La Vie Douce et Piquante { sem 46 – 2018 }

coucher soleil sem 46 2018

La semaine dernière, il y a eu …

Des annulations. Celle de la séance d’orthophonie du lundi, celle de la séance piscine avec l’école, celle de l’entraînement de basket du mercredi, celle du match de basket du samedi et enfin celle du repas d’anniversaire de Chupa. Ma soeur et mes parents ayant de la route à faire pour venir chez nous, nous n’avons pas voulu prendre de risque face aux possibles barrages des gilets jaunes.

Des retards. Celui de Chupa et sa copine à leur cours de natation synchronisée du jeudi soir et celui de certains des cadeaux d’anniversaire de Chupa.

Une agression. Celle de mes chats. Enfin, rien de grave, il s’agit juste d’un chat du quartier qui a pris l’habitude de venir les narguer sous notre fenêtre. Il finit toujours par bondir sur la vitre par laquelle mes chats l’observent et ces derniers deviennent fous. Les poils se hérissent sur le dos, les queues gonflent, les feulements retentissent et mes chats apeurés en viennent à se donner des coups de griffes entre eux. Le boum du chat bondissant sur la fenêtre me surprend toujours. Il faut voir comment il me regarde ce chat. Non mais il se prend pour qui ?

Une évasion. Pendant que je rentrais les courses dans la maison, Réglisse le chat s’est faufilé dehors et s’était caché sous la voiture. Il faut savoir que nos chats ne sortent pas. Depuis 7 mois qu’ils sont à la maison, ils n’ont jamais été dehors. Ils ont vécu 5 mois dans la rue avant qu’on les adopte et en adoptants soucieux, on préfère les garder au chaud. Bref, j’ai flippé qu’il file et ne revienne pas. Finalement il est sorti de sous la voiture, j’y suis allée doucement et j’ai pu l’attraper. Ouf.

Une réunion à l’école. Les maîtresses ont reçu les parents des élèves de CE1 pour leur expliquer en détails les évaluations nationales et distribuer les résultats assez abstraits des élèves. Ceux de Chichi sont très bons, voire même excellent en maths (son point fort comme il dit). Si nous n’avions pas déjà identifié sa confusion des sons, ces tests ne nous auraient pas plus aidés car même en français il n’a aucun résultat montrant un besoin de soutien.

Un anniversaire ! Et oui, Chupa a soufflé ses 13 bougies à presque 22h jeudi. Et oui, le jeudi, elle rentre de son cours de natation artistique vers 21h15 (au plus tôt), sans avoir mangé. La voilà officiellement devenue une adolescente. Comme je l’aime très fort, l’après-midi, j’étais allée lui acheter un Incroyable à la pâtisserie “Au Merveilleux” de Wazemmes. Aller à wazemmes, un jeudi, non mais n’importe quoi ! Avec le marché, impossible de trouver une place où se garer. J’ai dû faire le tour de Wazemmes au moins 10 fois. J’ai fini par me garer à au moins 500 mètres de la boutique. J’ai pensé “Heureusement que je ne me suis pas garée sauvagement sur une place spéciale livraison” en voyant la police verbaliser ceux l’ayant fait. Enfin, je me suis aperçu que j’aurai du mettre un ticket de parque-mètre sur mon pare-brise car je n’étais pas en zone de stationnement gratuit. L’amour maternel … Vous vous demandez peut-être ce qu’a eu notre nouvelle ado par ses parents pour ses 13 ans. Alors, elle a eu un livre d’initiation à l’aquarelle (il est magnifique mais lui donne envie d’acheter plein de matériel supplémentaire), des vêtements de l’enseigne Stradivarius et la birchbox de novembre.

Un chèque cadeau. Sous la pression de Chupa qui me faisait les gros yeux, j’ai enfin utilisé mon chèque cadeau de 15€ (sans minimum d’achat) sur le site Boden (j’en reçois 1 ou 2 par an depuis que je suis cliente). Je lui ai pris ce tee-shirt festif sur lequel il y avait 15% de réduction supplémentaire (et 3,6% de cashback). Il y a des tas de choses mignonnes mais malheureusement plus à la taille de mon ado de 1m60. Je lui ai également pris un sweat dans le déstockage.

♥ Une réservation. Voilà, c’est fait. J’attendais avec impatience qu’il y ait une vente sur voyage privé. Puis je ne sais pas comment cela a été possible mais je ne l’ai pas vu. Enfin, si mais tardivement. Quand je l’ai vu il ne restait plus qu’une journée pour se décider. Chupa voulait changer et aller au Canada. Finalement nous avons validé la réservation et nous retournerons dans la résidence CGH les chalets d’Angèle pour les vacances de février (qui arriveront bien vite)

Une sortie à la piscine. Bon ok, je n’y étais pas. Moi et la piscine … Mais Chichi, déçu de ne pas avoir eu sa séance piscine avec l’école a supplié MrRéglisse de l’y emmener samedi. Chupa qui avait déjà été dans l’eau chlorée mercredi, jeudi et vendredi a voulu les accompagner. Chichi était heureux de cette sortie. MrRéglisse a pu me confirmer que grâce à l’école, Chichi se débrouille très bien dans le grand bassin sans brassard. Il plonge, il nage sous l’eau ou sur le dos, bref il a fait d’énormes progrès.

Du Cocooning. Avec les actions menées par les gilets jaunes un peu partout sur la métropole, nous avons préféré passer notre week-end au chaud (à l’exception de la sortie piscine). Nous avons juste entendu le ballet de l’hélicoptère de la police au dessus de la maison (l’autoroute A1 passe derrière)

Et vous, votre semaine était comment ?

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

20 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 46 – 2018 }

    Sab

    (19 novembre 2018 - 12 h 29 min)

    Chez nous semaine speed et week-end tranquillou ! Tiens ma fille aussi est en ce1 par contre aucune explication sur les éval !

      MissBrownie

      (19 novembre 2018 - 12 h 31 min)

      Tu as eu les résultats des évaluations sans explications ou tu n’as rien eu du tout ?

    Anne M.

    (19 novembre 2018 - 13 h 24 min)

    Happy Birthday à ta grande Chupa!

    Nancy

    (19 novembre 2018 - 13 h 45 min)

    Joyeux anniversaire en retard à ta Chupa, et bravo pour le Merveilleux <3
    Pareil pour nous ici, on a cocooné samedi pour éviter les GJ /:
    Bravo à Chichi pour ses bons résultats et ses progrès à la piscine.
    Belle semaine !

    Madame

    (19 novembre 2018 - 14 h 51 min)

    On avait adoré les Chalets d’Angèle mais en été, on n’aime pas la station (pour le ski) en hiver. Joyeux anniversaire! 13 ans ce n est pas rien ♥ Belle nouvelle semaine

      MissBrownie

      (19 novembre 2018 - 15 h 09 min)

      Quelle est votre station préférée pour le ski en famille ? Nous sommes partis pour la 1ère fois l’année dernière. On avait choisi les chalets d’Angèle presque par hasard (je cherchais un truc sympa proche d’Evian où habite une amie) donc on ne connaît rien d’autres. On ne savait pas skier et la piste verte me convenait bien, ainsi que le tapis roulant pour s’entraîner 😉

    Une parisienne à Vincennes

    (19 novembre 2018 - 14 h 52 min)

    Happy 13 à ta Chupa !!

    Yeude

    (19 novembre 2018 - 15 h 32 min)

    Les résidences CGH sont vraiment supers, on y était cet été à la Plagne !

      MissBrownie

      (19 novembre 2018 - 15 h 43 min)

      Maintenant qu’on y a goûté (à leur standing), je ne sais pas si on apprécierait autant dans un endroit moins bien car on n’y va pas uniquement pour le ski.

    sysyinthecity

    (19 novembre 2018 - 16 h 21 min)

    ici une semaine aussi bien remplie, maman solo pendant 4 jours, j’avais hâte au week-end 🙂

    Sophie

    (19 novembre 2018 - 18 h 21 min)

    Ici aussi on a eu le retour des évaluations d’emma Qui étaient excellent !!!

    lanabc

    (19 novembre 2018 - 20 h 56 min)

    Week-end tranquille aussi pour éviter les gilets jaunes mais ils ont été plus actifs vers chez toi qu’à Paris…. J’ai donné les résultats des évals à mes CE1 mais je n’ai eu aucun retour des parents. ceux de Chipoune étaient bons mais ma Chipie de fille n’a vu que les flèches qui n’étaient pas à 100%. Encore un bon anniversaire à Chupa

    Féelyli

    (19 novembre 2018 - 21 h 19 min)

    Quelle semaine bien remplie ! Ma fille est en CE1 aussi et aucune explication, ni aucun retour, la maitresse ne nous a même pas dit qu’elle les faisait passer 🙁

    Aurélie Cagnades

    (19 novembre 2018 - 21 h 57 min)

    Une semaine bien remplie ! Mince pour le chat nargueur, ouf pour Réglisse, crotte pour les annulations, youpi pour la commande avec le bon cadeau, bravo pour les résultats de Chichi. Un bel anniversaire à ta petite sirène !!!

    cleopat

    (20 novembre 2018 - 8 h 54 min)

    Déjà 13 ans! Avec retard, Joyeux anniversaire Chupa /°

    petitdiables

    (20 novembre 2018 - 13 h 11 min)

    Je rêve, il est gonflé le chat!

    Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)

    (22 novembre 2018 - 10 h 10 min)

    bon anniversaire à Chupa !
    trop marrant ces histoires de chat XD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.