La Face Cachée du Caramel Mou

pied-dans-eau

L’hiver, je vis très bien avec mes poils. L’été, un peu moins bien … surtout en Tunisie… Il fait chaud.

Alors même si de loin, on ne voit rien, mon oeil affuté, lui, ne manque pas de repérer les quelques poils repoussant sur mes jambes et aussitôt, l’envie de les faire déguerpir leur bulbe à leur cou se fait sentir.

Sauf que même pour 3 semaines de vacances, je n’emmène pas mon kit de cire à l’orientale (comme en institut il est écrit sur le packaging). Le rasoir, oui, mais que pour les aisselles. C’est tout. La pince à épiler … beaucoup trop long … ça me donne la migraine de me concentrer sur mes jambes. Reste mon épilateur électrique.

Mais cette année, ma belle sœur m’a proposé une autre alternative.

Un jour elle est apparue dans le salon en malaxant une pâte entre ses doigts alors que j’essayais de bloguer tranquille et elle m’a dit : « Tu veux essayer? »

Essayer quoi???

Et je me suis retrouvée avec un caramel mou entre les doigts.

Ce n’était ni plus ni moins que les même ingrédients et la même préparation que la caramel liquide que ma maman fait pour ses îles flottantes. Caramel qui se cristallisent ensuite. Sauf que dans le cas présent, il était mou.Cette pâte préparée à base de sucre, d’eau et de citron, ce caramel en somme, me donnait bien plus envie de le fourrer dans ma bouche et enfin manger un peu de sucre plutôt que de l’étaler sur mes jambes … En plus j’avais dégainé mon épilateur électrique 2 jours plus tôt. Toutes mes belles soeurs s’épilent avec cette préparation.

J’avais du être miro ou manquer de lumière car il restait quelques poils. Alors j’ai tenté de les retirer à l’aide de mon caramel. Mais il faut avouer que je n’étais pas très douée… La technique ne s’apprend pas du jour au lendemain. J’avais du caramel étalé et collé partout sur la jambe mais impossible de retirer quelques poils en l’enlevant.

Ma belle-soeur est alors venue à mon secours. Et très vite, elle s’est transmutée en folle furieuse du poil, recherchant le moindre poils sur mes jambes. Malheureusement il n’y en avait pas beaucoup. Comme je vous l’ai déjà dit, j’avais eu recours à l’épilateur électrique peu de temps avant. Mais elle s’est tout de même acharnée sur un mini poil récalcitrant. Même si elle maîtrise la technique, ça m’a laissé des traces. On aurait dit un coup de soleil. Puis elle m’a demandé si je n’en avais pas sur les cuisses, des poils.

Ouhlà! Malheureuse, touches pas à mes cuisses! Jamais je n’ai touché aux poils de mes cuisses! On ne les voit pas alors à quoi bon s’acharner à les retirer?

Et les orteils? Quoi mes orteils? Y a pas de poils sur mes orteils … Enfin si il devait y en avoir car je l’ai bien senti quand elle a retiré le caramel mou de mon petit pouce… et aussi du gros… et des intermédiaires …

Quoi encore ? Brainstorming intensif de la part de ma belle soeur des parties possibles à épiler …

Les bras? nanmého, ça va pas, ils sont tous blonds et tous petits, ils sont bien là.

Le dos ? Euh comment dire… je suis imberbe du dos.

Le visage alors !? Merci mais mon mini duvet blond au dessus de la lèvre quasi imperceptible à l’oeil nu, je le garde…

La mort dans l’âme, ma belle soeur a arrêté de chercher mes zones poilues… Ce jour là, je me suis rendue compte de la chance que j’ai d’être blonde (enfin anciennement blonde naturelle, vers 1 an, mais j’ai gardé la peau de blonde et ses caractéristiques) et peu poilue, même si parfois je maudis le fait de ne pas bronzer (je rougis), mais j’ai surtout ouvert les yeux sur le calvaire que vivent certaines filles poilues (genre les portugaises… à moins que ce ne soient qu’un mythe, une légende).

L’épilation au carambar, ça marche peut-être si on le fait fondre au micro-ondes …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

30 réflexions au sujet de « La Face Cachée du Caramel Mou »

  1. My

    Elle t’a même pas proposée de te faire la maillot ? mdr

    J’ai déjà fait cette cire, je l’ai réussi qu’une seule fois (c’est pas évident d’obtenir la bonne consistance collante je trouve), et j’étais fière, ça marche bien cette boule de caramel.
    Bon après la boule est incrustée de poils, c’est un peu beurk beurk, mais très économique.

    Répondre
  2. Babou

    Ahhh le calvaire de l’épilation ! Personnellement je ne suis pas portugaise mais alors j’en peux plus ! J’épile à la cire depuis gamine, voir au caramel de temps en temps (c’est bien parce que ça fait office de gommage en même temps cette technique, mais mieux vaut tomber sur quelqu’un qui a le coup de main hein…enfin je dis ça je dis rien…) sauf que là cet été j’ai rendu les armes et j’ai dégainé le rasoir pour les jambes sinon je crois bien que j’aurai passé une semaine sur deux en pantalon grrrrr la vie est injuste !

    Répondre
  3. chocoladdict

    je suis brune mais tellement poilue, je fais tout au rasoir sans que cela ne devienne catastrophique pour mes poils et cela me prend à peine quelques minutes tous les 3 jours sous la douche…

    Répondre
  4. val

    Le parcours du combattant quoi!!!
    J’ai rarement épilé, je rase beaucoup et ça me suffit. Je ne suis pas vraiment poilue, j’ai les dessous de bras quasiment imberbes!

    Répondre
  5. July

    Je rigole bcp en lisant cet article, on parle toujours d’épilation entre filles mais soyons honnêtes, personne n’a encore trouvé LA solution miracle! Je me rompe?

    Répondre
  6. LAGRENGREN

    J’ai vu une émission sur ta boule de caramel il parait que c’est efficasse …Epilateur éléctrique aussi et je m’en fiche qu’il en reste un peu avec le soleil on voit pas :) les autre techniques me donne des poils sous la peau, là c’est super chiant !

    Répondre
  7. Addline

    J’épile à l’épilateur électrique, les jambes, les aisselles et parfois même le maillot (quand j’suis une warrior)
    Mais depuis peu j’acheté du « sucre à épiler » à Auchan, et en fait, c’est pot de genre de miel un peu plus épais, qui caramélise/cristallise quand on le malaxe. J’ai pas encore totalement le coup de main, mais la dernière fois j’ai fait le maillot et une jambe (après j’ai trouvé ça trop long, vu que j’ai pas la bonne technique, j’suis passée à l’épilateur pour l’autre jambe). Ca fait comme un coup de soleil quand ça vient pas, un peu rouge, mais ça passe vite (en tout cas, dans mon cas)

    La prochaine fois, je teste les aisselles au sucre, on va bien voir ce qu’on va voir !

    Répondre
  8. Carole

    je ne connaissais pas mais comme toi j’aurais eu envie de le manger!
    ça fait des années que je n’ai plus ce souci grâce à l’épilation laser :-), oui ça c’est la solution miracle (sauf pour les trop blondes…)… je n’ai pas payé mais franchement ça vaut le coup! si j’avais du payer je l’aurais au moins fait pour les aisselles et le maillot…
    elle devait être drôle la scène avec toi et tes belles soeurs!

    Répondre
  9. Fanny

    C’est une tradition dans les pays arabes, en général elles s’épilent de partout. C’est mon rêve moi, de me faire épiler toutes les zones relou, mais ce serait encore mieux si ça repoussait jamais.

    Répondre
  10. Daydreamer

    la prochaine fois, laisse-les faire dès le début! le caramel, c’est génial, et plus tu le fais, moins t’as de poils (si, si)… pis, tu t’habitues (sauf pour les aisselles, là, j’ai fait deux fois, et je n’ai pas voulu m’habituer… :S)… ;)

    Répondre
  11. Fée Mimi

    je confirme : vive les blondes (ou du moins les poils blonds) !! Je suis une accro de mon rasoir, mais je n’ai pas beaucoup de poils aux gambettes !!
    Jamais testé la cire ni le caramel, mais je pense que j’aurai préféré le manger aussi !! :-))

    Répondre
  12. Evilysangel

    Moi aussi j’ai la chance d’avoir été très blonde pendant l’enfance ( jusqu’à 5-6ans à peu près ) et je n’ai donc que peu de poils et en plus ils sont assez clairs voire carrément blonds sur les bras…Par contre, le duvet de la lèvre supérieure me réserve parfois la mauvaise surprise d’un ou deux bien noirs au milieu!…Grrr…Je les traque entre deux épilations chez l’esthéticienne!…
    Par contre, cette technique d’épilation au Caramel moi, je ne la connaissais pas…Mais c’est sûr que j’aurai, comme toi, préféré le manger plutôt que de me faire arracher les poils avec…hihi
    Passes une belle journée Miss…Bisous

    Répondre
  13. EmmA

    J’adore la belle soeur folle furieuse du poil :D moi c’est rasoir et picétout, j’ai essayé une fois la cire mais les poils sont restés en place, c’est ma peau que la cire a arraché….
    Pourtant je tenterai bien le maillot, mais en institut, chui pas contorsionniste

    Répondre
  14. MissOChoco

    Je reste fidèle à mon épilateur électrique, et quand j’ai un coup de speed, le rasoir ^^ Je suis assez mate mais j’ai peu de poils ouffffffffffff ^^
    La boule au caramel, ça me semble un peu louche, mais bon pour essayer pourquoi pas? Le truc que je ne referai PLUS JAMAIS, c’est les bandes de cire froide: de la m***e ce truc!

    Répondre
  15. Léoetlisa

    rolala, j’ai honte mais je n’ai même pas eu le temps de m’épiler les jambes avant de partir envacances ! J’avais emmener mon épilateur mais il est resté dans la valise pendant toutes les vacances, bien au chaud !

    Répondre
  16. esteban

    Bonjour
    Utiliser du caramel c’est s’amuser, même au Magreb, il n’y a que les anciennes qui « s’amusent » avec. Les jeunes sont à la cire professionnelle, qu’elles utilisent toute seule. Elles ne demandent jamais de renseignements sur l’utilisation. Je prèche pour ma paroisse sans doute un peu ;-)
    Il faut vous dire qu’un épilateur électrique c ‘est bien, mais c’est tous les 2 à 3 jours et que le poil est cassé la moitié du temps. Le bût d’une épilation est d’arracher le bulbe à chaque fois, ce qui permettra d’espacer les épilations.
    Le laser, c’est (très) cher, et il y a repousse du poil (pas de suite), mais sur certaine zones, donc il faut y revenir.
    je vous donne le truc pour le caramel si vous souhaitez l’utiliser. Il faut faire cela au frais et que votre boule soit assez grosse et ne prenne pas la température sinon elle n’acrochera pas le poil et vous ressemblerez à un haribo ;-)

    Répondre
  17. annouchka

    J’ai un épilateur dont je me sers souvent mais je trouve que ça ne marche pas super bien.
    Le mien me laisse des poils égarés et ensuite ça repousse sous la peau, c’est moche. C’est super bruyant en plus, même le chat en a peur :)
    Ya rien de mieux que la cire ou la méthode au sucre des orientales, ou le caramel (ça m’intrigue ça quand même !).

    Répondre
  18. frannso

    Nous descendons du singe, et j’ en suis la preuve vivante . Ta belle-soeur se serit éclatée avec moi !
    J’ ai testé la cire dont tu parles sur les conseils d’ une amie syrienne . C’ est assez difficile à manipuler pour une novice, et je me suis fait très mal .
    A la maison, j’ ai opté pour une cuve qui chauffe et filtre la cire comme en institut . Un véritable truc de pro . Je l’ avais acheté d’ occasion, et au rythme où je l’ utlise, c’ est vite devenu LA méthode économique . Ce truc est génial !

    Répondre
  19. emanu124

    Jamais testé le caramel mais j’ai des copines originaires d’Afrique du Nord qui l’utilisent régulièrement. Apparemment c’est encore plus efficace que la cire.
    Pour ma part, un des rares avantages de l’âge c’est que les poils se raréfient ! Un petit coup de rasoir de temps à autres et hop !

    Répondre
  20. Elo

    Bonjour,
    Bah et la recette de ce caramel ?!? ^^
    Perso, la cire arrache la peau et laisse les poils, l’épilateur fait trop de bruit et il faut passer plusieurs fois.
    Du coup le rasoir toute l’année en désespoir de cause (car il faut le faire tous les 2 jours et encore c’est pour ne pas avoir de brûlures, sinon il faudrai le faire tous les jours…). Et oui c’est vraiment pas de bol d’être brune (et pourtant pas portugaise ^^). Je pense aussi à l’épilation au laser, mais le prix est atrocement (inabordable) cher.
    Donc si tu as cette recette économique, je tenterais bien.

    Répondre
  21. lili

    moi je me suis jamais épilée les jambes de ma vie… Me regarde pas comme ça je suis totalement imberbe des jambes, y’a rien, nada, et moi aussi je savour ma chance d’ailleurs :)

    Répondre

Laisser un commentaire