Un jardin pour jouer

AIRE DE JEUX

En cette fin d’année scolaire, les invitations pleuvent. Samedi, Chichi était invité à un anniversaire chasse au trésor. Après la chasse au trésor organisée, la maman du copain a emmené Chichi, son fils et deux autres copains chez elle afin qu’ils puissent s’amuser plus longtemps ensemble. Ses 4 là ne se quittent pas depuis la petite section, même s’il paraît qu’ils se chamaillent souvent. 4 caractères forts ensemble, ça fait des étincelles mais ils se réconcilient toujours.

C’est en début de soirée que j’ai tenté de récupérer mon fils, mais ma proposition de rentrer à la maison faisait difficilement le poids face à un trampoline géant au milieu d’un jardin ombragé. Il faut avouer que notre jardin est plus petit et qu’un tel trampoline prendrait plus de la moitié de sa surface. Pourtant, j’ai longtemps imaginer acheter une aire de jeux avec toboggan quand les enfants étaient plus jeunes. Je suis sûre qu’elle aurait bien servie même si T-Biscuit avait déjà 7 ans quand nous avons emménagé. Quand je vois les aires de jeux en vente sur le site Wickey.fr, elles sont tellement belles et complètes que je suis certaine qu’elle aurait servi longtemps et servirait encore. L’avantage de ces aires de jeux est qu’on peut facilement y ajouter de nouveaux éléments pour compléter, agrandir, diversifier. On peut donc commencer par une balançoire puis y fixer un toboggan par la suite. Les possibilités sont multiples. Le rêve de tout enfant.

aire de jeux pour enfant jardin

Bon, maintenant, il est peut-être réellement trop tard pour nos enfants au vu de leurs âges. Puis notre jardin n’a pas grandi. Son avenir le destine plus à accueillir un potager qu’une balançoire.

Néanmoins, dans notre jardin, on peut y trouver de la place pour bronzer au soleil, sauf que personne n’est adepte de cette activité à la maison. En fin d’après-midi, il est à l’ombre pour pouvoir en profiter quand il fait trop chaud alors parfois des parties de badminton s’organisent ou bien des matchs de basket puisque nous avons un panier de basket fixé au mur à une hauteur de 2m60.

Quand nous avons choisi de quitter notre appartement pour une maison, c’était essentiellement dans le but d’avoir un jardin à nous. Un jardin pour que les enfants y jouent et qu’ils ne soient pas obligés d’aller jouer au parc. Finalement nous avons un parc sans structures de jeux derrière notre jardin et parfois les enfants préfèrent aller courir là-bas avec les enfants du quartier que de rester dans notre jardin. A une époque, notre maison et notre jardin étaient des lieux fort fréquentés et il y avait beaucoup de passage à la maison. Avec les années, les choses sont devenues plus calmes. Cela pourrait changer rapidement avec Chichi qui a des copains qui habitent les rues d’à côté.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Un jardin pour jouer

    petitdiables

    (28 juin 2019 - 10 h 17 min)

    Ici le jardin est le lieux de RDV des copains alentours, il est assez grand pour y faire toutes sortes de jeux et le figuier est aménagé en aire de jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.