La Vie Douce et Piquante {sem 41 2020}

Que dire de la semaine dernière ?

J’ai énormément travaillé afin d’être prête pour la visite de ma conseillère. De fait, je n’ai quasiment rien fait d’autre. Pas de sorties le week-end : j’ai travaillé. Y a pas à dire, j’ai choisi un métier très chronophage pour ma reconversion. Ce n’est pas pour me déplaire. J’aime me sentir passionnée par ce que je fais et tant pis s’il y a un peu de stress.

Après quelques remplacements dans des écoles de campagne, j’ai effectué mon 1er remplacement en école de centre ville. Une classe de 27 CE1 dont 8 élèves RASED. 27 prénoms compliqués à retenir car beaucoup de similitudes entre eux ! Néanmoins j’ai fini par tout retenir, ce qui faisait dire aux élèves que je pouvais revenir la semaine suivante. Impossible! Mes petits 2-4 ans m’attendaient.

Ce remplacement aura été riche en découvertes pour moi. Nouveau niveau et classe au niveau très hétérogène (le confinement a fait de sacrés dégâts chez certains élèves) alors il fallait différencier le travail. Une intervenante en musique est venue dans la classe : une 1ère expérience pour moi. J’ai dû accompagner la classe seule à la salle de sport : 800 mètres à faire dans les rues de la ville avec les 27 élèves. Puis j’ai également dû gérer l’exercice incendie. Bien évidemment j’ai tellement voulu bien faire que j’étais la 1ère classe dehors et que, dans la rue, je suis allée à gauche au lieu de droite (j’ai quelques soucis de latéralité depuis l’enfance) … Bref, l’essentiel est que je n’ai perdu aucun élève.

Encore une école où j’ai bien été accueillie. Cela fait plaisir. En même temps, je pense que je suis devenue au fil des ans, une personne assez sociable et je l’espère agréable. En tout cas, je suis souriante et pas embêtante. Quoique je les ai embêtés un peu car personne ne m’avait prévenue qu’il y avait APC le soir. Pourtant j’avais envoyé un mail pour avoir toutes les infos nécessaires au remplacement. Bref, je leur ai fait annuler la séance.

Le monde étant très petit, en discutant avec l’intervenante en musique, de fil en aiguille, nous nous sommes rendus compte que nos enfants avaient le même âge et avaient fréquenté la même école primaire. Après interrogation auprès de Chupa, il s’avère qu’elle était bien en classe avec le fils de l’intervenante. C’est drôle tout de même.

Tous les soirs, Chichi m’a demandé de lui faire faire une petite dictée. Bon, ce n’était pas sans carotte au bout. Il avait choisi lui même que selon le nombre de fautes, il aurait un tampon couleur et qu’au bout de 10 tampons bleus il avait droit à un cadeau. Comme cadeau, il voulait de la pâte fimo pour fabriquer des figurines. Je n’ai pas su dire non. Un enfant qui me demande une dictée, je ne peux pas refuser, même contre cadeau.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 41 2020}

    Mademoiselle Farfalle

    (14 octobre 2020 - 16 h 00 min)

    C’est chouette que tout se passe bien pour toi. Se reconvertir n’est pas chose aisée!

    Une parisienne à Vincennes

    (14 octobre 2020 - 16 h 43 min)

    Marrant cette coïncidence avec ta collègue de musique

    Carole Nipette

    (15 octobre 2020 - 8 h 36 min)

    Une sacrée expérience que tu vis ! bravo d’avoir tenté, d’avoir réussi et surtout de tenir le coup 🙂 Bises

    petitdiables

    (15 octobre 2020 - 9 h 01 min)

    surtout que c’est de la fimo! Sinon une floppée de Killian/Kélia aux orthographes diverses et variées?

    NANCY

    (15 octobre 2020 - 11 h 16 min)

    Bravo, tu gères bien et oui, c’est un métier trèèèès chronophage !
    Bravo à Chichi aussi, c’est trop mignon <3

    Girls n Nantes

    (15 octobre 2020 - 11 h 36 min)

    j avoue j aurais aussi cédé aux cadeaux contre la dictée
    c est top je trouve et le cadeau est génial aussi 🙂

    Morandmors

    (15 octobre 2020 - 12 h 54 min)

    Bravo pour ta reconversion et très bonne idée les bons points contre un petit cadeau c’est motivant

    sysyinthecity

    (15 octobre 2020 - 20 h 27 min)

    Bravo à toi pour tout ce travail ! et adorable le coup de la dictée pour de la pâte fimo, j’adore !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.