Jamais Seule

Depuis ma titularisation en septembre, il y a une chose qui a changé dans ma vie. Une chose qui ne m’était pas arrivée depuis très longtemps. Je ne suis plus jamais seule.

Quand je travaillais encore dans une entreprise du secteur privé, je pouvais encore à l’occasion prendre un RTT et me retrouver seule chez moi. Juste avec le chat. Désormais c’est une chose impossible et j’avoue que parfois cela me manque.

On trouve toujours que le métier d’enseignant est avantageux avec toutes ces semaines de vacances. Je ne vais pas m’en plaindre. Après 7 semaines épuisantes physiquement et moralement, ces “vacances” font du bien, même s’il faut penser à préparer la prochaine période. Ce ne sont pas 2 semaines où l’on ne travaille pas du tout. En tout cas, je ne peux pas me le permettre. Néanmoins, j’ai les mêmes vacances que mes enfants et si c’est une chance, cela exclut la possibilité de se retrouver seule. A moins de faire comme les parents qui travaillent et les mettre au centre. Je connais des enseignants qui le font.

Alors que certaines personnes souffrent de l’isolement que crée la crise sanitaire, de mon côté, je suis en manque de solitude. Je rentre du travail : il y a déjà tout le monde à la maison. Je suis en vacances : tout le monde est à la maison avec moi. Le télétravail de MrRéglisse fait que lui aussi est toujours là.

Au printemps dernier déjà, je me suis sentie frustrée car j’aurais dû avoir tous mes lundis et mardis seule à la maison jusqu’aux grandes vacances. J’avais déjà imaginé ces journées seule à regarder des séries ou lire. Mais le coronavirus en a décidé autrement.

Un jour peut-être, je me lamenterai d’être seule. Seule avec mes chats. Mais ce n’est pas pour aujourd’hui !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Jamais Seule

    petitdiables

    (2 mars 2021 - 15 h 41 min)

    Comme toi, je me lamente de n’être jamais seule, ni même en couple: les enfants sont quasi toujours là quand je rentre!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.