Dans la Vie faut pas s’en Faire … {Frian-Dise}

Dans la vie faut pas s’en faire, toutes les p’tites misères seront passagères et ça s’arrangera …

C’est un peu ma devise. Celle qui fait de moi une Wonder Maman. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le test de France-Montagnes, Envoyez balader vos enfants!

Les résultats à mon test, qui me feront peut-être gagner un séjour à la montagne me disent que ma philosophie de vie est : « Il faut savoir profiter et ne pas trop se compliquer l’existence. Jouir de l’instant et s’accorder des libertés, c’est l’idée que vous avez envie de transmettre à vos enfants. » Voilà, c’est tout à fait ça!

En attendant, même pas 7 ans 1/2 et Chupa s’en fait déjà pour l’avenir … Même si elle me dit qu’elle fera tout pour être une maman parfaite, en m’expliquant de A à Z son planning de la journée, genre à peine réveillée, elle ne traînera pas en pyjama, prendra sa douche, préparera un bon petit-déj à base de crêpes à ses enfants blablablabla … Tiens prends ça dans les dents maman ! Tout ce que je ne fais pas quoi … moi la maman cool limite égoïste qui rechigne à partager SON chocolat avec SES enfants, la chair de sa chair.

Elle s’inquiète pour son future job.

« Maman… Je ne sais pas quoi faire comme métier plus tard … je voudrais réaliser le rêve de papou et être ingénieur, je voudrais aussi réaliser ton rêve et j’aimerai bien être prof de danse aussi… ou maîtresse … mais je ne peux pas avoir 3 métiers …

- Euh … c’est quoi mon rêve à moi ?

- Je ne sais pas … tu voudrais que je fasse quoi comme métier toi ?

- Je voudrais juste que tu ais un métier. Un métier qui te plaise, que tu aimes. Si tu aimes être maîtresse, je serai heureuse que tu le sois. Si tu préfères faire la cuisine, parfait.

- Oui mais papou, il aimerait bien que je sois ingénieure, comme lui, mais j’aimerai bien faire le même métier que toi aussi… Comment ça s’appelle déjà ton travail ?

- ( Je ne peux tout de même pas lui dire que je suis blogueuse …) Rédactrice. On verra déjà si tu es plutôt forte en maths ou en français.

- Vu mes derniers exercices de maths, on dirait que je suis plus forte en français …

- Tu sais ma puce, beaucoup de parents souhaiteraient que leurs enfants soient ingénieurs, médecins ou avocats, mais …

- Beuh … Je ne veux pas être un légume ! Avocat… c’est pas un travail ça… Ça veut dire quoi ? Qu’on met un déguisement de légume et qu’on se promène comme ça dans la rue ??? »

Je ne me souviens plus ce que j’ai répondu… j’étais morte de rire.

Elle s’inquiète aussi d’être une femme …

« Maman, c’est vraiment nulle d’être une fille … On doit tout faire … on doit faire la cuisine, le ménage, s’occuper du bébé … et on doit se couper les sourcils !!! Pourquoi on doit se couper les sourcils ? Ça fait mal ? Il y a des femmes qui ne se les coupent pas ? »

D’ici qu’elle soit adulte, les femmes ne s’épileront peut-être plus les sourcils, ni les jambes, les aisselles ou le maillot… ce sera peut-être le retour des poils tout doux qui réchauffent le corps. Ou ils auront peut-être disparu, tout seul, comme ça.

En attendant, je retiens que je suis une Wonder Maman dans les tests mais pas vraiment pour ma fille … Et vous, quelle maman êtes -vous ? En faisant ce test ludique, joliment illustré par AstridM, vous pourrez peut-être même gagner un séjour pour 4 à la montagne. Ça vous gagne ?

Maintenant, faites péter vos {frian-Dises}, j’en ai besoin… C’est mercredi, je n’ai plus de macchiatto, plus d’oréos white, les enfants n’ont plus de kinder maxi, Chichi est malade, j’ai mal à la tête, MrRéglisse a embarqué la tablette en Italie et je ne peux plus jouer à Happy Street, Je viens de passer 2 nuits dans le canapé… même si finalement cette nuit, ça m’arrangeait. Les ronflements me rendaient folle…

Si vous voulez du rab, y en a chez Elo Mum.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

23 réflexions au sujet de « Dans la Vie faut pas s’en Faire … {Frian-Dise} »

  1. Bobine

    Tiens je te copie-colle mon dernier dialogue avec ma fille (4 ans 1/2) pour te redonner un peu la pêche!

    L’autre jour, ma fille a surpris ma conversation et je lui ai donc brièvement expliqué que je cherchais un nouveau travail, plus près de la maison. Soudain son visage s’est illuminé…:

    - Je sais!!! Le coiffeur de N.!!! (Notre salon de coiffure est baptisé ainsi puisque recommandé par les bons conseils de sa copine N.)
    - ???
    - Mais oui tu vas travailler là-bas!
    - Mais pour faire quoi?
    - Ben pour coiffer les gens!
    - Mais je ne sais pas coiffer les gens moi!
    - Mais Maman n’importe quoi! Tu me coiffes tout le temps!
    - Tu sais ma chérie, je sais coiffer ma fille mais je ne sais pas couper les cheveux des gens. Un travail, ça s’apprend. Les coiffeurs, ils ont été dans une école pour apprendre à coiffer. Moi je suis allée dans une école pour apprendre les ordinateurs donc je cherche un travail d’ordinateur.
    - Je sais!!!! T’as qu’à demander à Papa! (Papa travaillant également dans les zordinateurs :))
    - Oui c’est une bonne idée mais il n’y a pas de place au travail de Papa.
    - Ben je vais dire à Papa que tous les jours il regarde si ya une place et quand ya une place il t’appelle et tu y vas.
    - Pourquoi pas. Mais pour trouver un travail, ce n’est pas aussi simple. Ce qu’on fait plutôt c’est qu’on envoie des lettres aux chefs, on les appelle ou on va les voir pour savoir s’ils ont besoin de quelqu’un, donc c’est ce que je fais.
    - Ben moi quand je serai grande je ferai l’école de coiffeur et après j’irai voir le coiffeur de N. pour voir si ya de la place et si ya pas de place j’irai voir le coiffeur de Cora.

    Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      :-D
      Avec Chupa, MrRéglisse pourrait également se reconvertir en coiffeur depuis qu’il a coupé les cheveux de Chichi (ce we), mais aussi en prof comme le soir, quand il n’est pas trop fatigué, il leur donne des cours d’arabe :)

      Répondre
  2. amanda

    Je viens de faire le test est je suis une « maman débordée », suprise pour moi, j’aurai plutôt dit « maman trop organisé ».
    Un petit séjour en famille nous ferais du bien.

    Répondre
  3. Maud

    Trop bonne cette friandise, j’ai bien ri aussi devant mon ordi :-)
    Tu as dû voir la mienne passer sur FB ;-)

    Faut que je fasse ce test pour voir…

    J’aime bien wonderwoman ! trop forte !!

    J’adore l’illustration aussi :-)

    Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      Oui, lu :)
      Et elle m’a fait sourire !

      L’illustration me représente bien, sauf que Chichi est à la fois accroché à mes jambes et entrain de courir après les grands pour récupérer son doudou ;)

      Répondre
      1. Maud

        ah ? je pensais qu’on aurait dit les 3 (un garçon et une fille grands, et un petit !)
        il a pas de doudou Ti’biscuit ?

        bref, je suis une maman poule 2.0 :-)

        et j’ai regardé qq illustrations de AstridM sur son blog, c’est vraiment sympa (j’adore celles des lasagnes!)

        Répondre
        1. MissBrownie Auteur de l’article

          Si si, TiBiscuit a un doudou. C’est clair que si Chupa y touche, il serait très très en colère car cela voudrait dire qu’elle est entrée dans sa chambre sans lui demander l’autorisation

          Répondre
  4. amanda

    Oui, oui, par contre le descriptif me correspond, toujours les enfants d’abord et moi ensuite. Il faut que je prenne plus de temps pour moi, ca ne peut pas faire de mal…!!

    Répondre
  5. Leovida

    Hop, j’ai fait le test, Wonder Maman aussi! Bien amusant. C’est malin comme démarche, car ça présente sous un jour favorable tous les bienfaits de la montagne, et avec humour qui plus est!

    Répondre
  6. Vinie

    Trop foret cette Chupa :)

    Je viens d’une famille nombreuse (on est 7 frères et soeurs) et ma dernière soeur (qui a 3 ans de moins que moi) voulait faire comme ma mère plus tard : rester à la maison pour s’occuper des enfants et avoir un mari qui travaille :D Bon, raté, elle est comptable et pour le moment pas de mec donc pas de gosses ^^

    Répondre
  7. christelle

    ici ils savent ce qu’ils veulent faire mais le parcours sera long pour y arriver, j’espère fortement qu’ils puissent réaliser leurs rêves.
    J’ai adoré la friandise sur l’avocat, vraiment excellent.

    Répondre
  8. cleopat

    « un déguisement de légume  » j adore lol en plus elle n’a pas tout à fait tort en ce qui concerne le « déguisement  » ;)

    Répondre
  9. LMO

    Haha, très drôle!!! :D Ma fille m’avait fait un peu le même genre « Mais pourquoi tu veux devenir un avocat maman? Je veux pas qu’on te mange!! » Un truc du genre, c’était drôle aussi! ;-)

    Répondre
  10. Calou

    Pas mal les avocats !!!
    Et oui, que de questions dans la bouche d’une petite fille !!
    Elle se préoccupe déjà de l’avenir

    Répondre

Laisser un commentaire