Le moment où les enfants vont au lit est toujours autant agité. Tous les ans, j’ai beau faire le vœu que le moment du coucher soit un moment zen, rien ne change. Je ne sais pas si je dois me résigner.
C’était peut-être le 1er coucher de l’année 2019 (ou le 2ème si on ne compte pas celui de la nuit du 31 ayant eu lieu le 1er janvier). Chichi avait décidé de faire une blague à T-Biscuit. J’avais bien tenté de l’en dissuader car je voyais déjà cette mise au lit s’éterniser et se finir dans les cris.
Pendant que T-Biscuit fermait son volet et câlinait les chats, Chichi avait discrètement subtilisé la tirelire poisson de son frère : tirelire totalement vide puisque T-Biscuit met ses maigres économies ailleurs (quand il pense à les ranger).
Tout content de son larcin, Chichi riait. T-Biscuit n’avait rien remarqué. Sa tirelire poisson était noyée depuis longtemps au milieu d’un tas de babioles sur sa petite étagère.
Attendant désespérément une réaction de son grand frère face à sa farce, Chichi a alors dit :
« Bah alors, tu ne te demandes pas où est ta soulière ? »
T-Biscuit n’a pas compris. Quant à moi, je crois que j’ai explosé de rire.
Mais voyons, dans quoi peut-on bien ranger des sous ? Dans une soulière évidemment ! Tirelire, ça ne signifie rien de concret.
C’était la première frian{dise} 2019 de mon Chichi !
5 commentaires sur “La farce”
Milie
(4 janvier 2019 - 15 h 03 min)C’est trop chou !! (et il devait être trop fier)
Julesetmoa
(4 janvier 2019 - 23 h 09 min)J’adore ! C’est trop mimi
sysyinthecity
(5 janvier 2019 - 8 h 45 min)ah oui évidemment dans la souliere 🙂
Nancy
(7 janvier 2019 - 14 h 54 min)Bravo Chichi <3
petitdiables
(8 janvier 2019 - 11 h 12 min)Ahah, j’adore!