Kids Parc à Lille, C’est Comment ?

Alors, Kids Parc, le parc éphémère de jeux indoor, à Lille Grand Palais, c’est comment ?

Première fois que nous y mettions les pieds et ce que je peux dire, c’est que c’est grand! C’est un peu le plus grand rassemblement de structures gonflables qu’on puisse voir.

Certes, il n’y a pas que ça, il y a également des jeux anciens en bois, une structure en bois avec pont de singe pour les acrobates, un petit train comme au parc du héron, avec Pikachu ou Mickey en vedette, mais il y a surtout des tas de structures gonflables pour sauter partout, pour se faire croquer par Bart ou un renard, pour chevaucher une chenille, pour escalader sans se faire mal, pour sauter comme dans Total Wipeout, pour glisser sur des toboggans géant… bref il y a de quoi faire!

Entre les moteurs qui tournent pour garder les structures gonflées et les enfants qui courent, on a vite chaud, très chaud dans l’immense espace de Kids Parc. Heureusement, on a droit à une boisson gratuite sur présentation du ticket. Mais une boisson, ça ne suffit pas.

Pour se poser un peu, il y a un grand espace restauration.

Kids Parc à Lille Grand Palais, c’est très chouette pour les enfants de 6 à 10 ans.

Mes grands doudoux se sont vraiment beaucoup amusés et dépensés. Ils ne savaient pas où donner de la tête. Ils ne voulaient plus sortir de la bouche de Bart Simpsons qui s’ouvrait et se fermer, ils se sont entraînes pour participer à Total Wipeout, ils ont tenté de grimper sur une montagne …

Le plus petit a passé beaucoup de temps dans un espace plus fermé réservé aux petits de son âge et dans le coin des pirates. C’était parfait pour lui, il y était très à l’aise.

Les enfants de 4 ou 5 ans peuvent parfois être un peu frustrés de ne pas pouvoir tout faire.

Quand nous y sommes allés, il n’y avait pas trop de monde alors j’ai du mal à imaginé ce que cela peut donner quand le parc grouille d’enfants. Même avec un nombre raisonnable d’enfants, il y a eu des appels d’enfants perdus.

Je pensais qu’ils seraient épuisés en rentrant à la maison … même pas. J’ai des enfants inépuisables. Par contre, les parents étaient fatigués d’avoir marché dans les allées en transportant chaussures et pulls enlevés.

Pour que vous ayez une petite idée, voici quelques photos, mais je n’en ai pas pris beaucoup donc vous ne vous rendrez pas forcément compte du nombre de structures qu’il y a sur place. Il est facile d’y passer la journée. Nous y avons  passé 2 heures sans voir le temps passer. Il faut dire j’ai beaucoup papoter avec FoxyMama.

Kids Parc, c’est jusqu’ au 24 février à Lille Grand Palais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :