La sécurité, c’est compliqué!

Finalement, ils avaient la vie belle nos parents. Il y a 30 ans, la sécurité routière, ça leur passait bien au dessus de la tête. D’ailleurs, même il y a 20 ans, ma mère ne se prenait pas trop la tête.

A cette époque, il suffisait de poser un couffin sur la banquette arrière de la voiture pour promener bébé en voiture. Puis passé 3 ans, exit le siège auto pas confortable, Vive la liberté! Un enfant allongé sur la banquette arrière, un enfant allongé sur la plage arrière , et s’il y en a un 3ème, il peut toujours s’allonger sur le sol. Pas mal comme camping car. Vive les voyages à regarder les voitures de derrière en faisant des grimaces aux conducteurs.

…Enfin, ça c’était à une autre époque. Maintenant nos enfants, tout ce qu’ils connaissent ce sont les ceintures de sécurité et les sièges qui coûtent un bras aux parents. Tout cela, c’est pour leurs biens, mais parfois, pour les parents, c’est le mal!

Après le cosy dos à la route pour nourrisson jusque 9 mois, 9 kilos , après le siège auto face à la route bien haut, jusque 3 ans, place au réhausseur.

Croyant bien faire et étant content de notre siège bébé maxi cosy de groupe 1, j’ai bien insisté pour qu’on achète un iséo-safe trianos groupe 1-2-3 de Bébé Confort. Celui là aussi devait être chouette. C’est un bébé confort tout de même.

Sauf que ce siège, c’est le mal!

Pour le moment, TiBiscuit n’est pas assez grand pour utiliser la ceinture de sécurité alors on utilise les sangles réglables intégrées. Et c’est là que réside le mal.

Les parties sensées protéger les épaules des doudoux glissent. Elles glissent sans cesse. Du coup, j’ai abandonné la bataille. Je les laisse pendouillantes au niveau du ventre de TiBiscuit. Mais ce n’est pas tout. Les sangles, elles tournicotent dans tous les sens, elles s’emmêlent. Là aussi, j’abandonne et j’attache TiBiscuit avec les sangles tournicotantes! Enfin pour comprendre le système d’attache, il faut au moins avoir Bac +5 !

Bref, un siège auto c’est vraiment le mal! A quand un siège vraiment simple à utiliser?

En tout cas, n’achetez pas l’iséo-safe de bébé confort ou vous vous arracherez les cheveux!

 

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 thoughts on “La sécurité, c’est compliqué!

    Louise

    (3 juillet 2008 - 9:08)

    mon souci avec les sièges auto c’est que mon fils arrive sans aucune difficulté à appuyer sur le bouton. Et hop, à lui la belle vie ! alors, on crie, on hurle et on essaie désespérément de rattacher bébé mais rien n’y fait, il faut s’arréter : et une demi-heure de perdue, une !!!

    ratounette

    (3 juillet 2008 - 9:30)

    Apres avoir eu une coque et un siège auto bebe confort, quand il a fallu passer au réhausseur j’ai changé de marque, pour un réhausseur Chicco, parce que effectivement, le système d’attache compliqué (homme n’a jamais tres bien compris comment emboiter les deux parties) et les sangles qui tournicottent ca commencait à me saouler!
    Le seul inconvénient des réhausseurs c’est que les enfants sont mal installés pour dormir et la tête qui pendouille c’est quand meme pas top… oui meme avec le boudin autour du cou!

    Malou

    (3 juillet 2008 - 10:18)

    Ah la la !! J’entend souvent les parents dire que quand ma soeur était petite elle jouer dans le coffre de la voiture avec sa cousine pendant le trajet ! Et c’était une coccinelle ! MAintenant on le ferai plus !
    Moi j’ai Pas opté pour la marque niveau réhausseur et il est plutot pas mal. LEs sangles restes droites, les trucs de renforts reste en place et le fiston arrive pas a se détacher. Seul inconvenients, bientot on pourra retirer le dossier mais j’ai pas encore trouver comment (j’ai voulu laverr la housse une fois j’ai jamais réussi a demantibuler le truc !). Sinon le problème vient plus de la voiture, c’est un scenic ancien modéle et les sieges sont incurvés, alors du coup le réhausseur est toujours en vrac.
    Enfin, moi je trouve pas au point leur truc c’est censé être super sécurité mais la plupart du temps tu reste te demander s’il sont bien attaché !
    Moi je suis mdr quand je vois sa tite tête qui ballote ! je sais ces pas bien :! En plus souvent quand il se réveille il a la marque de la ceinture sur la figure ! 🙂 PAs encore trouver le moyen qu’il la garde droite sa tête/

    MissBrownie

    (3 juillet 2008 - 10:07)

    oOo Louise oOo : Les miens, essaient de passer leurs bras hors sangles, mais n’ont jamais réussi à s’extraire totalement! Quand ils ne veulent pas s’attacher, je dis que je vais appeler la police et je sors mon portable. Ca marche à tous les coups!

    oOo Ratounette oOo : Je suis entièrement d’accord avec toi pour la tête qui pendouille quand ils dorment! Mon TiBiscuit me fait toujours mal au coeur et j’essaie toujours de lui relever la tête.

    e-zabel

    (3 juillet 2008 - 12:07)

    mes parents avaient achetés les 123 BBConfort et on l’a dégagé pour prendre le même que nous : le Britax 123, celui-là il est top, beaucoup plus confortable !!

    Blandine

    (3 juillet 2008 - 12:54)

    Dis toi même qu’avant, ils prenaient le bébé dans les bras sur le côté passager à peine sorti de la maternité… C’est pour dire… :S

    My

    (3 juillet 2008 - 13:24)

    Le pire c’est que moi j’ai vu ce super siège dans la voiture de MissBrownie,
    pas besoin d’en discuter, tous ce qu’elle choisie pour ces doudoux est selon moi béni.
    On prend le même Trianos de BB confort,
    et je dis tout ce que tu dis, les sangles qui tournent, les protèges épaule qui glissent,
    à tel point que l’Arosuille hurle quand on l’y met, alors que le siège pas de marque à 30 euros il dit rien !
    Franchement ce siège c’est de la merde !
    Aubert n’a pas voulu nous l’échanger 2 semaines après l’achat !
    J’ai pensé envoyer une lettre à BB Confort car vraiment, il coute cher ce siège et il est trop trop naze !

    Et dire que la pou7 Loola est génial !
    Ils ont pris des designer roumains ou quoi BB confort pour le Trianos ???

    Pivoine

    (3 juillet 2008 - 16:36)

    Alors quand il a fallu enlever le cosy dos à la route et acheter un siège auto, on a bien réfléchi.
    Acheter un truc 1/2/3 dans lequel mon gamin à 10 kilos allaient flotter, tête ballante?
    Pas question.
    On a transigé en achetant la gamme intermédiaire, celui qui va jusqu’à 18 kgs, pensant bien que le temps qu’il y arrive, on aurait le temps de voir venir, et que d’ici là ils nous auraient bien sorti une nouvelle législation et de nouvelles normes.

    On a donc choppé le siège auto chez Aubert bébé, tu sais le magasin au slogan à la con où ils disent “réussir son bébé”, et il est comme un pape dedans.
    Quand il s’endort on peut allonger le siège, il n’a pas la tête qui dodeline, il est simple à installer, bébé est attaché avec un harnais à sa taille. Bref le panard!
    Ma soeur a un siège 1/2/3 , quand son fils s’endort la tête penche. Ca m’angoisse ça 🙂

    MissBrownie

    (3 juillet 2008 - 16:05)

    oOo Malou oOo : Moi aussi j’ai un scénic avec dossiers incurvés (enfin sauf en ce moment…) et le dossier tient plutôt bien.

    oOo e-zabel oOo : Je note pour chipette d’acheter un Britax alors 🙂

    oOo Blandine oOo : Tu sais, à l’étranger, ils le font encore! D’ailleurs, pendant 3 semaines, mes doudoux vont être libres en voiture! Une fois on a demandé un siège auto dans notre voiture de location et ils en ont bien mis un, mais sans ceinture pour attacher bébé o_O

    oOO My oOo : Chui désolée! Fallait me demander avant 😉 Je ne t’aurais pas menti 🙂

    Touwity

    (3 juillet 2008 - 23:37)

    Je me souviens d’un truc qui m’a toujours marqué, j’étais à l’anniversaire de mon beau-papy et je m’installais dans la voiture confortablement, je cliquais ma ceinture prête à partir. Et là, la soeur de mon beau-papy me dit “mais pourquoi tu le t’allonges pas sur le siège tu pourras mieux dormir…” Puis elle se reprend (surement à cause de mon regard horrifié) “ah oui, il y a la ceinture qui est obligatoire…”
    Les temps changent !

Laisser un commentaire