“Sois patient” je lui avais dit

La patience n’est pas ma plus grande vertu. La preuve, la nuit dernière, je n’ai pas dormi avant 3h. Je voulais absolument savoir comment l’ histoire d’amour malaisante de ma lecture du moment allait finir. Aussi, quand je débute une série, impossible pour moi d’attendre plusieurs jours pour regarder la suite si elle est disponible. C’est pour cela que je regarde souvent sans MrRéglisse car lui n’aime pas enchaîner les épisodes.

Néanmoins, à chaque fois que T-Biscuit marronnait en disant qu’il était trop petit, je lui répondais :

“Sois patient, dans la famille, les garçons grandissent vers 16 ans. Papy raconte toujours que l’été de ses 16 ans, il a dépassé tous ses “copains” qui le traitaient de minus”

Seulement, dire ça à un adolescent, c’est comme ne rien dire. Avec les adolescents, il vaut souvent mieux se taire puisque la fonction première des parents est de dire des bêtises et de ne rien comprendre à leur vie. Tout ce que je provoquais, c’était des discussions sans fin et des plaintes interminables. Il y avait les menaces aussi.

“Si je ne fais pas 1m60 pour la rentrée en 3ème, je ne vais pas au collège”; “Si je ne grandis pas d’ici la rentrée, hors de question que je mette un pied au lycée !”

Nous avions beau le rassurer en lui donnant des exemples d’hommes mesurant moins d’1m70, rien n’y faisait.

Finalement pour son entrée en seconde, il s’est aperçu qu’il n’était pas si petit par rapport aux autres élèves. Il y avait tout de même quelques grands gaillards de 1m80 déjà barbus à 16 ans.

L’année a tranquillement suivi son cours et que ce soit le matin ou le soir, T-Biscuit grandissait doucement mais sûrement. Les pantalons sont devenus trop courts. Les baskets trop petites. Il m’a dépassé d’un centimètre, puis deux, puis trois. Arrivé en juillet, il s’est placé contre l’encadrement de la porte où il y a toutes les petites marques des tailles qui évoluent. Le verdict nous a tous surpris. T-Biscuit a pris 10 cm en moins d’un an et mesure désormais 1m77. Il n’est plus petit. Comme tous les garçons de la famille, il a grandi à 16 ans !

Malheureusement, la prise de poids n’a pas suivi donc il continue de marronner. Il veut prendre des kilos. Je voudrais bien lui en passer 3 pris durant le confinement/ début des vacances mais nous ne savons pas comment faire. Je continue à lui dire d’être patient, qu’on en rigolera quand il aura de la bedaine à 30 ans. Mais rien n’y fait, il n’est pas patient alors il râle.

Seul Chichi reste plus petit que moi maintenant. D’ailleurs, je m’attends à devoir lui dire aussi d’être patient pour grandir à 16 ans.

Allez, petite anecdote qui fait plaisir, la semaine dernière, grâce aux masques obligatoires, la dentiste a d’abord pensé que j’étais la copine de Chupa qui l’accompagniait à son rdv.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur ““Sois patient” je lui avais dit

    Nancy

    (31 juillet 2020 - 9 h 13 min)

    Ton post est si vrai !
    Les kilos viendront bien assez vite pour T Biscuit (ou pas d’ailleurs) mais tu as raison, les ados et leur image ça fait deux, de toute façon….
    J’ai eu la même surprise que toi grâce aux masques ça fait plaisir :))

    GirlsnNantes Eva

    (31 juillet 2020 - 10 h 34 min)

    ah lala je le comprend
    j ai grandit jusque 20 ans ce qui est rare pour une fille et c’est si frustrant
    je me faisais traiter de naine tout le collège une horreur
    au final je fais 1,63 cm la moyenne…

    Une parisienne à Vincennes

    (31 juillet 2020 - 21 h 46 min)

    Ahha c’est trop marrant ça !

    Carole Nipette

    (1 août 2020 - 17 h 43 min)

    Sympa le dentiste 🙂
    c’est vrai, j’ai toujours vu les garçons pousser d’un coup vers 16 ans ! c’est marrant qu’il râle sur son poids, ça ne va pas durer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.