Idée cadeau : le linge de toilette Préface

Quand j’étais enfant, il arrivait parfois que ma mère ne sache pas quoi offrir à mes grands-mères pour Noël ou pour la fête des mères. C’était un peu le casse-tête. Il y avait la traditionnelle boîte de chocolats ou le plateau “p’tit déj”. Puis, parfois ma mère craquait sur un lot de linge de toilette tout doux qu’elle leur offrait. Ce n’est pas forcément la première idée cadeau qui nous vient en tête mais recevoir de douces serviettes de bain pour Noël, c’est un cadeau utile.

Offrir un cadeau utile et pas futile pour Noël

Cette année, entre MrRéglisse qui s’est mis au sport, Chupa qui va à la piscine 3 fois par semaine, Chichi qui y va 1 fois par semaine avec l’école et nos douches à tous les 5, il faut beaucoup de linge de toilette ! Le roulement est intensif et je retrouve régulièrement le placard à serviettes vide.

Chupa est une très grande consommatrice de serviette de bain. Une consommatrice exigeante en plus. Il lui en faut une pour ses cheveux très longs, une très grande pour son corps et une sur laquelle poser ses pieds à la piscine quand elle se rhabille (le sol la dégoûte un peu). Alors, quand on m’a proposé de découvrir la gamme de linge de toilette de la marque Préface, j’ai tout de suite pensé à Chupa.

Le linge de toilette Préface

Quelque soit les couleurs de votre salle de bain, vous trouverez sans aucun doute le linge de toilette Préface qui y sera assorti sur le site. Le choix de coloris est large, des plus tendances aux plus classiques. Notre salle de bain est anthracite, blanche et bleu évasion (un genre de bleu turquoise). Cependant en choisissant les draps de bain, j’ai surtout pensé à ma fille férue de tendance. J’ai donc sélectionné des serviettes couleur rose blush. Certes, la couleur pantone 2019, c’est le living coral mais le rose blush étant un nom plus classe pour dire “saumon”, on n’est pas très loin dans la nuance. D’ailleurs pour MrRéglisse, les nouvelles serviettes de bain sont orange. Il faisait un peu sombre, cela doit expliquer la confusion. J’ai hésité avec vert céladon parce que j’aime le vert.

Quand nous avons reçu le colis, j’ai dit à Chupa :

“Tiens, ton cadeau de Noël est arrivé !

-T’es sérieuse ? C’est mon cadeau de Noël ?

-Oui

Elle a ouvert le colis. En découvrant les serviettes de bain, je mentirais si je disais que ma fille a sauté de joie et m’a remercié d’un si beau cadeau. L’ingrate. Elle a vraiment cru que ce serait son unique cadeau de Noël (avec sa tenue obligatoire à 70€ pour les compétitions de natation artistique). J’ai fini par lui dire que ces serviettes étaient réellement pour elle mais qu’elle aurait un autre cadeau de Noël. Néanmoins, depuis elle les prend toujours pour ses entraînements à la piscine. Elles sont tellement douces qu’elle ne veut plus échanger ce confort contre les serviettes en microfibre de décath. C’est si agréable de s’enrouler dans un grand drap de bain tout doux.$

Dessiné en France et fabriqué par des artisans portugais, le linge de bain Préface est fabriqué à partir de coton d’Egypte connu pour sa douceur et sa longévité. La gamme des éponges est vraiment luxueuse pour un prix tout à fait abordable et surtout sans substances nocives.

D’autres idées cadeaux sur le site Préface 

Côté linge de maison, Préface Homelife propose de superbes plaids en coton et lin tissés selon la mécanique du jacquard qui les rend incroyablement résistants. Créés en France et tissés au Portugal ils sont garantis sans substances nocives. Puis ce n’est pas tout, la marque propose également des bougies 100% cire naturelle avec mèche en lin tressé, fabriquées à Grasse, dans le sud de la France pour 11€40 (environ 20h de temps de combusion). Les senteurs de ces bougies me font envie !

Si vous cherchez encore des idées cadeaux de Noël, vous trouverez peut-être votre bonheur sur le site de Préface. Un joli plaid pour mamie, du linge de toilette pour tata et une bougie pour votre (belle)soeur. De plus, grâce au code promo MISSBROWNIE vous obtiendrez 20% de remise sur tout le site et cumulable avec les promos ! De quoi faire quelques économies.

Serviettes offertes

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Idée cadeau : le linge de toilette Préface

    GirlsnNantes Eva

    (14 décembre 2018 - 14 h 02 min)

    coucou

    elles sont chouettes, bien épaisses et la couleur est top ! bon choix

      MissBrownie

      (14 décembre 2018 - 15 h 26 min)

      Merci 😉 J’avais hésité avec du vert céladon et rose poudré aussi.

    Mademoiselle Farfalle

    (14 décembre 2018 - 14 h 28 min)

    Alors perso je déteste recevoir du linge à Noël. C’est ce que j’ai eu l’année dernière et… Voilà quoi, ça ne m’a pas fait sauter de joie non plus ^^

      MissBrownie

      (14 décembre 2018 - 14 h 35 min)

      J’avais eu du linge de toilette Cacharel pour mon bac ou mes 20 ans, je ne sais plus trop et à l’époque comme je n’avais pas grand chose dans mon “trousseau”, j’avais apprécié 🙂
      Pour Chupa je trouvais que c’était un clin d’oeil rigolo vu tout le temps qu’elle passe à la piscine 😉 Pour son anniversaire elle avait demandé un plaid 🙂
      Offrir du linge de toilette à ma belle mère ne me dérangerait pas. Elle a déjà demandé du linge de lit.

    sabine

    (14 décembre 2018 - 15 h 19 min)

    Moi j’avais reçu du linge de toilette à la naissance des jumeaux et je n’avais pas sauté de joie non plus. Et puis j’ai franchement apprécié le cadeau à peine quelques semaines plus tard 🙂
    Et pour avoir aussi testées ces serviettes, elles sont justes super chouette 😉

      MissBrownie

      (14 décembre 2018 - 15 h 25 min)

      Avec les bébés, avoir de grandes serviettes de bain, c’est bien pratique ! C’est un peu différent de serviettes classiques mais j’avais eu une ou 2 sorties de bain en cadeau à la naissance d’un de mes enfants, mais à l’époque elle était petite à mon goût. Maintenant ils en font des grandes mais un drap de bain XXL tout doux c’est aussi bien !

    Une parisienne à Vincennes

    (14 décembre 2018 - 20 h 32 min)

    Elles ont l’air bien moelleuses

    Julesetmoa

    (14 décembre 2018 - 20 h 55 min)

    Je trouve que c’est une chouette idée de cadeau pour Noël pour les enfants et même pour les adultes. Perso j’en achète très peu pour moi car les belles, de bonne qualité sont souvent hors de prix

    sysyinthecity

    (17 décembre 2018 - 9 h 04 min)

    ah ah j’imagine la tête de ta fille, sinon fallait lui dire que tu lui commençais son trousseau 🙂

    Sab

    (17 décembre 2018 - 23 h 53 min)

    c’est une très bonne idée et ma mère nous en offre souvent car j’adore avoir des serviettes neuves toutes douces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *