Enigmes ? Découvertes et inventions de Bioviva!

Il y a de cela plusieurs mois, j’ai reçu le nouveau jeu des éditions bioviva! : Enigmes ? Découvertes & inventions.

C’était juste au moment de notre mini séjour dans le Jura, en pleine période de couvre-feu. Cela tombait donc parfaitement bien pour occuper nos soirées confinées.

La petite boîte de jeu ne prend pas de place et peut facilement se glisser dans les bagages. Elle contient 40 cartes énigmes recto-verso soit 80 énigmes, un petit plateau de jeu et un jeton. On peut y jouer facilement sans le plateau. En effet, il suffit de se poser des questions à tour de rôle. Le premier ayant récolté 4 cartes = 4 bonnes réponses a gagné.

Nous avons uniquement joué de cette manière. Rapide et efficace.

Le jeu est destiné aux enfants dès 9 ans. Cela était donc parfait pour y jouer avec Chichi, 10 ans, curieux de nature. Certes, ce n’était pas très fair-play pour lui de jouer avec ses parents un peu trop cultivés. Néanmoins, cela permet d’apprendre en s’amusant ! A force d’y jouer, la répétition fait que l’enfant devient incollable. Facile ensuite d’épater les copains en classe.

D’ailleurs, mon côté enseignante a vu dans ce jeu un bon outil à utiliser en classe avec des élèves de cycle 3 (CM1-CM2). Si jamais l’année prochaine durant mes remplacements j’ai des élèves de 10 ans, je pourrais utiliser les cartes façon défi. Cela pourrait également devenir un rituel sur un remplacement long. C’est motivant, ludique et instructif !

Il existe d’autres boîtes de jeu avec des énigmes différentes sur des thèmes comme “le corps humain”, “les animaux”, “l’environnement”, “les mystères de la sciences”, “Les chevaliers et châteaux forts”, “Les villes et pays” … Certaines énigmes sont dès 3 ans, d’autres dès 7 ans ou dès 9 ans comme celles-ci. Le prix est très abordable : 9,99€. Si jamais je suis un jour maîtresse en CM1 ou CM2, j’investis dans plusieurs boîtes, c’est certain !

enigmes dès 9 ans bioviva

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.