Confession : J’ai des Damart dans mon Armoire

En 2014, j’ai fait un truc que je ne pensais pas faire avant au moins 2034 : Je me suis commandée des Damart …

En fait, j’avais déjà commandé une fois, mais c’était des charentaises pour le Noël de ma mamie. Après cette commande, j’avais reçu tous les catalogues et tous les emails publicitaires. C’est ainsi que j’avais découvert une collection de thermolactyl dont les coloris étaient plutôt sympas et le col était bordé d’un joli liserai de fils argentés.

Honnêtement, on ne peut pas les porter seuls, à moins qu’on ait envie de montrer son soutien-gorge au monde entier, mais sous un chemisier ou même n’importe quel tee-shirt, sweat, pull, ils enveloppent d’une douce chaleur addictive.

Bref, j’ai 35 ans et des Damart dans mon armoire. [J’ai aussi des chaussettes en thermolactyl, mais il n’y a rien de plus chaud que les chaussettes en laine]

Damart est une enseigne du Nord. J’ai d’ailleurs fait mon stage de fin d’études au service marketing et j’habitais dans la résidence étudiante juste en face des bureaux : Le pied !

Il y a quelques semaines, avec d’autres blogueurs(ses) de la métropole lilloise (oui, il y avait 2 hommes), nous avons été invité.e.s à découvrir les nouvelles Coolab de la marque.

Et oui, Damart s’est associé à Andrea Crews pour une collection de charentaises à message comme « VERY COOL » / « NEVER COLD ». Ces charentaises ont même été vendues chez Colette à Paris et se sont écoulées comme des petits pains. Pour avoir entré mes petons dedans, elles étaient vraiment douces et chaudes. HUMMMM

20151203_200138_LLS

Il y avait d’autres chaussons façons UGG qui semblaient vraiment confortables.

20151203_213436_LLS

Cette année encore, Grégoire Guillemin alias Léon a imaginé de nouvelles sérigraphies adorables pour des tee-shirts en thermolactyl de degré 3 pour enfants : un ours polaire et un super renne.

Enfin, j’ai pu découvrir la coolab entre Damart et ACCRO DE LA MODE (Isabelle Oziol de Pignol) : Une collection de sweats colorés jaune, rouge, bleu et aux slogans pleins de pep’s SUNNY, SWANKY et SPORTY. 3 chouettes sweats qui m’ont bien plu, en bonne sweat addict.

20151203_213516_LLS

Lors de cette soirée, le Père Noël avait laissé des paquets pour nous au pied du sapin. Il m’avait apporté le sweat #DAMARTXACCRODELAMODE SUNNY : celui qui me correspondait le mieux puisque je ne suis ni SPORTY ni SWANKY (mais j’ai hésité avec Swanky tout de même).

La Team Damart était présente et Stéphanie de la Team avait découpé son sweat. Le rendu était extra ! Elle avait fait un col bateau et retiré l’élastique du bas. Elle nous a également confié qu’une de ses collègues avait coupé les manches pour en faire des manches courtes.

Tellement séduite par la coupe du col, j’ai pris mon courage à 2 mains pour faire de même.

J’ai pris modèle sur le col de mes sweats French Disorder que j’aime beaucoup, j’ai fait un trait de crayon, puis avec des ciseaux à cheveux, j’ai coupé. J’avais peur que couper de travers ou que le tissu soit trop épais et fasse des crans, mais non, il a été simple à couper et j’adore le résultat !

Aucun regret !

Découper sweat molleton

20151216_121752

Merci Damart

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :