{ sem 44 2020 } La Vie Douce et Piquante

chat qui boude sem 44 2020

La semaine dernière, sentant de nouvelles restrictions sanitaires et la déprime arriver, comme beaucoup, nous sommes sortis de la maison. Plus que d’habitude. Mais après un été à la maison sans partir et 7 semaines d’école fatigantes, nous en avions besoin.

Dire que nous avions imaginé pouvoir faire un voyage à l’étranger à la Toussaint … C’est ce qui nous avait fait garder un peu le moral ces 5 derniers mois. Cependant, là, cela nous est apparu un peu fou et contraignant. Alors nous sommes encore restés à la maison.

Néanmoins, Chichi est parti 5 jours chez mes parents, à la campagne, avec son cousin. Pendant ce temps …

  • MrRéglisse, Chupa et moi sommes allés manger dans un pizzeria. Elle affichait presque complet un lundi midi, mais toutes les mesures étaient respectées, dont la prise de coordonnées.
  • Je suis allée prendre un goûter au Starbucks avec ma meilleure amie. Chupa et sa meilleure amie étaient également de la partie mais on a fait table séparée. Là aussi, on a pris nos coordonnées.
  • Je suis allée faire les courses et les rayons semblaient déjà bien vides.
  • A 4, nous sommes allés voir le film “Les nouveaux mutants” au cinéma Kinépolis. Sympa. La salle était très vide.
  • Nous sommes allés chez Ikéa.
  • Nous avons mangé un McDo en nous disant que c’était peut-être le dernier avant longtemps, pendant que Macron parlait sur TF1.
  • Je suis allée chez ma soeur pour récupérer Chichi et voir une dernière fois ma maman avant une date indéfinie.

Encore une fois, le hasard m’a montré que le monde est vraiment petit. En effet, alors que j’allais mettre mes courses dans le coffre de ma voiture électrique qui chargeait sur le parking du centre commercial, une dame est venue me parler. Sa voiture électrique, une Kia E-niro aussi, chargeait à côté de la mienne. Elle voulait savoir si j’en étais contente. Je crois bien qu’on a discuté pendant 20 minutes. Elle m’a appris des choses et moi je lui en ai dévoilé d’autres. Le plus drôle est qu’au fil de la conversation, je lui ai dit où je travaillais et il s’est avéré qu’elle a de la famille dans l’école où je travaille. Une de ses petites nièces est même dans ma classe !

Plus tôt, c’est un vieux monsieur qui était venu me poser des questions sur ma voiture électrique. Lui se renseignait seulement.

J’ai fini de regarder “The Haunting of By Manor”. La série ne m’a pas fait frissonner mais j’ai aimé l’histoire. Pas besoin de se cacher sous son plaid.

La fin de semaine a été rythmée par les annonces du ministre de l’éducation qui ont failli nous rendre chèvres et les conversations entre collègues ! Je me suis donc préparée à une drôle de rentrée. Mes enfants aussi. MrRéglisse quant à lui s’est préparé à rester seul à la maison et à gérer les conduites et retour de l’école. Il a pris ma place d’il y a 2 ans.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “{ sem 44 2020 } La Vie Douce et Piquante

    Mademoiselle Farfalle

    (4 novembre 2020 - 16 h 09 min)

    Je regrette de ne pas être allée voir mes parents une dernière fois car je ne sais pas quand on les reverra…

    Carole Nipette

    (4 novembre 2020 - 16 h 36 min)

    c’est cool d’avoir pu en profiter avant le confinement… j’ai un goût d’inachevé pour ma part, étant en vacances et malade je n’ai rien pu faire avant le couvre feu puis le confinement…. j’ai le sentiment d’être confinée depuis déjà 3 semaines ! bon courage pour l’école…

    sophie mum

    (4 novembre 2020 - 19 h 53 min)

    Nous on a profiter la 1ère semaine des vacances puis on a fait notre balade d’halloween et heureusement car après la semaine d’après elles ont pas pu déambuler pour Halloween chez leur parent respectif biz

    Nancy

    (5 novembre 2020 - 8 h 38 min)

    Cette semaine j’ai vu un reportage sur le M2 à l’ESPE et la formation m’a semble beaucoup plus pertinente et complète que celle que j’ai reçue à l’IUFM. Les formateurs semblaient plus connectés avec la réalité dans les classes.
    Bon courage en tout cas 🙂

    Evaell Burel

    (5 novembre 2020 - 9 h 21 min)

    c’est vrai qu il fallait en profiter
    on a fait pareil, on est u peu sortis, on s’est fait plaisir, c’est important <3

    sysyinthecity

    (5 novembre 2020 - 21 h 35 min)

    ah ah pas besoin de se cacher sous son plaid pour la série, je me sens moins seule 🙂

    petitdiables

    (6 novembre 2020 - 8 h 30 min)

    on a bien profité des vacances aussi avant restrictions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.