Jack Frost sauvera-t-il Noël?

Pour Noël 2012, le Père Noël a des ennuis … Enfin, il n’est pas le seul. Ses amis, le marchand de sable, le lapin de Pâques [qui a parlé de cloches de Pâques] et la fée des dents [qui a parlé de petites souris] et lui ne font plus rêver les enfants… surtout, ils ne croient plus en eux.

Tapis sous les lits, une ombre noire guette et grandit au fur et à mesure que les enfants prennent peur et oublient leurs héros. Le croque-Mitaine a remplacé le marchant de sable. Forcément, si les fées des dents, emprisonnées par le méchant, ne passent plus récupérer les dents tombées, si le lapin de Pâques ne distribue plus d’oeufs en chocolat le jour de Pâques, les enfants ne croient plus en eux …

Le Père Noël, le lapin de Pâques, la fée des dents et le marchand de sable deviennent alors de plus en plus petits, ils pourraient même disparaître à tout jamais, si les enfants ne pensent plus qu’à la peur.

Pour les sauver, le Père Noël décide d’appeler Jack Frost, un héros inconnu. Ne vous moquez pas mais il y a quelques mois, je pensais que ce Jack était celui du haricot magique.

Mouais, Jack Frost, ça me dit bien quelque chose, mais ça me rappelle plus un film d’horreur ou un super héros de Marvel, mais en aucun cas un petit garçon… Pour la légende du dessin animé, Jack Frost est un petit garçon sauvé par l’homme de la lune quand il tombe dans un lac gelé. Enfin sauvé, c’est vite dit puisqu’il ressort de l’eau invisible, inexistant aux yeux des gens. Par contre il gagne le pouvoir de contrôler le vent, l’eau, la glace.

Le Dessin animé DreamWorks de Noël 2012

Après le succès du film d’animation « Dragons » [How to Train a Dragon][Une suite sera d’ailleurs bientôt sur Grand ecran], les studios DreamWorks veulent à nouveau faire briller les yeux des enfants avec la magie des Cinq légendes. 

Une recette qui  fonctionnera à coup sûr !

Ce dimanche 4 Novembre, soit plus de 3 semaines avant la sortie nationale [24 jours pour être exacte], mes doudoux sont allés à l’avant-première en 3D organisée par le Kinépolis, le château du cinéma. Ils n’ont pas eu le courage d’attendre plus, la bande annonce vu maintes fois leur donnait trop envie.

L’histoire de Jack Frost les a captivé. Du haut de leurs 8 ans 1/2 et 7 ans, ils sont ressortis émerveillés, enchantés. A tel point que je ne suis pas certaine que les autres films d’animations familiaux de ce Noël 2012 arrivent à la cheville des Cinq Légendes. La barre est haute!

« Les 5 Légendes », à partir de quel âge ?

Sur le site du Kinépolis, le dessin animé est classé dans la catégorie « Famille », ce qui signifie qu’il est destiné à toute la famille, même aux plus jeunes spectateurs. Effectivement, « Les Cinq Légendes » n’effrayeront pas les plus petits. Après, comme toujours, tout peut dépendre de la taille du cinéma, du niveau sonore et de la sensibilité des enfants. Le Kinépolis est un cinéma avec de très grandes salles, un son plutôt fort et les plus jeunes n’ont pas été effrayé.

A voir en famille donc. Un dessin animé de Noël avec le Père Noël, impossible de ne pas aller le voir !

N’oublions pas de mentionné que le film a reçu le Hollywood Award du meilleur film d’animation 2012 !

J’adore le jeu de mots inscrit sur les cartes postales du film que mes doudoux ont eu en cadeau lors de l’avant-première :

« A Noël, vous allez toucher le grelot! »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :