Demain j’arrête la tisane

TISANE DU SOIR AVEC MIEL

Cet hiver, MrRéglisse et moi avons pris l’habitude de prendre une tisane un peu après le dîner, un peu avant d’aller se coucher. Une tisane sucrée au miel accompagnée ou non de quelques carrés de chocolat ou de petits gâteaux. Les spéculoos s’accordent bien au goût de mes tisanes.

Nous avons varié les saveurs : du classique verveine menthe à pêche- myrtille-gingembre ou quelque chose du genre. Il y en a une qui sentait tellement fort que le lendemain matin, en me réveillant, je me demandais toujours si quelqu’un avait allumé une bougie ou abusé d’un parfum. Nous ne l’avons pas beaucoup aimé.

L’inconvénient numéro 1 de l’habitude tisane est que j’ai souvent eu beaucoup trop envie de faire pipi une fois allongée dans mon lit.

L’inconvénient numéro 2 est que j’ai grossi. Oui, j’accuse la tisane comme à une époque j’ai pu accuser ma pilule. Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite. A la maison, voilà bien longtemps que le pèse-personne électronique ne fonctionne plus et que je n’ai pas racheté de pile. Mes vêtements font office de balance. J’ai bien senti que mes jeans n’étaient plus aussi confortables qu’avant. Et l’inconfort vestimentaire, je déteste ça. La mode, je n’en ai que faire si elle est inconfortable. Cependant je ne vais pas me promener en jogging ou pyjama malgré tout. N’ayant pas de jogging, ça résout vite le problème. Puis, la semaine dernière, je me suis vue dans le miroir d’une cabine d’essayage. Le doute n’était plus possible : j’ai pris des fesses et des cuisses cet hiver !

Comme je n’ai pas mangé plus de Mont d’Or et de raclette que les hivers précédents, la tisane au miel avec chocolat ne peut être que responsable. Les habitudes sont mauvaises. Je sais pertinemment qu’en retirant ma pause cappuccino de mes habitudes, je retrouverais mon poids avant la naissance de Chichi ou quelque chose s’y approchant. Je n’en ai pas forcément envie. Absolument pas envie. Mais le surplus dû à la tisane du soir, ça, non, je n’en veux point. Et ce n’est pas pour une histoire de bikini, je ne porte pas de bikini.

Demain, j’arrête la tisane !

(Enfin, sauf quand je dors chez mes parents, car ça, c’est un petit plaisir)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Demain j’arrête la tisane

    GirlsnNantes Eva

    (15 mai 2019 - 11 h 18 min)

    je la bois sans sucre ni miel ni rien du coup je grossis pas plus et je suis accro alors perso je continue XD

    sysyinthecity

    (16 mai 2019 - 8 h 24 min)

    ah ah tu m’as trop fait rire 🙂
    je ne pense pas que ce soit la tisane mais plutôt ce qui l’accompagne 😉

    Une parisienne à Vincennes

    (16 mai 2019 - 9 h 19 min)

    Jenen prends quasi jamais pour la raison 1 puisque pour moi c’est sans miel et sans sucre

    Madame

    (16 mai 2019 - 10 h 09 min)

    J’adore la tisane, je n’aime pas le miel mais je suis accro au chocolat noir… et je ne préfère pas parler de mes jeans actuellement ☻

    Ysaline

    (16 mai 2019 - 15 h 39 min)

    Bonjour,

    Je partage l’avis de sysyinthecity. C’est probablement l’accompagnement de la tisane qui a favorisé cette prise de poids.
    Il est préférable de prendre le chocolat au petit-déjeuner. Comme ça, on a toute la journée pour l’éliminer plutôt que la nuit entière pour qu’il se loge dans nos “réserves”, si on le déguste le soir.
    Belle fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *