La Vie douce et piquante {semaine 21 et 22 2019}

Les semaines précédentes …

J’ai tenté de rattraper les loupés de la semaine 20.

J’ai annulé ma commande Amazon de carte PSN numérique. Puis j’ai commandé le jeu que T-Biscuit voulait en version disque, ce qui lui a fait économiser 20€. Comme j’avais activé Amazon prime pour recevoir un livre très rapidement, il a eu son jeu le mardi en livraison de 19h à 22h. Même que le livreur est passé avant 19h. Cela lui apprend qu’il ne faut pas toujours tout décider sur un coup de tête, sa spécialité. Le truc, c’est que quand il attend, il change toujours d’avis et se dit que ça ne vaut pas le coup.

Un commercial Engie est repassé à la maison comme je ne répondais pas aux appels. Cette fois, c’est MrRéglisse qui a ouvert. Beaucoup plus expéditif que moi.

J’ai actualisé mon compte Cyclades au moins 5 fois par jour afin de voir si mon dossier pour le CRPE était noté comme “conforme”. J’ai envoyé un 2ème mail à l’administrateur au cas où il n’ait pas reçu le premier. La Poste n’a jamais donné suite à ma réclamation. Bref, j’ai beaucoup stressé. Puis, à 5 jours de mon oral 1, mon dossier a été validé “conforme”. J’ai pu commencer à stresser pour autre chose.

Notre maison a tenté de devenir la maison de la biodiversité. Après le nid de bourdons (ils sont toujours là et butinent mes fleurs), des fourmis ont essayé d’envahir ma cuisine et notamment ma poubelle en passant par le garage. Les chats étaient fous. En refermant mieux la porte du garage, elles n’ont plus trouvé de chemin … sauf quand MrRéglisse a passé le câble de rechargement de sa voiture électrique en dessous. On a trouvé pas mal d’araignées … celles avec de longues pattes et un petit corps. Les moustiques ont voulu nous faire passer de mauvaises nuits aussi.

Je suis allée à la communion de mon filleul pendant que Chupa faisait le jour 1 de son gala de natation artistique et Chichi son passage de grade au judo.

Nous sommes allés voter, comme 34% des habitants de notre ville. Participation pourrie et résultat tout autant moisi. J’ai presque envie de déménager dans la ville voisine qui a voté en majorité pour les verts.

Pour la fête des mères, ma maman est venue voir le jour 2 du gala de natation artistique de Chupa. C’était chouette. Chupa était en stress, mais ce fut un joli moment.

T-Biscuit a passé son oral de brevet. Son sujet : l’eugénisme. Je crois qu’il maîtrise bien mieux les épreuves orales que moi. En même temps les nouvelles générations d’écoliers travaillent beaucoup cette compétence.

Ma meilleure amie est spécialement venue me voir un midi pour me donner un bracelet anti-stress pour mon oral. J’ai vraiment une amie en or. Ce jour-là, elle m’a dit que j’avais bonne mine et je la crois. Seulement en ce moment, je ne fais rien de spécial, pas de fond de teint, blush ou BB Cream, juste un peu de brumisateur, puis de l’eau florale de rose et ce sérum La Roche Posay.

J’ai passé mon oral de mise en situation professionnelle et j’en suis ressortie dépitée. Vraiment déçue de moi. J’ai eu un gros coup de stress et à un moment j’ai totalement perdu le fil. Je me suis beaucoup trop posée de questions sur ma gestion du temps ou l’intérêt du jury pour mon sujet pendant que je parlais. J’ai réussi à me reprendre après, mais le milieu de mon “exposé” était très brouillon. Je ne sais pas quoi en penser.

Nous sommes allés voir Aladdin le film au cinéma, avec Will Smith dans le rôle du génie. Très réussi ! MrRéglisse ne s’est même pas endormi, ce qui prouve qu’il est bien.

Nous avons fait du shopping aux Usines de Roubaix. Il a fallu faire la queue pour entrer dans le magasin Nike et 40 minutes d’attente pour payer. La file d’attente serpentait partout dans la grande boutique. Impressionnant ! Il fallait être motivé !

Chichi et moi avons passé notre samedi après-midi avec ma troupe d’amis de l’IUT. 2 couples d’amis étaient de retour dans la Nord pour le long week-end : l’occasion de tous se retrouver et de passer un doux moment dans la campagne du Nord. Puis il y avait des choses à fêter.

dans les champs semaine 21 22 2019

Nous avons fait notre 1er barbecue 2019.

Pour le 1er dimanche du mois, nous sommes allés au musée Louvre Lens. L’entrée dans la galerie du temps était gratuite mais je souhaitais découvrir l’exposition temporaire sur Homère : 10€ par adulte. Un gardien a remis une “aventure” avec 10 missions à relever dans l’exposition à Chichi. S’il trouvait le code secret, il avait droit à un cadeau. Cela l’a motivé ! Ce parcours a été fait en partenariat avec les éditions Quelle Histoire et il est très chouette. Chichi a appris beaucoup de choses grâce à cette manière ludique de visiter l’exposition.

semaine 21 22 2019 EXPOSITION HOMERE

Voilà, il me semble que j’ai fait le tour de ces 2 dernières semaines … Ah oui, j’ai également résolu mon souci avec OVH, en les harcelant de mails. Il est temps que je retourne à mes révisions (je ne prends pas le temps de me relire alors désolée pour les fautes).

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La Vie douce et piquante {semaine 21 et 22 2019}

    Emma June

    (3 juin 2019 - 15 h 50 min)

    semaine plutôt positive, c’est bien!
    Pour les oraux, nous ne sommes jamais bons juges envers nous-mêmes!
    Perso, j’ai réussi celui que je pensais avoir raté et vice-versa…
    Je te souhaite de réussir ce projet qui te tient à coeur.

    au cas où, pour les fourmis, le café sur le chemin qu’elles empruntent (je coupais des dosettes usagées de senseo) ca marche! ou gros sel.

    Bonne semaine à venir!

    NANCY

    (3 juin 2019 - 16 h 07 min)

    Je te souhaite le meilleur pour cet examen, et tu seras peut-être surprise du résultat de l’oral (je l’espère pour toi !).
    J’aimerais voir des galas de natation artistique, j’adore ce sport !
    L’expo au Louvre-Lens a l’air super, et puis vive les amies en or !
    Bonne semaine,

      MissBrownie

      (14 juin 2019 - 11 h 14 min)

      Éventuellement, l’année prochaine je pourrai te donner les dates du gala 🙂

    petitdiables

    (4 juin 2019 - 14 h 22 min)

    Une semaine agréable chez toi…tu sais pour les oraux, on ne peut pas savoir: quand j’ai passé mon capes, à l’oral j’avais 2 épreuves. J’ai cru en avoir foirée une et réussie l’autre: eh bien c’était tout l’inverse!! J’ai eu une mauvaise note à celle que j’avais cru réussir et une bonne à celle où j’avais cru échouer, une très bonne même, ce qui m’a permi d’être admise d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.