L’été sera héroïque!

Au printemps, petite mise en bouche avec la sortie de “Iron Man”, avec le vieux Robert Downey Junior et la belle Gwenth Paltrow portant le prénom piquant de Pepper [ Gwenth m’a presque donné envie de me teintre les cheveux en blond vénissien … un blond roux en fait, parce que Gwenth a 2 enfants quasiement du même âge que les miens, alors c’est comme si nous étions copines].

“Iron Man” est un film qui m’a donné des sueurs froides. Oui, j’ai eu peur que ce soit un film qui ressemble plus à une introduction qu’à autre chose. Mais finalement, j’ai été surprise dans le sens positif. Enfin même si je trouve Robert Downey un peu vieux pour tenir le rôle… en même temps, je ne connais pas la BD. Peut-être que dans la BD, Iron Man est aussi un vieux beau [même si de près, Robert est loin d’être beau!]. Grâce aux blogs que j’avais lu qui faisait la critique du film, je suis restée jusqu’à la fin du générique, même si je doutais de plus en plus qu’il y ait quelque chose à voir… mais il y avait tout de même quelques pleupleux qui eux aussi restaient alors qu’ils étaient 1h30, alors ça me donnait espoir! Donc grâce aux blogs, j’ai vu Mr Shaft. Enfin, on sait déjà que le film aura une suite.

Ensuite, pour continuer l’apéritif, “Indiana Jones” est revenu sur nos écrans. Celui-ci, je n’irai pas le voir… trop de mauvaises critiques entendues! Encore un film avec un vieux dedans. Sauf que là, il paraît que Harrison Ford paraît vraiment trop vieux. Et Kate Blanchett, qu’est ce qu’elle est moche comme ça! Donc, non, celui-ci, j’attendrai qu’il passe à la télé. Ca ne me manquera pas de ne pas l’avoir vu. La seule chose qui m’intéressait, c’était d’en savoir un peu plus sur la légende des crânes de cristal.

Puis le 9 juin, la parodie des super héros est sortie sur grand écran : Super Héros Movie! Ce genre de film ne passe jamais par moi!

Voilà, ça c’était pour les hors d’oeuvres.

Maintenant que l’été va débuter les grosses productions des blockbusters vont débarquer! Et dans le lot, beaucoup de super héros! … Dont beaucoup de come-back.

  • Le 25 juin, des héros aux yeux des plus jeunes font leur retour dans le chapitre II de Narnia. TiBiscuit est fan du chapitre I. Irons-nous voir le chapitre II en famille ? En tout cas, j’ai bien envie de le voir avec ou sans enfant.
  • Le 9 juillet, un petit nouveau débarque sous les traits de Will Smith : Hancock. Un super-héros impopulaire fait appel à un expert en relations publiques pour améliorer son image. La bande annonce ne m’a pas réellement convaincu… Une autre bande de super héros attaquent aussi le grand écran ce jour là! Les Kung-Fu Panda! Celui-ci, c’est sûr, à notre retour de vacances, nous irons le voir!
  • Le 23 juillet, le retour de “L’incroyable Hulk”, mais cette fois, exit Eric Bana, place à Edward Norton qui retrouve ses muscles à la “American History X”! J’adore le jeu d’Edward Norton alors même si Hulk n’est pas mon super héro préféré, ça me dirait bien de trouver une baby-sitter pour vois ce film à mon retour de vacances. Film à partir de 6 ans paraît-il!
  • Ce sont quasiment des héros, et ils reviennent le 30 juillet. Il s’agit de Fox Mulder et Dana Scully! Comment ça ce ne sont pas des héros? Etant donné toutes les horreurs qu’ils ont vu et auxquelles ils ont échappé, ce sont des héros! Mais je ne suis plus fan de X-files depuis bien longtemps! Le même jour, sortie de Wall-E qui lui aussi est un héro des temps moderne.
  • Le 13 août, un nouvel épisode de Batman : “The Dark Knight” avec feu Heath Ledger et Christian Bale. Un batman bien noir. J’avais bien aimé Christian Bale dans “Batman Begins”, mais aussi dans “Equilibrium”, j’aimais bien Heath Ledger aussi, donc pourquoi pas en faire une sortie ciné.

Voilà pour l’été 2008 … Ca en fait pas mal quand même! Et si vous n’êtes pas rassasié, le 29 octobre, HellBoy revient! Je n’aurai jamais parié sur son retour, mais soit, la bande annonce a l’air plutôt pas mal.

Au printemps 2009, nous aurons la chance de retrouver les griffes de Wolferine en guise de hors d’oeuvre. Depuis le temps que je veux savoir ce qu’il lui est arrivé, c’est pas trop tôt! Ah et apparemment, Spiderman reviendra aussi, mais quand ? Et sans Tobey Maguire. 2 inconnus au bataillon sont pressentis pour le remplacer : Patrick Fugit ou Micheal Angarano… 2 petits jeunes… et pourquoi ne pas prendre des hommes mûres?

Voilà, c’était pour le billet héroïque. Et si vous êtes plutôt fleur bleue, l’été pomet aussi de belles romances avec Ryan Reynolds [“Un jour peut-être”], Patrick Dempsey [Le témoin amoureux] ou encore Colin Firth [Mamma Mia ou Un mari de trop].

Les t’chô bidules en plus :

Je ne suis qu’une mauvaise langue… Et oui, mon frère n’a pas pris l’explication de texte en philo comme je l’avais supposé mais “Peut-on désirer sans souffrir”. Il a même exposer ses idées dans un long discours à ma maman. J’en reste bouche bée!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “L’été sera héroïque!

    Pivoine

    (19 juin 2008 - 9:31)

    Je préfère les trucs romantiques mais je ne dis pas non à Narnia, j’aime bien ce genre d’histoires.

    Une Fille & La Toile

    (19 juin 2008 - 9:37)

    Je suis pas forcément fan des films de super héros… Et je dois avouer que je ne suis pas allée au ciné depuis plus d’un an !

    En revanche, il y aura un passage obligé quand je vais rentrer chez moi en Juillet… pour voir SATC (je dois être la seule fille française à ne pas l’avoir d’éjà vu…)

    Mary

    (19 juin 2008 - 10:40)

    moi dans tous les fims que tu nous “proposes” je sais deja celui que je vais courir voir c’est bien sur Narnia ! je suis fan des livres sans bien sur parler du I au ciné et aussi des Bo qui sont juste geniales !

    gros bidoux

    ratounette

    (19 juin 2008 - 10:53)

    On va aller voir Indiana Jones à la fin du mois quand il passera dans notre petit cinéma de quartier, parce que quand même quoi! C’est Indiana Jones et que Capuchou est fan lui aussi, qu’importe les critiques je préfère me faire mon avis!
    Je serais bien aller voir IronMan, mais Capuchou a eu la varicelle au moment ou il passait, Narnia je ne connais pas , ni les livres ni les films!
    Hulk, j’ai un mauvais souvenir du premier, j’etais enceinte à l’époque et le son etait vraiment tres fort et le Capuchou avait fait des bons dans mon ventre tout le long du film!!
    Par contre Hancok..mmmhh Will Smith….mmmhhh j’en ferais bien mon gouter de Will tiens…!!

    Mamzelle Maupin

    (19 juin 2008 - 10:59)

    Wolferine il est à moi …. miam !!!

    Delph

    (19 juin 2008 - 14:01)

    Hulk est sorti ici, apparemment c’est moyen donc je ne vais pas aller le voir au ciné. Par contre, j’attends avec impatience The Dark night! Et Wall E évidemment!

    Malou

    (19 juin 2008 - 14:35)

    Moi je prend une option sur Wolferine !
    Apparemment Narnia est à partir de 6 ans aussi (lu dans le journal ce matin), pourtant ça ma pas l’air violent comme truc !
    Je rassure Une fille et la toile, moi non plus j’ai pas vu SATC mais la BO est vraiment sympas, j’adore le premier morceau de Fergie, je le met à fond dans la voiture (quand y a pas de nain de jardin avec moi évidemment!)

    Camille

    (19 juin 2008 - 14:49)

    MOi je vote Sex and the City. les héros, j’aime pas ça. Ca me fait peur.
    Non, mais sérieusement, c’est pas du tout un genre de films qui m’attire….

    MissBrownie

    (19 juin 2008 - 15:19)

    oOo Pivoine oOo : Mais tu préfères qui? Docteur Mamour, Marc Darcy ou Ryan Reynolds? 😉

    oOo Une Fille et la Toile oOo : T’inquiètes, je ne l’ai pas vu non plus ce film 😉

    oOo Mary oOo : Narnia, ça m’embêterait de ne pas le voir, mais je crois que ce sera sans enfants…

    oOo Ratounette oOo : Hulk, je n’avais pas aimé le 1er non plus mais là, c’est Edward Norton !!! 😉

    oOO Mamzelle Maupin oOo : Comment ça!? Nanmého! Bon ok mais je prends Christian Bale alors 😉

    oOo Delph oOo : Pourtant j’avais cru voir qu’il avait fait un bon démarrage…

    oOo Malou oOo : J’ai vu la BA de Narnia et il y a pas mal de batailles avec découpage de membres…Mon Homme n’est pas chaud pour y emmener TiBiscuit [pourtant il regarde le premier chapitre et Dragon Ball Z!]

    oOo Camille oOo : Ah ouais… moi j’aime bien…enfin pas tous…

    Angie

    (19 juin 2008 - 16:37)

    Là où je vis, il n’y a malheureusement pas les dernières nouveautés, alors je télécharge. J’ai exactement les mêmes titres dans ma Film Box. En plus de quelques autres.

    Je me réjouis trop d’avoir un peu de temps ce week end pour voir Hancock, il m’a l’air géant.

    annick

    (19 juin 2008 - 17:34)

    comment ça il est pas beau robert????? tu l’as vu en vrai de tout près???? moi je le trouve a-do-ra-ble…

    merci pour cette liste de film à sortir… narnia, faudrait que je trouve un moment pour y emmener ma filleule avec qui j’avais vu le premier épisode. j’ai vu la bande annonce, ça a l’air assez violent, es-tu sûre que tibiscuit n’aura pas peur?

    et bien sûr, j’emmenerai le géant voir batman, obligéééééé!

    christèle

    (19 juin 2008 - 21:01)

    Moi et les super héros on est super potes
    Une suite à hellBoy, trop classe (j’avais pas entendu parler), et Ed Norton dans Hulk, j’avoue que je suis carrément intriguée (le premier était vraiment loupé)

    emanu124

    (19 juin 2008 - 22:11)

    Non, Mamzelle Maupin, tu touches pas à Wolverine, il est à moi !
    Hugh Jackman, même dans un navet total, je te kiffe à mort…
    Quant aux autres films tirés des aventures des super-héros, c’est assez inégal. Il y a du bon et du pire…
    D’accord avec toi MissBrownie, je n’ai pas été voir Indiana Jones, pas envie.
    Je le verrai en DVD

    MissBrownie

    (19 juin 2008 - 22:10)

    oOo Angie oOo : Hancock est déjà disponible en téléchargement? Sûrement en screener… j’aime pô les screener 😉

    oOo Annick oOo : Dans les gros plans de Iron Man, il n’est pas beau LOL Sinon pour Narnia, comme je le disais plus haut, je ne pense pas qu’on y emmènera TiBiscuit. Trop violent.

    oOo Christèle oOo : Pour HellBoy, j’ai appris en allant voir IronMan, sinon je ne savais pas 😉

    sounie

    (19 juin 2008 - 23:32)

    j’en suis !! mon homme a une culture super héros depuis sa plus tendre enfance ! a force de lire ses marvel dans les toilettes, j’y ai pris goût, j’avoue ! sauf Hulk, un peu trop brute à mon goût, je préférais encore la vieille version !

    Pivoine

    (20 juin 2008 - 9:14)

    Marc Darcy! Dr Mamour il est pénible : il sait il sait pas, il veut il veut pas…jamais satisfait, éternel hésitant…

    MissBrownie

    (20 juin 2008 - 9:40)

    oOo emanu124 oOo : Avais-tu vu le film “The Foutain” ? Parce que purée, j’avais rien compris LOL

    oOo sounie oOo : J’aurais bien aimé lire certains marvels pour connaître les vraies histoires.

    oOo Pivoine oOo : Entièrement d’accord avec toi!

Laisser un commentaire