Il y a quelques semaines je vous parlais de Francine qui voulait faire la fête dans cuisine, mais aujourd’hui, c’est Bécassine, sa cousine qui s’invite dans ma cuisine!
Le concours « cuisine en fête » organisé par Francine est désormais clos.
Aucun jury ne m’a téléphoné pour venir admirer mon gâteau au chocolat. Ouf! Mon appart n’était pas présentable. Mais en contre partie, je n’ai ni gagné un four ni gagné une machine à pain…
C’est bien dommage parce que même si l’Homme n’aime pas le pain made in machine à pain de ma maman, parfois ça peut bien dépanner, genre le lundi quand toutes les boulangeries font portes closes ou pour faire une bonne brioche aux pépites de chocolat.
Cette machine à pain aurait même été doublement utile étant donné que suite au concours « Cuisine en fête », j’ai reçu un gentil colis de Francine. Colis assez imposant que le facteur avait gaiement enfourné dans ma toute petite boite aux lettres … Enfin pour le facteur c’est plus simple, il n’a qu’à ouvrir le grand panneau des boites aux lettres et il a tout de suite plus de place. Moi pas… Je me suis donc énervée contre ma boite aux lettre et sur le colis, menaçant de faire sauter toutes les boîtes aux lettres [enfin ce sont MES charges de copropriété qui aurait augmentées alors j’ai réfléchi à 2 fois!].
Après plusieurs minutes intenses, le gros bébé a enfin été expulsé non sans douleur pour mes petits doigts. Heureusement la maman et le bébé avait l’air en bonne santé.
Sauf qu’en ouvrant le bébé, qu’elle ne fut pas ma stupéfaction de découvrir qu’il avait fait dans sa couche … Non bon bref, je divague!
Enfin tout de même dans mon colis, une surprise, enfin plusieurs surprises dont une boîte de farine suprême garantie sans grumeau de Francine totalement ouverte et renversée! Non non, je ne suis pas dealeuse de blanche…
Ahem… j’ai passé un bon moment à nettoyer le reste du colis…
Mais qu’y avait il donc d’autres pour que mon colis soit si imposant?
Un joli tablier Francine pour que je ne tâche pas mes belles petites tuniques en cuisinant, mais aussi 2 livres contenant toutes les recettes de cuisine en fête, un kit pour faire un pain aux fruits et fibre pour lequel la machine à pain aurait été très utile et …
Pourquoi je vous disais que Bécassine était dans ma cuisine?
Ca aurait pu être moi Bécassine, ça m’arrive souvent, mais voilà pourquoi désormais, Bécassine est en cuisine :
2 Magnifiques boîtes pour y ranger de la farine ou bien des feuilles de tisane ou des pâtes, ou ce qui vous chantera!
Et comme je n’ai pas besoin de 2 livres « Cuisine en fête », j’offre le 2ème à la première qui me dira dans quel magazine et à quelle date le personnage de Bécassine est apparu pour la 1ère fois!
17 commentaires sur “Bécassine en Cuisine !”
vicaline
(12 octobre 2008 - 9 h 00 min)Bécassine est apparue en 1905 dans le magasine pour fillette la semaine de Suzette
Little daewoo
(12 octobre 2008 - 8 h 33 min)Alors ma cousine Becassine est apparu la première fois dans le magazine « La semaine de suzette » le 2 février 1905… punaise déjà 103ans!
ratounette
(12 octobre 2008 - 9 h 41 min)Sur la scene du palais des congres de Paris dans les années 80, je le sais j’y etais!!
Sinon j’adore les boites!
C’est chouette de recevoir des colis quand on ne s’y attend pas!
Bravo a toi!
electromenagere
(12 octobre 2008 - 10 h 18 min)Sympa ! Moi j’attends mon colis donc je vais pas jouer 😉 Esperons qe mon ^paquet de blanche à moi ne soit pas éventrée !! 😀
Pimousse
(12 octobre 2008 - 9 h 30 min)elle a commencé dans les années 80 avec chantal et son arbre magique. c’est pas ça 😀
Blandine
(12 octobre 2008 - 11 h 53 min)J’arrive un peu tard je vois… ENfin, je dis quand même! « La semaine de Suzette », le 2 février 1905…:)
gazelle
(12 octobre 2008 - 13 h 37 min)Oh j’arrive déjà trop tard!! mais elles sont belles ces boites!
MamanCélib
(12 octobre 2008 - 14 h 48 min)Et voilà, rien qu’en lisant le mot Bécassine, j’ai la chanson de Chantal Goya en tête… aaaaaaaaargh !
Sandra Elle
(12 octobre 2008 - 15 h 20 min)Bécassine c’est ma cousine, Bécassine on est voisine et je l’emmène voir ma grand-mère qui habite seul eau bord la mer, alors vous voyez que je le connais très bien Bécassine!!!!!
Bon tant pis pour le livre de cuisisne (même si je raffole des livres de cusine ………et de déco aussi, détails dont tout lemonde se fout de toute façon)
Allez du coup je m’en vais chanter à mon p’tit Lu un peu de chantal Goya, et pis voilà!
Bravo à la gagnante……………oui je suis un peu jalouse na! 😛
sounie
(12 octobre 2008 - 16 h 31 min)ah j’arrive trop tard !!!!! en meme temps, becassine n’est pas mon personnage préféré, mais ça fait toujours plaisir de recevoir un colis et des cadeaux, non ?
shalima
(12 octobre 2008 - 16 h 34 min)C’est marrant, moi aussi il a neigé dans ma cuisine ! j’ai fini par aller dans mon jardin pour récupérer tous les cadeaux sans me transformer en bonhomme de farine !! Ils feraient bien de revoir leur système de fermeture de paquet de farine chez Francine 😀
emanu124
(12 octobre 2008 - 18 h 55 min)Pas mal du tout… Ca vaut le coup de participer à des concours, parfois… 🙂
Angie
(12 octobre 2008 - 19 h 15 min)Alors là, je sèche… Mais j’adore ces boîtes.
Oum
(12 octobre 2008 - 23 h 13 min)Je suis trop fan de ces boîtes 🙂
P.S.: je t’ai dit que Bécassine c’est ma cousine?
Alice
(13 octobre 2008 - 10 h 53 min)J’espère que ton facteur ne va pas te dénoncer au commissariat en tant que dangereuse leadeuse de poudre blanche dans la région lilloise 😉 !
MissBrownie
(13 octobre 2008 - 10 h 51 min)@ Bravo à Little Daewoo 😀
Tu peux m’envoyer ton adresse 😉
Touwity
(13 octobre 2008 - 14 h 41 min)Miam une boîte à bonbons, on n’a plus ça chez nous!
Dommage ;-(