J’ai testé le sérum Pure Vitamin C10 de La Roche-Posay

la roche posay pure vitamin c10

Ma peau n’est pas parfaite. L’a-t-elle été un jour ? Mes pores sont dilatées, j’ai de la rosacé et des cicatrices d’acné. D’ailleurs, quand je vois EnjoyPhenix ou Nabilla se plaindre de leur acné à 24 ans, je ne peux que compatir. En effet, j’ai connu bien pire. Ce n’est que depuis que je suis maman et que j’ai trouvé la pilule totalement adaptée à mon cas que j’ai pu dire adieu aux boutons rouges. Je ne suis pas prête à jeter ma plaquette de pilules.

La peau de mon visage n’est donc pas parfaite et à 39 ans, les signes du temps commencent à être visibles. Surtout les poches sous les yeux et les bas-joues qui semblent être attirées par la gravité.

Je n’ai pas la prétention d’écrire que les produits que j’utilise sont les meilleurs. Ce n’est certainement pas le cas. Je n’utilise pas exclusivement des produits bio. De plus, j’ai encore confiance en des marques comme La Roche-Posay pour doser au plus juste des composants parmi la liste de ceux considérés “à risque”.

Dans ma nouvelle routine qui inclut le démaquillage au liniment et l’équilibrage du Ph avec l’eau florale de rose Kaé, il y a l’application du sérum Pure Vitamin C10 de La Roche-Posay chaque matin. Ce sérum produit un petit miracle sur ma peau à chaque fois que je l’applique. L’effet est quasi instantané. J’ai le loisir de pouvoir l’observer dans le miroir et sous mes doigts. Mes pores se resserrent et la rosacée s’estompe. Ma peau devient lumineuse et sous mes doigts, elle me paraît soudain douce.

Depuis que j’utilise Pure Vitamin C10, il m’arrive de ne plus mettre de BB cream ou fond de teint et de sortir ainsi. Je trouve la peau de mon visage assez “velouté” pour ne plus penser que les autres se diront que j’ai le teint terne ou brouillé. J’adore utiliser ce sérum pour peaux sensibles comme la mienne. Sa texture est super agréable.

Sur la notice, il est spécifié que le produit peut prendre une teinte orangée à l’air, et c’est vrai, je l’ai constaté. Seulement, cela ne change en rien son action. J’évite seulement de laisser le flacon pipette ouvert trop longtemps.

Pure Vitamin C10 de La Roche-Posay m’a vraiment bluffé.

Produit offert (Merci Hivency et La Roche Posay)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *