Le Bain : Moment de Complicité Soeur-Frère

Depuis que nous avons changé une pièce du chauffe-eau, désormais, l’eau est bien chaude. Bien bien chaude. Maintenant, il faut faire attention à ne pas se faire ébouillanter comme un homard, avec la douchette. Il ne faut plus, par réflexe, mettre l’eau chaude à fond.

Maintenant, la salle de bain peut se transformer en sauna et notre baignoire d’angle géante pourrait faire jacuzzi. Manque les bulles.

Souvent, Chupa et Chichi se baignent ensemble. T-Biscuit est privé de ce moment. On lui a dit qu’il est trop grand à 9 ans 1/2.

Chupa veut toujours de la mousse. Elle se grime un vieux monsieur barbu. Avec Chichi, ils rient en se regardant dans le reflet du bouton qui ouvre le siphon.

Chupa s’amuse souvent à mettre la tête sous l’eau. Je n’aime pas trop. J’ai peur que Chichi tente de faire pareil mais qu’il oublie comment remonter la tête.

Chupa joue à la chimiste en mélangeant les gels douche et shampoings dans des récipients. Elle tente de faire des bulles de savon avec tout et n’importe quoi et parfois, elle réussit.

A 2, ils inondent parfois la salle de bain.

Dans le bain, avec son petit frère, Chupa n’a plus (presque) 8 ans, elle a 4 ans tout au plus. Je crois qu’elle aime avoir 4 ans.

La dernière fois, après qu’elle ait plongé sa tête sous l’eau, je lui ai dit qu’elle avait de la mousse sur le front. Elle voulait absolument voir. Mais debout, devant le grand miroir, elle ne voyait rien. Il y avait trop de buée qui le recouvrait. Alors, elle m’a demandé :

« Maman, tu peux effacer ? »

Effacer la buée … avec une serviette évidemment.

♥♥♥

D’autres frian-Dises sont à déguster chez MlleFarfalle et FoxyMama ! Et rien que pour vous, une autre frian-Dise sera dissimulée dans un autre billet cet après-midi !

photo: Chupa prend un air de vieux pirate pour Halloween

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Le Bain : Moment de Complicité Soeur-Frère »

  1. Emilie M

    ça me fait penser qu’hier justement, apres le bain dominical de mon fils (en semaine, c’est douche!), je lui ai mis les cheveux mouillés en pics droit sur sa tete et il voulait donc se regarder dans le miroir. Pareil, avec la buée on ne se voyait pas bien, il m’a dit « regarde, on est tout vitré! » :-)

    Répondre

Laisser un commentaire