Blanc ou couleur ?

Gros dilemme.

En ce moment, nous sommes en plein choix de couleurs de peinture pour notre salon , notre couloir et notre cuisine. 4 ans 1/2 que nous avons emménagé et c’est seulement maintenant que nous nous y attaquons. Enfin entre temps nous avons tout de même refait les chambres et la salle à manger. Je ne sais pas pourquoi je dis “nous” d’ailleurs parce que je n’ai strictemment rien fait… mais vous comprenez, j’étais enceinte. Je n’y suis plus mais n’en fait pas plus … Ahem…

Bref, le séjour et le couloir sont détapissés, ils sont nus, bruts. quoique le couloir pas tant que cela étant donné que PuPuce y a apposé sa patte d’artiste.

Maintenant il faut choisir les couleurs.

Sauf qu’en adepte de la petite chaîne qui monte, après le visionnage de “Maison à vendre” hier soir, je ne sais que faire.

D’un côté, nous avons D&Co et Valérie Damidot qui font des choses supers sympas mais super personnalisées. De la couleur partout, parfois même des tags dans les chambres, du rose pour les filles, des dinosaures pour les garçons… bref de la personnalisation à gogo!

Et de l’autre côté, nous avons Stéphane Plaza qui conseille de dépersonnaliser. Il faut des couleurs neutres partout, du blanc, du lin, du gris rosé pour faire entrer la lumière. Fini les collections de bibelots qui traînent , les chambres de filles rose à outrance, les cadres kitschs, etc … Ce sont les clés pour bien revendre son logement.

Alors voilà, que faisons nous? Personnalisation ou pas?

On le sait, nous ne resterons pas encore 10 ans dans notre appart,enfin je l’espère. J’avais envie d’aubergine et d’une couleur claire comme vert très clair ou gris clair pour contraster dans le séjour, mais là je me demande si on ne va pas faire tout en blanc! Mais le blanc c’est salissant…

En même temps, pas envie de refaire des travaux dans 2 ans pour revendre plus facilement…

Heureusement les chambres sont assez neutres sauf celle de Pupuce qui est mauve et anis.

Alors, blanc ou couleur ?

Et vous, chez vous,c’est comment? Personnalisé ou neutre ?

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 thought on “Blanc ou couleur ?

    lanabc

    (30 décembre 2015 - 23:25)

    Nous avons choisi blanc dans presque tout notre appart parce que nous habitons le rez de chaussée, sauf dans le salon où les murs sont couleur dune… Visiblement, vous avez réussi à vendre 🙂

Laisser un commentaire