Boule et Bill sur Grand Ecran, c’est Wouf !*

Je vais vous avouer une chose qui vous étonnera peut-être …

Boule et Bill m’ont appris à lire !

A moins qu’il ne s’agisse de ma soeur … à qui Boule et Bill ont appris à lire, je veux dire.

Peut-être même personne de la famille …

En tout cas, à la maison, il y avait une méthode de lecture « Boule et Bill » qui traînait et que j’adorais feuilleter.

Pour rappel, ma mère était institutrice. Elle m’a appris à lire. Au CP, pas avant. Elle n’était pas du genre à particulièrement nous pousser. Désolée, ça me fait un peu rire les théories démontrant que les enfants d’enseignants réussissent mieux à l’école que les autres. J’en connais pleins qui n’ont pas réussi. Mais il est vrai que dans ma classe « européenne », en 6ème, classe où nous étions pris sur dossier, nous étions une majorité d’enfants d’enseignants.

Enfin, ce n’est pas du tout mon sujet du jour… mais si ça vous intéresse d’en discuter, je veux bien réfléchir à un billet sur le sujet.

Ça me faisait bien marrer quand ma mère tentait de dessiner Caroline la tortue pour les exercices sur polycopiés.

Souvent, j’avais un doute aussi. Boule, était-ce le chien ou le petit garçon ? La logique aurait voulu que ce soit le chien, mais le chien, c’était Bill.

Je l’aimais bien cette méthode de lecture. Les planche de BD me faisait rire.

Par contre, quand le dessin animé a débarqué sur petit écran le matin, j’ai nettement moins apprécié. Je préférais la BD.

C’est un truc que je n’aurai jamais imaginé mais cette année, « Boule et Bill » arrivent sur grand écran ! En film, avec des vrais gens! Mais surtout avec des acteurs de talents, reconnus pour leur potentiel comique. Quand même, Franck Dubosc dans le rôle du papa de Boule et Marina Foïs dans le rôle de sa maman, ce n’est pas rien.

Puis les cockers, ça m’a toujours fait craqué … A une époque, mon père me surnommait même « le cocker », à cause d’une permanente que j’avais voulu me faire. Il n’avait pas vraiment tort mon père, j’avais vraiment un air de cocker … Le chien jouant le rôle de Bill a un fort pouvoir de séduction. Je sens que de nombreux enfants vont réclamer un cocker à leurs parents après avoir vu ce film.

Dans la bande annonce, j’ai un peu de mal à retrouver le « Boule & Bill » que je connais, mais en même temps, je n’y connais pas grand chose, je ne suis pas experte. Une chose est certaine, elle me donne envie de découvrir ce film familial avec mes enfants, pour un pur moment de rigolades.

Le film « BOULE & BILL » sort sur Grand écran le 27 février 2013, pile la bonne date pour occuper les enfants durant les vacances scolaires.

En attendant, voici le synopsis du film :

Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves.

Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s’assemble : c’est le coup de foudre.

Pour Boule et Bill, c’est le début d’une grande amitié. Pour les parents, c’est le début des ennuis…

Et c’est parti pour une grande aventure en famille !

 

*titre tout naze, zéro inspiration

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :