Signe de Beauté !?

grain de beauteA l’époque des mannequins stars, quand Eva Herzigova, Naomi Campbell, Claudia Schiffer ou Cindy Crawford étaient de vraies icones, le grain de beauté que j’ai à côté de la bouche, mais qui reste quasi invisible, mis à part le poil qui pousse dessus et qui n’échappe jamais à ma pince à épiler, je l’intensifiais à l’aide d’un crayon marron. C’était ma petite touche personnelle. Celle qui me donnait l’impression d’être plus top model que taupe model.

Des grains de beauté, j’en ai des tas. J’en suis remplie. Même mon visage en est parsemé… pourtant c’est celui là que je voulais mettre en valeur, pour faire comme Cindy.

Aujourd’hui pourtant, tous ces grains de beauté, surtout ceux du visage, j’aimerai qu’ils disparaissent. Grains de beauté, tu parles ! Grains de mocheté plutôt ! Ils ressemblent beaucoup plus à de vulgaires tâches qu’à une marque de beauté. D’ailleurs, curieux, mes doudoux m’ont déjà demandé pourquoi j’ai autant de tâches sur le visage… Heureusement, le fond de teint est là pour les camoufler. Mais je me demandais à quel âge tous ces grains de beauté avaient bien pu apparaître… Aucun souvenir… J’ai l’impression qu’ils font partie de moi depuis toujours. Pourtant, je ne les ai jamais autorisé à s’installer … Ils ont emménagé clandestinement ! Ils se sont multipliés … et impossible de les expulser désormais.

C’est vrai, mes doudoux sont nés vierges de tout grains de beauté. A part la fameuse tâche mongoloïde pour TiBiscuit et un angiome pour Chupa, aucun grain de beauté … Pourtant, aujourd’hui ils en ont… Peu, mais ils en ont… Et je ne suis pas fière, mais ces fameux grains de beauté sont tous apparus durant l’été.

Chupa qui se désespérait de n’avoir aucun grain de beauté, pourquoi tout le monde en avait sauf elle, a eu son tout premier cet été, sur l’épaule…

TiBiscuit en avait déjà quelque uns sur le bras, la main ou la jambe, mais depuis cette été, il en a un à côté de la bouche, que j’ai pris pour du chocolat pendant quelques jours … j’ai du mal à m’y faire à ce nouveau grain de beauté !

Il n’y a donc qu’une explication !? C’est le soleil qui fait apparaître les grains de beauté …

Enfin quand il y a de gros poils longs et noirs qui poussent dessus, je ne vois vraiment aucunes raisons de les appeler grains de beauté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :