Quand le Numéro ne s’affiche pas…

 

Le téléphone sonne… Nous sommes mercredi.
Aucun numéro s’affiche alors j’hésite. Et si c’était encore pour un sondage? Mais parfois même avec ma maman ou mon homme, le numéro ne s’affiche pas… si c’était l’un d’eux?

Allez, un deux trois, à mes risques et péril, je décroche.
Mince… c’est finaref…

A l’autre bout du fil, le mec dégueule son baratin, je peux à peine en placer une…

C’est pour souscrire à une assurance hospitalisation… Je n’ai pas besoin de ça… mais je n’arrive pas à lui couper la parole.

Puis les doudoux voient que je suis au téléphone. Ils me demandent qui c’est.C’est manou? Je fais non de la tête. C’est papa? Je fais non de la tête. mais c’est qui alors? Je ne réponds pas…

Les doudoux s’énervent, me posent milles questions, je n’entends plus mon interlocuteur, enfin si on peut l’appeler comme ça… J’essaie de m’isoler dans une pièce mais les doudoux me suivent. Ils commencent à pleurer… Ils veulent que je les porte…

De l’autre côté du fil, le télé-opérateur entend tout. Il comprend que mes enfants ont besoin de moi mais il ne lâche pas. Ce qu’il veut c’est vendre son assurance. je lui dis que je n’en veux pas mais il recommence son baratin que je n’entend pas à cause des doudoux qui pleurent. ils hurlent maintenant. J’en peux plus. Je redis non mais il insiste. Pourquoi je ne veux pas de l’assurance? Elle est gratuite les 2 premiers mois, ça ne m’engage à rien, je pourrai résilier après. Je suis à bout. J’ai envie de lui raccrocher au nez … Puis à bout d’arguments et voulant consoler mes doudoux, je finis par céder. Je dis oui à cette assurance que je ne veux pourtant pas…

Voilà comment un mercredi, j’ai souscrit à une assurance hospitalisation pour toutes ma famille, parce qu’encore une fois je me suis faite avoir, comme c’était déjà arrivée avec ToutParGel …

1 mois après j’ai résilié mais ce n’a pas été sans mal car l’opératrice voulait absolument me vendre une assurance moins chère en contre-partie… Dur de garder son calme, de ne pas insulter quand à l’autre bout la personne insiste, mais c’est son boulot alors je compatis…

Enfin, maintenant c’est fini!je ne réponds plus au téléphone quand le numéro ne s’affiche pas ou je raccroche dès que j’entends beaucoup de bruit comme dans les centres d’appels. je ne réponds plus à l’interphone non plus quand je n’attends personne. Je me protège car je le sais, je me fais toujours avoir…

Et vous, vous faites vous avoir ou vous ne vous laissez pas marcher sur les pieds?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Quand le Numéro ne s’affiche pas…

    Réhault

    (24 août 2008 - 11:53)

    bonjour,
    confronté au mêmes em…, j’ai souscrit au service de Francetélécom lequel filtre les numéros cachés et vous demande si vous acceptez de prendre l’appel de “tel interlocuteur” (Francetélécom vous donne leur nom qui ne lui est pas inconnu) et élimine tout démarchage téléphonique.
    Bien sûr, ça coûte un petit abonnement mais au moins depuis, je suis tranquille.
    Bonne journée et merci pour les infos sur les pubs pourries de la Redoute…

    lanabc

    (30 décembre 2015 - 23:51)

    Je me suis faite avoir pour la même chose et comme toi j’ai eu du mal à résilier alors maintenant, je ne répond plus du tout aux numéros que je ne connais pas et comme je n’ai plus de fixe, je bloque les appels. C’est pas beau mais bon… Maintenant j’arrive aussi à être ferme et dire non.

Laisser un commentaire