Dans mes Casseroles

En matière de cuisine, on entend souvent dire “C’est ma mère qui m’a tout appris”, mais dans mon cas, je dirai plutôt “C’est mon Homme qui m’a tout appris”. Et oui, avant de le rencontrer, la quasi seule chose que je savais cuisiner à part des pâtes au gruyère et une omelette, c’était du chèvre chaud avec des haricots verts, mon plat favoris de l’époque… Avec les steaks de soja, c’était mon menu type “régime”.
Mais quand j’ai rencontré mon homme, il a fallu que ça change. En effet, il n’était pas prêt à manger du chèvre chaud, des haricots et des steaks de soja. La cuisine française, il n’y était pas habitué, elle lui paraissait fade à côté de ces plats tunisiens épicés.
Au début, c’est beaucoup lui qui faisait la cuisine. Son plat fétiche de l’époque : Des pâtes aux petits pois accompagnées d’une sauce rouge bien piquante. Il fallait que je prévois mon paquet de kleenex à mes côtés pour manger. Puis il a demandé à sa mère de lui apprendre des recettes tunisiennes par téléphone. Les 1ères fois, c’est lui qui tentait. Puis je devais regarder et je finissais par le faire moi-même… l’arnaque!
Maintenant il dit qu’il ne sait plus faire ou que je sais mieux faire que lui.
Sauf qu’en matière de cuisine, j’ai un gros défaut. Je ne suis pas inventive, je ne recherche pas la nouveauté, bref moi qui critiquais ma maman avec sa pizza le mardi soir, poulet le mercredi et tomates farcies de samedi, même si chaque plat n’a pas SON jour, j’en reviens toujours à faire la même chose.
Je faisais l’autruche, l’air de rien, en pensant que ça passerait inaperçu, sauf que comme je m’y attendais un peu, j’ai finalement eu le droit à une remarque…
Jusqu’à présent je regardais de temps en temps sur Marmiton mais je m’en suis lassée…L’espoir renaît en moi avec la maman d’une amie qui vient de créer son site de cuisine très joli et bien fait. Ce site regorge de recettes conviviales et simples.
… Mais je me connais… ferai-je l’effort d’aller à la pêche aux recettes? Une fois dans les rayons de mon hypermarché, ne vais-je pas tomber dans le piège de reprendre encore et encore les mêmes produits?
Alors c’est là que vous allez me venir en aide!
Comment cuisinez-vous?
Êtes-vous inventives ou répétitives?
Ou trouvez-vous l’inspiration?
Et surtout quel est votre plat “chouchou”, celui que vous réussissez le mieux? (moi c’est le couscous, on en mange 1 tous les 15 jours…)

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire