Êtes-vous prêts pour Halloween ? #concours

haribo seau halloween

J-8 avant la fête d’ Halloween 2018. Êtes-vous prêts à affronter une horde de mini monstres ? 

Si vous avez peur des mauvais sorts et n’avez pas encore fait votre stock de bonbons, dépêchez-vous d’aller faire un tour sur la boutique en ligne de bonbon !

Pour Halloween 2017, Chichi a participé à sa première tournée des maisons façon “Un bonbon ou un sort !” accompagné de 2 copains. Déguisés en petits monstres, ils étaient surexcités à l’idée de remplir leurs seaux de bonbons. Dans le quartier où ils sont allés, les habitants jouaient bien le jeu. Ils avaient généralement leurs provisions de douceurs à distribuer. Certains ont même distribué les pommes du jardin.

Lors de cette tournée d’Halloween, j’ai découvert que certains parents ne souhaitent pas que leurs enfants mangent des bonbons non emballés. De mon côté, je me focalisais plus sur la présence ou non de gélatine porcine. Je n’avais pas pensé au manque d’hygiène que peuvent représenter les bonbons en contact direct avec des mains étrangères.

Honnêtement, je crois que quand on laisse son enfant faire la tournée des bonbons, on doit fermer les yeux sur ce genre de craintes. On ne peut pas imposer ses choix aux personnes qui ouvriront gentiment leur porte aux enfants. Sinon on garde ses enfants chez soi.

Néanmoins cela m’a donné une vision différente de l’événement et pour Halloween 2018, mes sachets de bonbons Haribo sont prêts ! Je n’aurais qu’à piocher dans mon seau “Magic Tour“. Puis, j’ai également des MaoM pinballs qui sont ensachés par 3. Si je me fais dévaliser, je n’aurais pas d’autres choix que de distribuer les bonbons non ensachés de ma boîte Haribo personnalisée pour Halloween. Mais je prévoirai une louche pour les distribuer, à défaut d’avoir une pince.

Quant à mon Chichi, il a déjà organisé son Halloween tour entre copains depuis 1 mois. L’année dernière les a tellement marqué qu’ils ont vraiment envie de recommencer. Le rendez-vous est déjà pris ! Par contre, il voudrait un déguisement squelette, chose qu’il n’a pas.

La marque de bonbons Haribo m’offre la chance de vous offrir des bons d’achat à dépenser sur leur site en ligne. Il y a 5 bons d’achat de 30€ à faire valoir sur la boutique en ligne HARIBO : www.laboutiqueharibo. fr ! (Conditions : Valable 30 jours. Sans minimum d’achat, frais de livraison inclus pour la France métropolitaine. Valable sur tout le catalogue produit de la boutique en ligne.)

Pour tenter votre chance, je vous invite à laisser un commentaire sous ce billet avant le Jeudi 25 octobre 2018 inclus (oui, c’est express) en me racontant comment vous préparez Halloween 2018.

Bonne chance.

Jeu terminé !

Les gagnants sont : cleopat, cailliaux sandra, Deleglise Florence, olivia philippe et Macaron

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

36 commentaires sur “Êtes-vous prêts pour Halloween ? #concours

    MarieEst Noel

    (23 octobre 2018 - 20:17)

    Coucou ici on prepare tranquillement en faisant des petites décos sympa (vive pinterest 🙂 ) et le jour J on ira surement a la piscine qui fait une animation sympa pour les enfants !!
    Avec des bonbons en plus ca serait plus que parfait !!

    nymphee

    (23 octobre 2018 - 22:22)

    hello,
    merci à toi pour ces bons Haribo ,
    🙂
    je tente avec plaisir
    ici Halloween c’est découpage de citrouilles
    pour faire des lanternes et gâteux au potiron façon muffins

    je te suis sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    Charly Win

    (24 octobre 2018 - 0:51)

    Bonjour,

    Alors mon petit Charly hésite encore pour son costume … il a très peur des araignées et en même temps elles le fascinent, donc on verra.
    Des bonbons Haribo … oh j’en salive d’avance !

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    cleopat

    (24 octobre 2018 - 8:27)

    Bonjour,pour le moment j’achète des petites choses au fil de mes trouvailles en courses; et je vais m’occuper dans les prochains jours de sortir chapeau de sorcière et autre déco Ma petite fille devrait être contente:) ET j’avoue que ton billet tombe à point pour me rappeler que je suis en retard dans mes achats de bonbons ! Avec le temps très doux j’avais quelque peu oublié que nous étions déjà à une semaine d’Halloween :/
    Merci pour ce concours gourmand

    Josiane Durieux

    (24 octobre 2018 - 9:14)

    Bonjour et merci à vous ! Chez nous, les filles sont grandes (17 à 26 ans lol) donc nous ne fêtons plus Halloween, juste quelques décorations extérieures : une citrouille du jardin qu’on va creuser et quelques lumières pour accueillir les enfants du village qui ne manquent pas de passer nous voir.
    Je tente ma chance pour garnir ma bonbonnière !
    Bonne journée

    Mademoiselle Farfalle

    (24 octobre 2018 - 9:30)

    Les enfants seront chez mes parents donc on ne fera pas vraiment Halloween. Mais comme je suis une vraie gamine, je vais quand même me maquiller pour ouvrir la porte aux enfants 🙂

    cristellina

    (24 octobre 2018 - 10:22)

    Coucou,
    Voila de quoi assurer la distribution.
    Comme chaque année, ma fille ira fêter halloween dans le village de mes parents où tout est bien organisé. Pas de tournée des maisons dans mon quartier.
    Je croise les doigts. Bonne journée.

    Madame Bobette

    (24 octobre 2018 - 10:37)

    Ici Halloween ne se montre pas encore beaucoup! Tess est encore petite pour comprendre. On lit quelques histoires de monstres et les activités manuelles à thème commencent chez nounou! On poursuivra la semaine prochaine pendant mes vacances. Pas de défilé dans les rues pour nous cette année, elle est encore petite mais on va se tenir prête pour distribuer des bonbons 😉
    Les bonbons Haribo viendraient bien nous gâter ^^

    Maeva Michel

    (24 octobre 2018 - 10:59)

    Bonjour
    Merci pour ce concours gourmand je participe avec plaisir et gourmandise 🙂
    Cette année nous allons le faire dans un parc pour enfants, ou il y a des jeux à balles, trampoline, chateau gonflables, ils ont un super programme, chasse aux araignées pour avoiravoir droit après à un sachet de bonbons, maquillage ect…
    L’on y va en famille avec ma sœur, ma nièce….
    Ça va être génial

    Merci
    Bonne journée

    LuciDe

    (24 octobre 2018 - 11:02)

    Bonjour, chez nous, c’est principalement la déco orange et noire qui va nous occuper. On est en train d’organiser une sortie au parc des oiseaux pour l’occasion ! Mais avec des bonbons ce serait encore mieux ;-), je tente ma chance pour mes 2 filles. Bonne fête d’Halloween à tous.

    Aurélie Louna Thibault Ribeaucourt

    (24 octobre 2018 - 12:58)

    coucou
    Merci je tente:)
    Ici on va faire un petit repas sur le thême 😉 ma puce a voulu un masque cette année 😉
    je croise merci

    Freddy Moinel

    (24 octobre 2018 - 13:37)

    Bonjour je participe avec plaisir merci pour ce chouette cadeau ma fille organise une soirée halloween avec ses copines. Elles seront 6 pissouses on va cet après-midi choisir une belle décoration à gifi. Le déguisement est acheté. On a pris un costume de sorcière à action. Voilà on a hâte de ce moment. Merci à vous et haribo et bonne journée

    cailliaux sandra

    (24 octobre 2018 - 14:18)

    coucou en grande gourmande je tente volontiers.
    Ici pour Halloween, nous irons dans le village de ma soeur qui organise un soirée déguisée et un repas spécial avec entre autre soupe à la citrouille.
    Les garçons ont déjà leurs déguisements et ont hâte d’y être.

    Bisous.
    Sandra

    Virginie Periot

    (24 octobre 2018 - 14:33)

    Kikou

    Bouuuuh Merki infiniment pour ce concours au cadeau si halloweenesque auquel je participe

    Ici c’est décoration manuelle et commerciale dans la maison 1 semaine avant Halloween, préparation de la citrouille et ses bébés la veille, le jour J récolte de bonbons en centre ville après s’être fait monstrueusement jolis, et le soir apéro dînatoire horriblement délicieux entre amis avec nos Miniz ☠

    Je te suis sur FB depuis fort fort longtemps sous Virginie Periot ‍♂️

    Fingers crossed

    Très bonne journée

    TatianaK

    (24 octobre 2018 - 14:46)

    Bonjour,
    merci de nous gâter avec ce chouette concours. Je tente ma chance avec grand plaisir.
    Ici nous ne fêtons pas vraiment Halloween , mais mon fils va faire le tour des voisins pour avoir quelques bonbons …
    Je croise les doigts.
    Belle journée.

    Aude Alouest (@AudeAlouest)

    (24 octobre 2018 - 14:59)

    Coucou ! L’année dernière on a fêté Halloween à la maison alors cette année c’est chez mon frère ! De base on a décidé de fêter Halloween pour les enfants mais au fur et à mesure on s’est pris au jeu et on se demande finalement à qui elle plait le plus cette fête ! Pour la déco maintenant c’est facile on a ce qui faut et on se la prête ! En plus, à l’école les petits font toujours des ateliers Halloween ! Cette année je vais reprendre le costume de l’année dernière, celui de pirate ! Se serait top qu’il ne pleuvent pas sinon bonjour la galère ! Merci en tout cas pour ce cadeau ! j’espère que la chance sera de mon côté

    Gaelle Mauduit

    (24 octobre 2018 - 15:37)

    Bonjour je tente ma chance avec plaisir pour mon crapouillaud déjà à fond depuis le bal d Halloween fait à l école le dernier jour. Depuis cette semaine là maison est décoré , on va faire la fête déguisé demain pour mon anniversaire ….
    Merci beaucoup Bonne journée

    Isabelle pinel

    (24 octobre 2018 - 15:48)

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Habitant un tout petit lieu dit, je n’ai pas de visiteurs… donc pas de déco !
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    marina jonathan his

    (24 octobre 2018 - 16:46)

    bonjour je participe =) ici on prepare en decorant un petit peu le devant de la maison.
    merci

    Bucy Aurore

    (24 octobre 2018 - 17:34)

    Coucou
    Ici nous préparons Halloween en choisissant nos déguisements pour la chasse aux bonbons
    Ensuite nous irons au resto et match de foot en famille au stade
    Merci pour ce chouette concours
    À bientôt
    Aurore XXX

    gazelle26

    (24 octobre 2018 - 17:40)

    Mon fils sera en vacances chez ses grands-parents à la campagne dans le nord donc il fera la tournée des maisons du village là-bas avec un petit copain ! Il s’est acheté son costume hier, il voulait Scream… Et une tronçonneuse en plastique pour parfaire le tout lol Je joue donc pour lui qui adore les bonbons, comme beaucoup d’enfants 😉 Merciiiii et bonne soirée !!

    Patricia Cohidon

    (24 octobre 2018 - 18:26)

    Coucou et MeRCi pour ce concours gourmand !
    Les déguisements attendent bien au chaud dans l’armoire.
    La décoration est installée !
    Les bonbons ont déjà commencé à être devorés !
    Et nous peaufinons encore nos recherches de recettes sanglantes.
    Je croise tous mes petits doigts !
    Belle soirée.

    Lucie

    (24 octobre 2018 - 19:02)

    J’adore 😀 !! Merci pour ce super concours!

    Cette année, ça va être un Halloween entre copines célibataires, des déguisements, des fous-rires, des bonbons et un salon transformé en piste de danse!

    Deleglise Florence

    (24 octobre 2018 - 19:18)

    Bonjour, depuis que les enfants sont grands, la préparation est minimale: acheter des onbons pour le jours J, décorer le portillon avec des toiles d’araignée, allumer quelques bougies à l’extérieur et, ah oui, diffuser un rire de sorcière quand on sonne!!

    olivia philippe

    (24 octobre 2018 - 20:12)

    Bonsoir!
    Je tente ma chance avec grand plaisir pour ma fille !
    Ici on a commencé à décorer la maison avec des toiles d’araignées et des citrouilles !
    Ma fille a choisi un déguisement de sorcière!
    Je croise fort les doigts!
    Merci !

    Marine S

    (24 octobre 2018 - 22:08)

    Bonsoir MesdoudouxetCompagnie,

    Malheureusement cet année je ne fêterai pas halloween, ou du moins uniquement
    en fin d’apres midi avec les enfants qu’ils puissent récolter des bonbons, je travaille de nuit le 31 de 21h a 7h… La loose

    Sinon, chaque année j’organise une petite soirée, avec obligation d’être déguisée,
    l’année dernière on a eu le droit a Annabelle, une pom pom girl ensanglanté, Chucky, une sorcière, je fais un aperitif dinatoire
    assez original, je trouve les idées sur pinterest lol

    Des doigts de sorciere avec des knack, une momie avec du lard ect… J’adore prepaprer tout ça

    Je tente ma chance avec GRAND plaisir, les bonbons je l’ai mangerai la nuit du 31 au 1 avec ma binôme. Merci a vous pour l’organisation.

    Je vous souhaite une agréable soirée

    Charbonnier

    (24 octobre 2018 - 22:14)

    Bonsoir
    On est invité chez des amis alors ce sera tarte au potiron diabolique et bonbons effrayants!!
    Et mes enfants étant en vacances chez les grands parents pas de deco cette année
    Belle soirée

    Macaron

    (24 octobre 2018 - 22:32)

    Pour Halloween je ne fais rien de particulier. J’ai acheté des bonbons (emballés ) et les garçons veulent faire le tour du quartier. La grande, qui sera chez mamie, a prévu de le faire avec ses copains.

    Roxane Dani

    (25 octobre 2018 - 7:15)

    Bonjour, maman de 6 enfants, Halloween est toujours très attendu à la maison, pour cette occasion ce sera déguisement pour tous . Et un repas Halloweenesque avec la famille et les amis avec une déco faire trembler les plus peureux . Evidemment les bonbons seront aux rendez-vous pour les plus gourmands . Merci pour ce joli concours et belle journée.

    milartist

    (25 octobre 2018 - 11:49)

    Chez nous aussi, les enfants se déguisent car il y a une bonne ambiance dans le quartier, et la plupart des voisins jouent le jeu ‍♀️ Merci pour ce concours de circonstance !

    zootie mookie

    (25 octobre 2018 - 14:56)

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts idéal pour offrir au monstres le jour d’ Halloween
    ici ont prépares
    des petits gâteaux monstrueux a offrir aux petits monstres qui oseront venir frapper a la porte
    je suis fan:
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée

    lanabc

    (25 octobre 2018 - 21:04)

    J’ai quelques décorations que je vais sortir vu mon craquage et pour consoler mes enfants de ne pas être chez leurs grands-parents qui décorent la maison. Et je participe avec plaisir, je sais tout à fait comment dépenser un bon chez Haribo

    Mireille

    (25 octobre 2018 - 21:08)

    Eh eh, ici j’ai achete des bonbons emballes ET sans gelatine pour les petits monstres qui viendront sonner! Ensuite je vais sortir la deco et laisser a mon fiston le plaisir de distribuer les bonbons, en esperant qu’il en restera un peu pour lui…
    Merci pour ce jeu

    Angelique Joyeux

    (25 octobre 2018 - 22:21)

    Bonjour, génial je tente ma chance avec plaisir.

    Ma préparation :

    J’ai déjà décoré la maison, j’ai reçu 3 costumes cette semaine “la casa de papel” me reste mon fils et le bébé à trouver.
    J’ai repéré quelques recettes pour faire une repas effrayant le soir.
    Les ados ont invité leurs copines, je peux dire que je suis presque prête, il manque les bonbons.
    Merci pour le jeu 🙂

    germaine yvette

    (26 octobre 2018 - 12:17)

    bonjour je tente ma chance pour ce chouette concours et j’en suis ravie.
    j’ai décorée la maison il y en a un peu partout des araignées, des citrouilles, des monstres, des sorciéres faite par ma fille
    ma fille sortia avec des amies le soir d’halloween
    merci a vous a bientot

    cleopat

    (28 octobre 2018 - 10:43)

    Ravie d’avoir gagné, merci encore pour ce concours 🙂 et bravo aux autres gagnantes, ou gagnants 😉 Doit on t envoyer un mail ou nous contactes tu ?
    Bon dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.