Jane Austen à BollyWood

S’il y a bien une chose à laquelle je n’échappe jamais durant mes vacances tunisiennes annuelles, c’est BollyWood!

Oui, les tunisiens sont fans des films issus de BollyWood. Les danses, les chants, la romance sans jamais la moindre scène osée ni même un petit bisou, tout les ingrédients sont bien réunis pour qu’ils adorent. Ils aiment aussi les feuilletons latinos du genre de ceux que regarde le père de Betty Suarez…

Personnellement, je préfère regarder un film du genre BollyWood qu’un film égyptien , surtout que ceux qui passent datent souvent des années 70 et ont toujours le même acteur principal… à croire qu’ils n’avaient que lui de dispos sous la main. Enfin dans les 2 cas, je ne comprends rien car le film indien est souvent sous-titré en arabe… je m’en sors bien si c’est sous-titré en anglais.

Bref, tout ça pour dire qu’hier soir, je ne pouvais absolument pas échapper à “Coup de foudre à BollyWood” ! Dans un sens , ça m’arrangeait parce que finalement, il me disait bien ce film. Ce n’était pas du Bollywood à 100%, il y avait tout de même une touche d’HollyWood inside!

En regardant ce film, à un moment, je me suis crue super douée comme fille, du genre de la fille qui capte toutes les subtilités.

William Darcy, Mr Kholi, Wickam… tous ces noms avaient un air de “déjà vu” (avec l’accent américain surtout!) Et l’histoire, elle me rappelait étrangement une autre, lue dernièrement… Mais oui, c’était bien ça! “Coup de foudre à BollyWood” n’était autre que la version BollyWood de “Orgueil et préjugés”! D’un coup, le film a pris un autre intérêt à mes yeux.

A défaut de n’avoir jamais vu l’adaptation cinématographique avec Colin Firth, je pouvais voir l’adaptation BollyWood! C’était mieux que rien, du moins, je m’en contentais.

Sauf que ce matin, je me suis sentie vite moins intelligente… En voyant le titre original de “Coup de foudre à BollyWood”, le doute n’était plus possible… “Bride & Prejudice”… Si je l’avais connu plus tôt, j’aurai compris de suite!

Finalement, je ne suis pas intelligente…

Mais l’essentiel est que le film m’a plu. En plus, il y avait Naveen Andrews, le Sayid de Lost, qui y jouait le rôle de M Balraj, mais aussi et surtout Aishwarya Rai, la belle égérie l’Oréal.

Malgré tout, si je ne devaix choisir qu’un et un seul film d’Aishwarya Rai, je choisirai “La dernière Légion”! Pourquoi? Pour Colin Firth pardi!

Et vous, Bollywood, vous en pensez quoi?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 commentaires sur “Jane Austen à BollyWood

    ratounette

    (4 juillet 2008 - 13:44)

    je n’ai jamais vu de film Bollywood et je ne suis pas sure d’aimer ce genre là…. a voir quoi!
    Hier soir j’ai regardé “ensemble c’est tout” j’ai adoré! maintenant je voudrais bien lire le livre!

    Camille

    (4 juillet 2008 - 14:49)

    Bollywood, je sais pas, mais Colin Firth, je sais : miam miam, et crousti fondant!

    MissBrownie

    (4 juillet 2008 - 14:00)

    oOo Ratounette oOo : Concernant “Ensemble c’est tout”, j’ai largement préféré le livre au film! Le livre est vraiment extra à lire! par contre, je n’aime pas lire un livre après avoir vu le film :-S

    gazelle

    (4 juillet 2008 - 15:29)

    Bon déjà je t’avouerais que j’ai du mal à penser en tant que blonde en chef mais que surtout je connais pas :p

    MamanCélib

    (4 juillet 2008 - 15:35)

    J’ai vaguement regardé hier soir… J’ai tenu 20 min, tout au plus…

    sybilille

    (4 juillet 2008 - 15:37)

    Je t’ai mis dans mon blogroll, la lilloise! Attention, hein, je n’attends pas du tout que tu fasses de même, qu’on soit bien d’accord! Tu es dans le mien parce que tu es lilloise ET que ton blog me plait!
    Bisous

    Pivoine

    (4 juillet 2008 - 15:43)

    On n’a pas regardé tu penses, je n’ai déjà pas pu faire regarder “le patient anglais” cette semaine à mon chéri alors ça…
    Moi j’aime bien mais à très petite dose, genre je me fais quelques vidéos sur dailymotion (chorégraphies et chants) ça me met en joie, c’est coloré, mais tout un film non 😉

    e-zabel

    (4 juillet 2008 - 15:43)

    euh franchement ???? j’aime pas !

    Ptipimous

    (4 juillet 2008 - 16:06)

    Comme toi, hier je l’ai vu et je me suis dit: tiens tiens, les noms me disent quelque chose….sauf que moi j’ai tilté avec “Darcy”, oui bien sur le journal de bridget jones! J’ai cherché le rapport pendant tout le film (l’ami méchant qui lui pique sa fiancé), mais ca me paraissait bizarre….lorsque j’ai lu au générique “inspiré d’orgueil et préjugés de Jane Austin” j’ai failli mourir sur place de ne pas m’en être souvenue. Je n’ai pas non plus lu le titre original. Comme je dis toujours : oups, je suis une fausse brune!

    Ptipimous

    (4 juillet 2008 - 16:07)

    Ah oui pour répondre à ta question : j’ai un peu regardé par dépis et finalement ca m’a pas mal plu (sauf que j’ai beaucoup zappé pendant les chansons). Je pensais détesté ce genre de film, mais je me suis laissée prendre.

    MissBrownie

    (4 juillet 2008 - 15:49)

    Bon, je vois que BollyWood n’a pas la côte 😉
    mais je vous assure qu’à côté d’un téléfilm tunisien, c’est vraiment génial !!! 😀

    oOo Sybilille oOo : Merchi ! Et parce que j’aime aussi le tien (enfin le votre), je l’ajoute itou, et promis ce n’est pas 1 donné pour 1 rendu 😉

    Manou

    (4 juillet 2008 - 19:07)

    Bon j’ai pas tout lu vu que j’ai enregistré hier soir et pas encore visionné !
    Mais je suis sure que c’est le genre de film qui va me faire marrer ;o))

    shalima

    (4 juillet 2008 - 20:01)

    Rha ma boulette, je l’ai raté ! ça fait un bail que je voulais le voir en plus, et je n’ai pas pensé à l’enregistrer sur wizzgo ! rhaaaaaa !

    sarah

    (4 juillet 2008 - 21:13)

    wahou la chance! la tunisie j’adore! j y ai vécu pendant une année ( à Tunis) et depuis ça me manque…
    tu vas dans quel coin toi en vacances?

    camille la it girl

    (4 juillet 2008 - 21:21)

    contente que ça t’ai plu! j’aime bien cette version. Et sinon en puriste de Jane, la version avec Colin, c’est la version télé. Je crois qu’on doit encore la trouver pour une vingtaine d’euros à la fnac, ca dure 5 heures, c’est 100% bonheur! j’ai pas vu la derniere legion cependant, je suis plus assez COlin addict…

    Bon je suis à Lille là, demain si mespas me guident jusqu’a la fnac, je regarderai et je te tiens au courant. Il est a 15 euros a la fnac de lyon…

    fredj

    (5 juillet 2008 - 17:28)

    un joli blog … bonne continuité et bonne journé

    MissBrownie

    (5 juillet 2008 - 17:38)

    oOo Ptipimouss oOo : Tu m’a bien fait rire avec Bridget Jones, mais effectivement on pouvait se tromper 😉

    oOo Manou oOo : Mon Homme avait enregistré “Une famille Indienne” qui passait juste après. On vient de le regarder et là, c’est du vrai BollyWood 😀

    oOo Shalima oOo : Et ce n’est même pas sur M6 replay… dommage!

    oOo Sarah oOo : à Monastir + quelques jours à Tunis ! 🙂

    oOo Camille la it girl oOo : Tu es à Lille, juste à côté de chez moi! Dommage que j’évite le centre ville aujourd’hui, on aurait pu se croiser 😉 J’ai passer ma matinée à V2 !

    oOo Fredj oOo : merci !

    Malou

    (6 juillet 2008 - 19:28)

    Rho j’ai du retard dans mes lectures !!
    J’ai vu que la fin du premier film bollywood, ça m’avait l’air pas mal, mon homme n’aurai pas été là j’aurais sans doute tout regarder.
    Moi je cherche toujours le film “orgueils et préjugés” histoire de comparé avec le livre !

    Touwity

    (6 juillet 2008 - 21:53)

    J’ai préféré regarder Qui veut gagner des millions, pcq il y avait dany boon 🙂

    camille

    (7 juillet 2008 - 13:23)

    tu évites la foule du centre et tu vas à V2! J’adore ça! lol
    V2 j’y allais petite avec mon père, c’était gigantesque, j’avais peur de me perdre. Il habite en bas du bvd gambetta a 2 minutes de wazemmes, alors maintenant on fait des courses au marché et chez Champion 😀

    MissBrownie

    (7 juillet 2008 - 13:38)

    oOo Malou oOo: Moi aussi j’aimerai voir “orgueils & préjugés” en film! Je n’ai vu que “raisons & sentiments” et j’avais adoré 😉

    oOo Touwity oOo: je ne savais même pas qu’il y avait QVGDM !

    oOo Camille oOo: A l’époque où je n’habitais pas Lille et que j’avais genre 7 ans, je me suis perdue dans V2 avec ma soeur! Ca me paraissait immense! Maintenant ça me paraît juste bien comme il faut 😉 V2 ,c’était surtout pour le ravitaillement samedi 🙂

    clairebelgato

    (13 septembre 2015 - 11:03)

    Ha ! Coup de foudre à Bollywood ! J’ai beaucoup aimé l’idée du parallèle culturel concernant les mariages arrangé ! C’est un film drôle avec un casting sympa !
    ma chronique:https://clairebelgato.wordpress.com/2015/03/27/dvd-du-week-end-bride-prejudice/
    Bon dimanche !
    Claire belgato

Laisser un commentaire