Dans la Vie faut pas s’en Faire … {Frian-Dise}

Dans la vie faut pas s’en faire, toutes les p’tites misères seront passagères et ça s’arrangera …

C’est un peu ma devise. Celle qui fait de moi une Wonder Maman. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le test de France-Montagnes, Envoyez balader vos enfants!

Les résultats à mon test, qui me feront peut-être gagner un séjour à la montagne me disent que ma philosophie de vie est : « Il faut savoir profiter et ne pas trop se compliquer l’existence. Jouir de l’instant et s’accorder des libertés, c’est l’idée que vous avez envie de transmettre à vos enfants. » Voilà, c’est tout à fait ça!

En attendant, même pas 7 ans 1/2 et Chupa s’en fait déjà pour l’avenir … Même si elle me dit qu’elle fera tout pour être une maman parfaite, en m’expliquant de A à Z son planning de la journée, genre à peine réveillée, elle ne traînera pas en pyjama, prendra sa douche, préparera un bon petit-déj à base de crêpes à ses enfants blablablabla … Tiens prends ça dans les dents maman ! Tout ce que je ne fais pas quoi … moi la maman cool limite égoïste qui rechigne à partager SON chocolat avec SES enfants, la chair de sa chair.

Elle s’inquiète pour son future job.

« Maman… Je ne sais pas quoi faire comme métier plus tard … je voudrais réaliser le rêve de papou et être ingénieur, je voudrais aussi réaliser ton rêve et j’aimerai bien être prof de danse aussi… ou maîtresse … mais je ne peux pas avoir 3 métiers …

– Euh … c’est quoi mon rêve à moi ?

– Je ne sais pas … tu voudrais que je fasse quoi comme métier toi ?

– Je voudrais juste que tu ais un métier. Un métier qui te plaise, que tu aimes. Si tu aimes être maîtresse, je serai heureuse que tu le sois. Si tu préfères faire la cuisine, parfait.

– Oui mais papou, il aimerait bien que je sois ingénieure, comme lui, mais j’aimerai bien faire le même métier que toi aussi… Comment ça s’appelle déjà ton travail ?

– ( Je ne peux tout de même pas lui dire que je suis blogueuse …) Rédactrice. On verra déjà si tu es plutôt forte en maths ou en français.

– Vu mes derniers exercices de maths, on dirait que je suis plus forte en français …

– Tu sais ma puce, beaucoup de parents souhaiteraient que leurs enfants soient ingénieurs, médecins ou avocats, mais …

– Beuh … Je ne veux pas être un légume ! Avocat… c’est pas un travail ça… Ça veut dire quoi ? Qu’on met un déguisement de légume et qu’on se promène comme ça dans la rue ??? »

Je ne me souviens plus ce que j’ai répondu… j’étais morte de rire.

Elle s’inquiète aussi d’être une femme …

« Maman, c’est vraiment nulle d’être une fille … On doit tout faire … on doit faire la cuisine, le ménage, s’occuper du bébé … et on doit se couper les sourcils !!! Pourquoi on doit se couper les sourcils ? Ça fait mal ? Il y a des femmes qui ne se les coupent pas ? »

D’ici qu’elle soit adulte, les femmes ne s’épileront peut-être plus les sourcils, ni les jambes, les aisselles ou le maillot… ce sera peut-être le retour des poils tout doux qui réchauffent le corps. Ou ils auront peut-être disparu, tout seul, comme ça.

En attendant, je retiens que je suis une Wonder Maman dans les tests mais pas vraiment pour ma fille … Et vous, quelle maman êtes -vous ? En faisant ce test ludique, joliment illustré par AstridM, vous pourrez peut-être même gagner un séjour pour 4 à la montagne. Ça vous gagne ?

Maintenant, faites péter vos {frian-Dises}, j’en ai besoin… C’est mercredi, je n’ai plus de macchiatto, plus d’oréos white, les enfants n’ont plus de kinder maxi, Chichi est malade, j’ai mal à la tête, MrRéglisse a embarqué la tablette en Italie et je ne peux plus jouer à Happy Street, Je viens de passer 2 nuits dans le canapé… même si finalement cette nuit, ça m’arrangeait. Les ronflements me rendaient folle…

Si vous voulez du rab, y en a chez Elo Mum.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :