Partir en livre avec France Loisirs #concours

Les grandes vacances d’été sont vraiment le moment parfait pour lire. Que ce soit me concernant ou concernant les enfants.

Depuis plusieurs années, chaque trimestre, j’achète un livre pour moi ou pour mes enfants sur le site ou dans la boutique de Lille France Loisirs. J’ai la carte Or. France Loisirs, je connais depuis mon enfance. Ma mère aussi avait la carte Or. Il y a quelques années, je ne voyais plus trop d’avantages à faire partie du club France Loisirs mais depuis quelques trimestres, je trouve les romans que je veux lire à  des prix plus avantageux et le magazine me permet de découvrir des romans que je n’aurai pas connu autrement.

Avant de partir en vacances, je me suis rendue dans la boutique de Lille avec Chichi et Chupa afin d’effectuer mon achat du trimestre  ( en retard ). Je voulais profiter de l’offre 2 livres achetés, le 3ème offert, parmi une sélection.

20160709_111312

Il y avait des livres intéressants comme par exemple la trilogie Rouge Rubis ou un cahier d’activités avec Simon le Raton laveur. Et bien d’autres.

20160709_111002

Quelques jours plus tôt, grâce à France Loisirs, nous avions reçu 2 livres de cette offre. 2 livres que j’avais choisi spécifiquement pour Chupa et un peu pour moi aussi. En effet, j’ai pris « Le grimoire de Mal », du téléfilm Disney « les descendants » pour Chupa, fan du film et de Disney. C’est un beau livre dans lequel on retrouve des petits sortilèges que Chupa s’est amusé à  jeter sur ses frères. Elle aime le lire et le feuilleter.

20160708_143512

20160708_143548

Ensuite, j’ai choisi le roman de Roald Dahl : le BGG ( le bon gros géant ). Ayant vu plusieurs fois la bande annonce,  j’étais curieuse de connaître l’histoire avant de découvrir le film.

20160708_143657

Ce roman pour enfants, je l’ai lu en quelques heures. Un peu plus  de 200 pages, mais écrit en gros caractères. Tout au long de ma lecture, Chichi m’a demandé de lui raconter les événements qui s’y déroulaient : Pourquoi le géant avait emporté Sophie avec lui, Pourquoi les bulles de la frambouille vont vers le bas et non vers le haut,  qu’est ce que signifie crépiter ….

J’ai prévenu Chupa que le BGG déforme de nombreux mots et qu’elle aura peut-être des difficultés à comprendre au début et qu’elle pourrait trouver effrayants ces géants qui mangent de la purée d’hommes de Terre.

J’ai donc terminé l’histoire de Sophie, la petite orpheline enlevée par le Bon gros géant et qui découvre le monde des géants, des 9 géants bien plus terrifiants que le BGG qui ne se nourrit que de Schronkombes. Sophie cherchera un moyen de sauver les hommes de Terre des cruels géants qui les dévorent à  l’heure des ombres, durant leur sommeil. Voilà un roman qui plaira aux jeunes lecteurs déjà bien à l’aise avec les mots.

Les 2 livres que j’ai choisi plairont sans doute à de nombreux pré-ados. Grâce à France Loisirs,  3 personnes pourront recevoir les 2 mêmes livres que moi : le grimoire de Mal et le BGG ( dans la limite des stocks disponibles – sinon ce sera un livre dans la même tranche d’âge )

Pour tenter votre chance, il suffit de me laisser un commentaire sous cet article avant le 27 juillet 2016 inclus ( heure française ) dans lequel vous pouvez me dire ce que vous allez lire cet été ou si vous connaissez France Loisirs.

Cet été,  France Loisirs participe à l’opération #Partirenlivre qui va apporter des livres dans les lieux de vacances ou dans les résidences pour ceux qui ne partent pas. Partout le livre va être à la rencontre du public. Des rencontres seront organisées au bord de la piscine, des lacs, dans les campings, les parcs, afin de rencontrer les enfants et les jeunes.  Tous les événements de « Partir en Livre » sont répertoriés sur www.partir-en-livre.fr

EDIT : Les gagnants sont : – Mel dequoijememel – Josiane Durieux – lalaconda

Bravo à vous 3. J’attends vos adresses postales + numéro de téléphone

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :