il y a certains films que nous interdisons à T-Biscuit alors qu’il a plus de 12 ans. N’ayant pas trop envie de sortir, on en a profité pour regarder “Le seigneur des anneaux” en famille, lovés dans notre grand canapé. Dans le 1er film, on voit à peine Golum. Il est juste suggéré. Pourtant durant la nuit, Chichi a fait des cauchemars. Il s’est réveillé 3 fois ! Et c’est MrRéglisse qui s’est levé.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 44 – 2018 }

    Mademoiselle Farfalle

    (8 novembre 2018 - 17:40)

    Ici Halloween ça a été un peu le fail. Peu d’enfants ont toqué à la porte et comme je ne devais pas avoir mes enfants à la base ce soir-là, je n’avais rien prévu pour eux…

    Nancy

    (8 novembre 2018 - 17:48)

    Comme ils sont précieux ces moments cocooning chez les parents
    Tu as vu aujourd’hui il fait super beau et ça fait du bien avec ces superbes couleurs !
    Bon, Golum et Chichi ne sont pas encore amis alors

    Madame

    (8 novembre 2018 - 21:15)

    Les enfants ont bien aimé Jean Christophe et Winnie ♥ Belle semaine à toi !

    Idel

    (8 novembre 2018 - 21:47)

    Tu vas terminer rapidement ta lecture, ce bouquin est une pépite !!

      MissBrownie

      (9 novembre 2018 - 17:09)

      Il faudrait que j’aille dormir plus tôt pour cela ^_^

    sysyinthecity

    (8 novembre 2018 - 23:04)

    Ici aussi Halloween s’est bien passé, je n’ai pas eu beaucoup d’enfants à la maison, mais les voisins ont bien joué le jeu 🙂

    Une parisienne à Vincennes

    (8 novembre 2018 - 23:19)

    Je n’avais pas mes filles à halloween alors ça a été ciné et restau avec une copine

    cleopat

    (9 novembre 2018 - 9:54)

    Ma petite fille, ses parents, et même son tonton qui les accompagnait ,ont bien aimé Jean-Christophe et Winnie. Pour ma part ,la bande annonce me rappelle un peu le film Paddington. Et avec ma petite fille, nous avions bien ri en le regardant Donc je pense que j’aimerais aussi !ça réveille mon âme d’enfant qui sommeille.
    Bon week-end J’espère qu il sera plus ensoleillé que ce matin !

    Isabelle d'EzEvEl

    (9 novembre 2018 - 12:37)

    Je suis toujours déçue des adaptations de livres à la télé, tu y gagneras peut-être à voir d’abord le film 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.