Why so Serious ?

Notre semaine sans les doudoux se poursuit et pour oublier qu’ils nous manquent [au moins un petit peu], pour ne pas rester trop longtemps dans notre appartement tout tristoune sans leurs éclats de rire ou de voix, nous continuons à enchaîner les séances ciné.
Par la même occasion , j’avouerais que nous sommes tellement peu chez nous que j’ai du mal à trouver le temps de faire ma lessive, passer l’aspirateur et aussi que je ne cuisine plus… ce qui n’est pas très bon pour la ligne, parce que se nourrir de nachos, de pizzas et de sandwichs, c’est de quoi se faire taper sur les doigts par les pro “mangerbouger”!

Enfin bref, là n’est pas la question, ce n’est pas vous qui vous plaindrez si je me retrouve avec 2 kilos de plus…

Donc, après une super méga bonne et grasse pizza crousty cheese fun chez pizza hut, accompagné d’un couple d’amis, nous sommes allés voir THE DARK KNIGHT: Le chevalier noir [quel intérêt de mettre le titre en anglais puis la traduction française ???]

Au début, j’ai eu peur…
Peur de vivre la même situation qu’avec le roman Millénium…
Avec Millénium, il a fallu que j’attende la 300ème page avant de réellement accrocher et avec le Batman [oui, parce qu’on ne dit pas Batman tout court mais LE Batman…ils le disent assez dans le film…], pendant les 20 premières minutes, je me suis demandée pourquoi la critique encensait tant ce film. Je m’ennuyais sec !

Heureusement, passées ces 20 minutes, j’ai commencé à m’intéresser au film. Mais pas d’illusions, The Dark Knight reste un film de mecs. Beaucoup d’actions et pas une once de romantisme … parce que même le petit bisou à Rachel n’a rien de romantique [d’ailleurs je préférais Katie Holmes dans le rôle]. Quand à Christian Bale, il était beaucoup moins sexy que dans Equilibrium ou Batman Begins …

Pourquoi le film remporte il un tel succès alors ?
Sûrement l’effet du à la mort d’Heath Ledger … De toute façon, le fait de savoir qu’il est mort change forcément notre regard sur le film. On le trouve forcément très bon dans son rôle du Jocker… et je pense sincèrement qu’il joue très bien, qu’il aurait mérité un oscar.

A l’époque, en 1994 c’est à dire, j’avais donc 14 ans, j’étais abonnée à Ciné Live, le magazine de mon chouchou d’M6 [à l’époque] et j’avais absolument voulu voir “The Crow” au cinéma, sachant que l’acteur principal [Brandon Lee] était mort sur le tournage.
A croire que les rôles peinturlurés portent malheur au cinéma…
J’avais trouvé Brandon Lee majestueux dans son rôle et le film très bon, mais aurai-je eu le même jugement dans d’autres circonstances?

The Dark Knight est un très bon film d’action, mon père adorera, mais je n’aurai pas envie de le voir une 2ème fois. Wall-e par contre …

Quel film irons nous voir ce soir? Réponse demain!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Why so Serious ?

    emanu124

    (27 août 2008 - 16:59)

    C’est ce que j’ai entendu de la plupart des gens qui sont allés voir Batman.
    Un peu long à démarrer, mais très bien après.
    Merci de ton avis, ça me fait une opinion de plus qui m’encourage à aller le voir !

    sounie

    (27 août 2008 - 17:13)

    non mais là tu touches à THE film, The crow est l’un de mes préféré !!! pour celles qui ne connaissent pas, Brandon Lee qui court sur la pluie, waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!

    george sand et moi

    (27 août 2008 - 17:22)

    rien à voir, mais je t’es tagguée, toutes les infos sur mon blog !

    e-zabel

    (27 août 2008 - 17:36)

    la vache veinarde !

    Delph

    (27 août 2008 - 17:53)

    Contrairement à toi j’étais dans Batman dès le début c’est plus vers le milieu-fin que j’ai commencé à trouver ça longuet après une énième péripétie, genre ça va jamais finir! Mais quand même dans l’ensemble j’ai trouvé ça super, avec des acteurs (dont Aaron Eckart) géniaux mais c’est sûr que c’est, comme à peu près tous les Batman, très sombre…

    MissBrownie

    (27 août 2008 - 17:42)

    @ emanu124 : Mais de rien 😉

    @ sounie : Attention, j’adore The Crow! Tiens d’ailleurs je le reverrai bien 🙂

    @ george sand et moi : Je vais voir ça 😉 Mais tu sais j’ai déjà des tags en retard… je ne suis pas très assidue niveau tag 🙂

    @ e-zabel : 😛

    MamanCélib

    (27 août 2008 - 20:47)

    Rien que pour Heath Ledger, j’aurais eu envie d’aller le voir… Il parait qu’il est au moins aussi bon que Nicholson dans le même rôle…

    Camille

    (28 août 2008 - 0:38)

    Ce genre de film ne me tente pas du tout, moi…
    Mais la pizza, oui. Sauf que jamais AVANT d’aller voir le film. Question de principes…..!

    annick

    (28 août 2008 - 8:34)

    ben moi j’irais bien le revoir, le batman… et qu’il soit mort ou pas ne changerait pas mon avis sur la performance magnifique de heath ledger! j’avais très peur de le voir dans ce rôle après l’avoir vu dans chevalier et brokeback mountain mais j’ai été soufflée, il joue merveilleusement bien au jeu du chat et de la souris avec batman…

    suis d’accord avec toi, je préférais katie holmes… cela dit ils mettent une fille pour faire plaisir au public, dans le comics il n’y a pas de fille dans batman (qu’on m’a dit, je ne lis pas les comics).

    Pimousse

    (28 août 2008 - 8:40)

    rien à voir mais je t’ai taguée.

    MissBrownie

    (28 août 2008 - 10:35)

    @ Delph : J’ai été assez surprise de retrouver pile & face dans ce batman!

    @ MamanCelib : En effet, il est très bon dans le rôle! Vraiment très bon !

    @ Camille : C’est quoi ces principes!?

    @ annick :Je n’ai pas dit qu’il est nul 😉 Il est très bien mais pas envie de le revoir …pas maintenant en tout cas 🙂

    @ Pimousse : Encore!?

    J.

    (28 août 2008 - 14:50)

    Je partage ton enthousiasme un peu mitigé pour ce batman. Alors autant j’ai trouvé la prestation de Heath Ledger impressionnante (un vrai Joker démoniaque) autant j’ai trouvé qu’il avait pas mal de défauts quand même : des scènes qui manquent d’un peu de crédibilité (parfois un peu surréalistes), un retournement de situation un peu mal maîtrisé (Gordon), le « message » du film qui est dilué, voire parfois enterré sous des intrigues secondaires. En plus, je suis d’accord avec toi, j’ai trouvé que Christian Bale / Batman était mal exploité, presque relégué au second plan.
    J’ai quand même trouvé ce film très bien, je ne me suis pas ennuyé pendant 2h30, mais il me manquait un petit truc en plus pour en faire le vrai chef-d’œuvre qu’on nous vend depuis le début 🙂

    Petite Fée

    (29 août 2008 - 14:45)

    On devrait aller le voir en septembre celui là, moi j’aime bien les films de mec donc pas de soucis!

    Touwity

    (30 août 2008 - 13:50)

    Tiens je ne connaissais pas les nachos, je vais aller gogooliser!

Laisser un commentaire