La Carte de Noël chez Vapiano

Durant cette année où je suis professeure des écoles stagiaire, il y a un avantage plutôt agréable : celui d’avoir des horaires parfois “cool” les jours où je suis à l’Inspé. Cela me permet de pouvoir déjeuner avec ma meilleure amie ou mon mari de temps en temps.

C’est ainsi qu’un lundi midi, entre un cours sur l’hétérogénéité et un cours d’anglais, j’ai rejoint MrRéglisse pour un déjeuner chez Vapiano.

Je l’ai déjà écrit plusieurs fois, mais mon nouveau rythme de vie depuis la rentrée fait que parfois je mange peu. Je me surprends donc à dévorer pizzas et hamburgers quand je mange à l’extérieur alors qu’avant je n’arrivais pas à finir.

En allant chez Vapiano Lille ce midi là, j’avais donc une furieuse envie de pizza. La première fois que nous y étions allés, j’avais testé le risotto. Cette fois, j’aurais pu craquer sur une entrée ou un plat en édition limitée pour la carte hivernale comme la Zuppa di Castagne : une soupe de marrons à l’huile d’olive, crème et oignons blancs. Cependant je préférais finir ma pizza et avoir encore de la place pour une part de bûche en dessert. Je me réserve toujours pour le dessert. Que serait la vie (enfin la mienne surtout) sans dessert ?

Pour les fêtes de fin d’année, Vapiano propose donc sur sa carte :

Entrée :

  • Zuppa di Castagne : Soupe de marrons, huile d’olive, crème, oignons blancs
  • Burrata Dell’Inverno : Roquette, burrata, figues, noix, huile d’olive, vinaigre balsamique

Plats :

  • Pasta Al Tartufo : Pâtes à la crème de truffe, huile d’olive, oignons blancs, ail, vin blanc, crème, marrons, persil
  • Pasta Saint Jacques : Pâtes aux Saint Jacques, choux vert, oignons blancs, huile d’olive, crème, yuzu, prosecco, pommes vertes, citron vert
  • Un autre plat de Pasta Castagne e Pecora : Pâtes au brebis, oignons blancs, huile d’olive, vinaigre balsamique, velouté de marrons, persil, noisettes torréfiées
  • Mac and Cheese al Tartufo : Macaroni au fromage italien, chapelure, sauce fromage à la truffe, jambon, champignons
  • Risotto Saint Jacques : Risotto aux Saint Jacques, choux vert, oignons blancs, huile d’olive, crème, yuzu, prosecco, pommes vertes, citron vert
  • Risotto Al Tartufo : Risotto à la crème de truffe, huile d’olive, oignons blancs, ail, vin blanc, crème, marrons, persil
  • Pizza al Tartufo : Pizza à la crème de truffe, mozzarella, jambon, fromage italien, noix
  • Pizza Pecora 4 Fromaggi : Pizza à la mozzarella, brebis, gorgonzola, chèvre, crème, roquette, noisettes

Dessert :

  • Bûche amarena chérie : Bûches aux biscuit cuillère, cerise amarena, crème, sucre, gousse de vanille, copeaux de chocolat

Bon, il faut que je vous avoue que même les pizzas que nous avons choisies ne sont pas des éditions limitées de cet hiver puisque pour ma part, j’ai craqué sur une pizza avec des figues et de la mozzarella di buffala. Les figues, ça fait menu de fêtes, non ? En tout cas, de la confiture de figues avec du foie gras, j’adore ! Il n’y avait pas de foie gras sur ma pizza, néanmoins je l’ai trouvé très bonne. La pâte était fine et croustillante, un régal. Les figues, les tomates et la salade étaient fraîches. De plus, les plats sont faits maison et préparés sous nos yeux. MrRéglisse s’est lui aussi régalé avec sa pizza orientale aux merguez.

Pour une fois, j’avais encore un peu de place pour le dessert. Nous avons tous les 2 pris une part de bûche aux marrons et au café. Miam !

J’aime beaucoup le cadre et l’ambiance du restaurant Vapiano de Lille. Pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année, des boules ont été installées sur le grand olivier qui trône au centre de la salle. De la déco a également été ajoutée. Nous y avons passé une bonne pause déjeuner et en arrivant à 12h30, MrRéglisse a réussi à être de retour au boulot pour 14h. Nickel !

Merci Hivency et Vapiano pour l’invitation pour 2 !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.