Cachez moi ce gilet que je ne saurais voir!

L’information a largement fait le tour de la blogosphère avant les vacances, l’accessoire indispensable que nous devons tous et toutes posséder pour être it est le petit (enfin pas toujours…) gilet jaune ou orange que Karl Lagerfield porte vraiment élégamment.

Pour ma part, je l’ai choisi orange. Enfin pour être totalement honnête, je ne l’ai pas choisi, c’est mon Homme. D’ailleurs, il l’a acheté chez Picwick alors parfois je me demande si le orange est vraiment une couleur autorisée par les hautes autorités… Ahem. Le fameux gilet a peut-être été acheté dans un magasin de jouets mais il est tout de même XXL! Je ne l’ai pas essayé, mais je n’imagine même pas ce que ça peut donner sur moi… sûrement qu’il me fait office de robe . Ca peut toujours servir en cas d’imprévu comme se prendre une bonne averse en sortant du boulot. En plus, le orange fluo me va très bien au teint!

Enfin si je vous parle du gilet jaune à avoir dans sa voiture, c’est parce que ces derniers temps, c’est à dire depuis la campagne comme quoi il va devenir obligatoire dans les voitures, et bien j’ai comme l’impression que la moitié de la population française travaille pour la DDE !

Je vois des gilets jaunes fluos partout!!!

Non mais qui a dit que le gilet jaune devait se ranger sur le siège conducteur ou passager? Enfin j’appelle pas ça vraiment ranger, je dirais plutôt “porter”! Oui, on dirait que les sièges voitures portent les gilets jaunes… et il ne leur sied pas à merveille …

J’avais pourtant cru lire que le gilet jaune de sécurité devait se ranger dans la boite à gant avec son copain le triangle rouge … j’ai du mal lire… Parce que parfois, c’est encore plus fort, ce sont les 2 sièges avant des voitures qui sont habillés d’un gilet jaune fluo!

Rassurez moi, ne me dites pas que vous aussi vous avez ranger le votre en bonne vue sur votre siège auto !?

Parce que personnellement, je trouve cela d’un ridicule et d’un moche ! Les personnes qui font cela, elles le font pour quoi? Pensent-elles qu’en faisant cela, elles éviteront de se faire contrôler par les forces de l’ordre? Mouais… peut-être… mais mon gilet orange fluo XXL , je préfère le laisser bien caché pour ma part!

Et vous, avez vous achetez le votre et où l’avez vous rangé?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

32 commentaires sur “Cachez moi ce gilet que je ne saurais voir!

    Pivoine

    (20 août 2008 - 8:20)

    Alors moi j’y comprends plus rien!
    Il y a deux ans on m’a fait acheter un gilet orange pour qu’on puisse passer en Espagne car là bas il était vendu orange.
    Maintenant on veut me faire acheter un jaune. Pour la France. Mais moi je veux garder mon orange qui est tout neuf.
    Et puis je suis pas loin de l’Espagne.
    Et si en Allemagne il décide d’en avoir un vert, on va devoir acheter un vert aussi?
    Et on finit en arc en ciel?!
    Et ce gilet ( orange, c’est décide le jaune il se le mette où je pense, après tout il est visible pareil non?) il va rester sous le siège bordel!
    Ne me dis pas en plus qu’il faut le mettre sur le siège c’est pas carnaval dans ma fiesta, ça suffit avec les pots de mc flurry qui trainent dedans ^^

    Pivoine

    (20 août 2008 - 8:21)

    Bonjour! 🙂

    Pivoine

    (20 août 2008 - 8:22)

    J’ai fait plein de fautes pardon, je ne suis pas encore bien réveillée et en rogne ^^

    Intuition

    (20 août 2008 - 8:22)

    Moi je n’ai toujours pas mon gilet jaune et dès que j’en ai un, il restera sous le siège du passager. C’est vraiment moche de mettre le gilet sur le siège. Par contre, j’ai mon superbe triangle rouge acheté au pas de la case l’an dernier. Il a vraiment trop la classe 😀

    annick

    (20 août 2008 - 8:35)

    chez nous il est déjà obligatoire. si je devais en avoir un (je n’ai pas de voiture), je le mettrais sous mon siège. je pense que celui du géant est dans le coffre…

    ce qui me fait rire c’est les différences entre les pays. en belgique, seul le conducteur doit en posséder un alors qu’en espagne il en faut un pour chaque passager. faudrait se mettre d’accord quand même…

    juju

    (20 août 2008 - 8:47)

    ouiiii moi aussi j’en vois à longueur de journée des chef de chantier…

    achtung avec le orange qui n’est pas très visibles (je le sais car celui de mon gendarme l’est….et il n’est pas visible la nuit)

    Didou

    (20 août 2008 - 8:48)

    Triangle obligatoire ? Quel Triangle ?
    Gilet obligatoire ? Pas vu !

    Par moments, je doute que je vive encore en France…

    Mais tant qu’un flic ne me le dit pas… (Aussi, j’ai la même plaque d’immatriculation depuis 7 ans, alors que j’ai changé 3 fois de département… Pas le temps de m’occuper de ces trucs-là…)

    DarkCandellera

    (20 août 2008 - 8:48)

    Il me fait bien rire ton article ! Je me suis fait exactement la même réflexion la dernière fois que j’ai pris la voiture ! Je vois pas bien l’utilité de mettre le gilet sur le siège au lieu de le ranger correctement dans la boîte à gant ou sous le siège ! :S
    Perso, j’ai pas de voiture, donc pas de gilet, mais c’est clair que si je devais m’équiper, c’est hors de question que le gilet serve de protège siège !

    chocoladdict

    (20 août 2008 - 9:11)

    je participe alors que je n’ai même pas de voiture donc même pas de gilet ni jaune fluo ni orange…le tout est de ne pas garder le gilet et le triangle dans son coffre )

    MamanCélib

    (20 août 2008 - 9:16)

    Tiens, je n’ai toujours pas acheté le mien… et il ira dans la boite à gants, c’est certain !

    Little daewoo

    (20 août 2008 - 8:47)

    Oui moi aussi j’ai fait ce constat hideux… du gilet jaune ornant le siège passager, alors que moi le mien se trouve dans le rangement de porte du conducteur, et il s’y sent bien…

    Mano

    (20 août 2008 - 10:00)

    Le mien est jaune et bien rangé dans sa boite à gants 🙂

    Marie-laure

    (20 août 2008 - 10:00)

    Tu as tout compris! ils pensent qu’en le mettant bien en évidence ils éviteront un contrôle! N’importe quoi!

    charlotte

    (20 août 2008 - 10:19)

    J’en ai pas mais je vais penser a acheter la voiture qui va avec…si ça devient fashion, on peut compter sur moi 🙂

    Lystig

    (20 août 2008 - 10:24)

    Nous avons 4 dans la “grosse” voiture (2 pour adultes et 2 pour enfants achetés chez le Suédois), dans la boîte à gants pour celui du conducteur et dans les poches derrière les sièges avant pour les autres.
    Et j’en ai dans ma petite voiture… Il faut dire que je fais pas mal de km chaque jour avec les petits monstres… Ici, ils vérifient déjà gentiment (sans PV) si nous sommes équipés…
    Le triangle est dans le coffre, comme il y a plus de 25 ans, quand il n’y avait pas les warnings, toutes les voitures avaient un triangle accroché dans le coffre (comme encore auj. dans certaines berlines allemandes)

    Dom

    (20 août 2008 - 11:18)

    Acheté chez Leclerc et à sortir absolument aujourd’hui du coffre où on l’y a jeté (merci de me rappeler que le bouzin doit être dans l’habitacle).
    Et oui, comme toi, je trouve marrant ces gilets qui fleurissent sur les sièges, mais bon, c’est toujours mieux que les tapis à boules (sans jeu de mots)

    MissBrownie

    (20 août 2008 - 10:50)

    @ Pivoine : Oh non, ne me dis pas que le gilet doit être jaune et pas orange !!! Si c’est le cas, c’est de la faute de mon Homme, pas la mienne 😛 Mdr pour le carnaval dans la voiture 😀

    @ Intuition : Mon triangle, on l’a acheté il y a 3 ou 4 ans et je ne sais pas s’il a la classe ou non, je ne l’ai pas testé 😉

    @ Little Daewoo : 😉 Tu as raison, ça doit lui faire un nid douillet !

    @ Juju : 😀 ! Pour le orange, faut que je me renseigne si c’est autorisé ou non…

    @ Didou : On va dire que tu ne regardes pas la télé et ne lis pas les journaux donc comment pouvais tu savoir ??? 😉

    @ DarkCandellera : Sérieux, ça m’agresse les yeux ce truc 😉

    @ Chocoladdict : C’est clair que ça ne doit pas être rangé dans le coffre, mais pitié, pas sur les sièges !

    @ MamanCélib : Bonne décision!

    @ Mano : Bravo! 🙂

    @ Marie-Laure : Oui, vraiment n’importe quoi! J’espère qu’ils se feront arrêter quand même pour contrôle du triangle tiens!

    @ Charlotte : 😀 Oui, ce serait ridicule sans la voiture! Quoique en vélo, on en voit pas mal avec un gilet jaune sur le dos!

    @ Lystig : Waouh vous êtes équipés dis donc! Je ne savais pas que le suédois en faisait pour enfants… Info très utile à avoir!

    steph

    (20 août 2008 - 12:02)

    Ayé, je viens de finir de lire tout mon retard, et je vais apporter ma science (enfin elle est peut être déjà apporté dans un com’ laissé).
    Monsieur, a eu avant le 1er juillet son gilet jaune et son triangle. De part son métier, il est sur la route tout le temps et sa boite leur a donc dit à tous, de mettre ce fameux gilet sur le siège passager, en cas de contrôle, ça fait perdre moins de temps, le flic voit qu’il est en possession du fameux gilet ce qui est idiot car faut bien ensuite montrer qu’il a le triangle °_O
    J’ai vu aussi cet été des gilets fleurir dans les voitures, les gens sont space ! Nous on a un gilet dans une portière, et l’autre on l’a foutu derrière, aux pieds des enfants.
    Par contre on a pas de triangle, va falloir qu’on se bouge, y a une tolérance jusqu’au 1er octobre (et va falloir que je bouge Mr pour qu’il s’intéresse à aller en acheter, car il est du style à s’en foutre : par ex. on a le cric de la saxo qui est au grenier …. c’est sa place nan ?!)

    Babou

    (20 août 2008 - 12:10)

    Le mien il est orange et bien planqué dans le fond du coffre à côté du triangle !

    gazelle

    (20 août 2008 - 13:14)

    En fait, vu que cette réforme est toute nouvelle, les contrôles vont se faire fréquents à la rentrée (l’état à besoin de sous). Je pense que si les gens les mettent en vu, c’est simplement pour éviter le contrôle, genre on le voit de loin, les flics t’emmerdent pas. D’ici 3/4 mois, on en verra sans doute beaucoup moins cela dit.

    Puis j’ai aussi la théorie que les gens, croient, que c’est obligatoire pour qu’on les voient de loin la nuit, qu’ils ont pas capté qu’il fallait juste les avoir dans le coffre. En fait j’en suis sûre, que certains savent même pas que c’est à utiliser pour les accidents, pour eux c’est des feux de routes supplémentaires 😀 😀

    lili est insolente

    (20 août 2008 - 14:03)

    Je n’ai pas de voitures mais j’ai bien remarqué que beaucoup le mettait au siège !! pas classe

    Touwity

    (20 août 2008 - 14:38)

    Moi pas besoin du gilet obligatoire, je n’ai pas de voiture ni le permis 😀
    Mais c’est vrai qu’on doit le ranger dans la boîte à gant, si j’ai tout compris !
    (j’aime beaucoup la publicité au passage)

    Jeanne

    (20 août 2008 - 15:12)

    Je ris de lire ton billet car je me suis fait la même reflexion
    Mais pourquoi tant de gens posent leur gilet fluo sur le siège
    j’ai une théorie : ils ne possèdent pas le triangle et ainsi , sont persuadés qu’on exposant leur gilet ,la police ne viendra pas les ennuyer , tu ne crois pas ??
    Parce que , c’est comme les crocs , qu’est ce que c’est moche et tendance !

    MissBrownie

    (20 août 2008 - 15:29)

    @ Dom : Le notre est resté un moment dans le coffre lui aussi 😉

    @ Steph : C’est nul cette histoire de “en cas de contrôle” car comme tu dis, le triangle il faudra bien le sortir après!

    @ Babou : Au maroc aussi c’est obligatoire?

    @ Gazelle : MDR ta théorie 😀 C’est sûr que ça réflechit!

    @ lili est insolente : Bon esprit d’observation 😉

    @ Touwity : Au fait, je n’ai toujours pas reçu ton mail…

    @ Jeanne : Ta théorie tient la route! Surtout que les triangles sont introuvables en ce moment. Pour les crocs, ce we, nous sommes allées à Bruges et sincérement, c’était hideux de voir ça aux pieds des gens, surtout les vertes fluos!

    DarkCandellera

    (21 août 2008 - 9:17)

    J’ai pensé à toi en lisant ça sur Vie de Merde :
    “Aujourd’hui, à la pause café, mes collègues ont pris un malin plaisir à se moquer des gens qui ont leur gilet jaune sur le siège passager de leur voiture : “Ce sont des beaufs !” On a vraiment bien rigolé, mais aussitôt le café terminé, le beauf que je suis a couru discrètement à sa voiture. VDM” 😛

    babou.en.espagne

    (21 août 2008 - 10:27)

    Je fais partie de ces beaufs qui ont le gilet bien en vue dans l’habitacle (mais rangé dans son sac tout aussi fluo, et posé sur la plage arrière) avec le secret espoir d’éviter le contrôle, vu que je n’ai toujours pas le triangle (alors que je suis trèèèèès près de l’Espagne, quand même…)
    eh ben hier, je me suis fait arrêter sur un rond point, le flic a juste jeté un coup d’œil à l’arrière de la voiture, et m’a dit “c’est bon allez y….” pas de contrôle triangle, pas de contrôle papiers…
    alors moi je préfère rester beauf et ridicule, je garde mon gilet en vue car effectivement pas de triangle dispo sauf à des prix défiant toute concurrence, et moi je ne mets pas 20 € pour un truc en plastique qui s’envole de toutes façons au premier camion qui passe… bravo pour la sécurité tiens!

    babou.en.espagne

    (21 août 2008 - 10:29)

    par contre je n’en fais pas trop, je ne me suis pas lancée dans les crocs….

    pas encore 😉

    MissBrownie

    (21 août 2008 - 9:36)

    @ DarkCandellera : Excellent 😀 J’adore! 😉
    Moi j’ai pensé à un truc… On devrait lancer la mode de porter son gilet jaune en conduisant, comme cela on serait paré à toutes éventualités 😀 Ou bien on s’en sert comme tapis de tableau de bord… pas mal pour éblouir les autres conducteurs 🙂

    DarkCandellera

    (21 août 2008 - 14:53)

    @MissBrownie : on devrait peut-être carrément le mettre dans la rue tant qu’on y est ! Ce sera super classe ! 😛

    MissBrownie

    (22 août 2008 - 9:44)

    @ Babou.en.espagne : 😀 Donc ma théorie est bonne 😉 Et apparemment le gilet en bonne vue suffit aux gendarmes… T’inquiètes, toi je te connais, je sais que tu n’es pas une beauf 🙂

    @ DarkCandellera : Uniforme pour tout le monde! La mode serait plus simple 😉

    lalouve

    (5 juin 2009 - 22:08)

    eh oui un an que l’on sait pas ou le mettre …. mais je suis tombé sur un article web, une solution a été inventée par un chti : le sakagilé , c’est un jolipetit sac qui se met sur l’appui tête il sera vendu 3,90 euros à partir de juillet. Fallait juste y penser, cela evitera qu’iltraine en boule dans la voiture de mon homme…

    giflex

    (4 septembre 2011 - 19:14)

    http://giflex.e-monsite.com/ pour rangé votre gilet

Laisser un commentaire