“Topissitude et Séductivité” est ce que je retiendrais!

Chose promise, chose due.

Nous avions promis à TiBiscuit que dès notre retour en France, nous irions au cinéma nous gaver de pop corn. Dimanche dernier, nous avons donc écourté notre grasse matinée histoire de profiter des matinées magiques du Kinépolis. Sauf que quand on nous connait, il est facile de savoir que nous sommes plus du genre à être en retard qu’en avance… C’est donc in extremis que nous sommes partis à notre séance cinématographique.

Un dimanche matin, le 1er week-end d’août, toute la population du Nord est partie dans le sud bien sûr!

Et bien non, pas toute… Parce que pour la 1ère semaine de sortie de Wall-e, le complexe cinématographique grouillait de gnômes dans tous les sens!
Les séances pour Wall-e étaient toutes complètes…mais ça nous était bien égal! Oui, parce que nous, ce que nous voulions voir, c’était “Kung Fu Panda” !
Les doudoux avaient hâte de voir les aventures du gros Panda Pô !

Wall-e étant archi complet, la salle de Kung Fu Panda fut elle aussi assaillie par les petites fourmis. Heureusement, l’oeil affuté de mon Homme n’eut aucun mal à trouver 4 places bien placées.

A peine installés résonnait un “Veux faire PI-PI!”
Pourtant je l’avais emmené juste avant de partir cette Chipette! Mais que voulez vous, elle adore tester les toilettes de tous les endroits où nous allons, sans exception!

J’avais la mission de ramener le pop-corn avec moi en revenant des toilettes, sauf que tous les gamins allant voir Wall-e avaient tous une folle envie de pop-corn eux aussi.
J’avais 2 options a/ Faire la queue et rater le début du film b/ Dire qu’il n’y avait plus de pop corn …
En fait j’ai dit la vérité à TiBiscuit , c’est à dire qu’il y avait trop de monde et il a compris. OUF!Bref… nous revenons et les bandes annonces ont déjà commencé. Le spectacle peut commencer!

Bien mis en bouche pour la bande annonce de “L’âge de Glace 3” et “Madagascar 2”, nous attendons le début du dessin animé… les enfants commencaient  à s’impatienter … quand soudain notre sang se glaça à la vue de cette bande-annonce :

Je crois que la plupart des parents présents dans la salle ont eu la soudaine envie de traîner le kinépolis en justice! Déjà moi la B.A m’avait mise mal à l’aise, mais je ne vous raconte pas la tête de TiBiscuit qui en plus me posait tout pleins de questions … “C’était quoi les griffes dans le miroir, hein maman, c’était quoi.”

Scandalisés nous étions!

Mais ça ne s’arrêtait pas là puisque cette publicité a suivi

Super pour des gamins de 3 à 12 ans de voir ça sur grand écran …
Une collègue m’avait déjà rapporté avoir été choqué par la sélection des bandes annonces lors de dessins animés mais jamais je ne m’étais retrouvée face à de telles bande annonce pour un public si jeune…
Le Kinépolis a intérêt à revoir sa sélection de bande annonce s’ils ne veulent pas avoir des procès aux fesses…
Enfin, après ces images chocs, notre films a enfin pu débuter par “Je ne facture pas la topissitude et la séductivité” . J’adore cette réplique!
Kung Fu Panda, c’est bien simple, j’ai adoré! Pas une minute je ne me suis ennuyée. Et qu’est ce qu’il est drôle Po!
Si Wall-e est complet n’hésitez pas à aller voir Kung Fu Panda! Po est vraiment attachant.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur ““Topissitude et Séductivité” est ce que je retiendrais!

    MamanCélib

    (11 août 2008 - 9:13)

    Pour le film d’horreur, je comprends que vous ayez été choqués….
    En revanche, pour la campagne publicitaire contre l’alcool, je trouve ça bien, au contraire, que dès leur plus jeune age, on sensibilise les jeunes aux méfaits de l’alcool, au même titre que les campangnes anti tabac…

    Pivoine

    (11 août 2008 - 9:36)

    C’est complètement con de mettre une bande annonce de film d’horreur lors d’une séance de film pour enfants.

    Enfin…
    Ce film je n’irais aps le voir, je n’aime pas les DA 🙂

    Lystig

    (11 août 2008 - 9:41)

    C’est malheureusement souvent le cas, les bandes annonces sont de la pub à tout prix, sans faire attention aux spectateurs !!
    Heureusement que le complexe n’a pas une salle “réservée aux adultes”….

    annick

    (11 août 2008 - 10:01)

    mais c’est n’importe quoi de mettre cette bande-annonce!!!! en plus j’ai horreur des trucs avec des miroirs, brrrr….

    gazelle

    (11 août 2008 - 10:38)

    Déjà qu’à moi ça me fait peur les bandes film annonce d’horreur, alors des gosses… puis là en plus c’est violent comme extrait, comme Annick, Brrrrr.

    DarkCandellera

    (11 août 2008 - 11:00)

    Drôle d’idée de coller la pub contre l’abus d’alcool à des marmots ! Ils pensent à quoi les gens des fois ?!!! o_O

    e-zabel

    (11 août 2008 - 11:11)

    Tiens, avec zhom, on hésite en ce moment à emmener la choupie (3 ans 1/2) au ciné… Mais on dirait que ta Puce y va déjà… donc cela me conforte dans l’idée que c’est jouable ? A quel age tu les as emmené la 1ere fois ?
    Enfin ce qui est des BA, je crois que pour le coup, vallait mieux prendre du pop corn et les louper ! Hallucinant en effet !
    J’ai vu Wall-e avec zhom mercredi dernier, à voir absolument également !

    ithaa

    (11 août 2008 - 11:37)

    Moi J’arrive toujours en retard pour éviter le calvaire de la pub. C’est scandaleux!

    chocoladdict

    (11 août 2008 - 12:14)

    j’ai hâte d’emmener pour la première fois mon chérubin au cinéma mais vu son âge il va falloir attendre encore un peu…je ne suis pas une enfant mais les films d’horreur me font carrément flipper, impossible de me dire que c’est juste un film )

    Pimousse

    (11 août 2008 - 11:19)

    C’est dingue de mettre les deux. Tu m’étonnes d’avoir été choquée ! J’aurai fait un scandale.

    annouchka

    (11 août 2008 - 13:48)

    C’est bizarre en effet, car tout ça n’est pas très logique ! (encore une bête histoire de fric tout ça).

    Etrange car les bande-annonces de films d’horreur c’est souvent quand on va voir un film de science-fiction (ou d’horreur, justement), jamais pour une dessin animé… Franchement ça me laisse sans voix 🙁

    Camille

    (11 août 2008 - 14:07)

    La bande annonce de Mirrors, ça, je trouve ça scandaleux, de la passer comme ça, avant un dessin animé.
    celle de l’alcool aussi, mais moins. parce que ça reste la vérité, et que ‘cest quelque chose qu’il va falloir commencer à aborder avec les enfants de plus en plus tot, j’ai l’impression.
    on est d’accord que 3 ans, c’est bien trop tot, mais bon…. Ceci dit, vous avez fait la remarque au ciné?

    MissBrownie

    (11 août 2008 - 13:34)

    oOo MamanCélib oOo : Mes doudoux ne savent même pas ce qu’est de l’alcool… Mon Homme et moi n’en buvons pas… Je suis d’accord qu’il faut sensibiliser mais les images de la fille qui se fait tripoter: bof…

    oOo Pivoine oOo : Le Grumeau sera interdit de DA?

    oOo Lystig oOo : Un dimanche matin pendant leurs matinées magiques, ils pourraient faire un peu plus attention tout de même…

    oOo Annick oOo : Même moi elle m’a fait flipper cette bande annonce!

    oOo Gazelle oOo : Le pire c’est que les enfants peuvent s’identifier à la BA comme il y a un gamin dedans 🙁

    oOo DarkCandellera oOo : A rien… c’est bien là le problème, ils ne pensent à rien!

    oOo e-zabel oOo : Wall-e, je crois qu’on attendra le DVD car dernière semaine d’août, on a trop de film à voir avec l’Homme 😉

    oOo Pimousse oOo: 2 collègues ont déjà envoyé un e-mail mais à croire que ça n’a rien changé…

    oOo ithaa oOo : Mais après tu n’as plus de places… le 1er rang ne te derange pas?

    oOo Chocoladdict oOo : Ton Chérubin vient d’avoir 2 ans et bien ma Chipette a été au cinéma pour la 1ère fois à 2 ans, mais tout dépend chez toi s’il reste concentré sur la télé longtemps ou pas du tout.

    Une Fille & La Toile

    (11 août 2008 - 15:04)

    Faut que je mette ça dans ma liste de films à voir qui s’allonge, s’allonge…
    Pour les bandes annonces, je ne comprends pas: est-ce qu’ils tablent sur le fait que les adultes vont autant voir les films d’animation ? Il faudrait peut-être leur écrire pour leur rappeler la cible première, qui est un peu plus fragile et sensible…

    yona

    (26 décembre 2008 - 12:24)

    Il n’est pas nécessaire de porter plainte contre KINEPOLIS pour une diffusion de bande annonce qui ne correspond pas au film que se soit pour enfants ou adultes, car comme vous l’aviez remarquée Les bandes annonces et pub son projetées à parts. Il y a donc une bobine pour les pubs et une pour le film ou projection en numérique suivant le film.
    Kinepolis et tout autres cinémas ne choisies pas les bandes annonces elles sont sélectionnées puis distribuées dans tout les cinémas de France et la société qui les distribues et sélectionnés dont la plus connue et MEDIAVISION (jean mineur).

Laisser un commentaire