Pour des plats avec du goût : les bouillons halal MAGGI

bouillon halal maggi

Quand MrRéglisse m’a rencontré, je savais à peine cuisiner. J’avais quitté le cocon familial depuis seulement une année et je m’étais essentiellement nourrie d’haricots verts accompagnés de crottins de chèvre chaud ou de steaks de soja, quand je ne zappais pas le dîner pour manger un bol de céréales. Le reste du temps, il y avait le restaurant universitaire. C’est donc accompagnée de MrRéglisse que j’ai appris à cuisiner. Enfin, si on peut dire que je cuisine.

Etant tunisien, il avait envie de retrouver des plats traditionnels dans son assiette. Quand on est loin de chez soi, cela a un côté “doudou”. De mon côté, ayant été une enfant difficile à faire manger, je n’avais pas réellement de plats “doudou” et j’étais ravie de découvrir d’autres plats.

Au fil des années, j’ai étoffé le nombre de plats tunisiens que je sais cuisiner : salade méchouia, ojja, couscous, chakchouka, tajine, brick, etc … Cependant j’ai souvent du mal à savoir comment gérer les épices : lesquelles mettre et en quelle quantité. Pour moi, la solution de facilité est les cubes de bouillon. J’ai testé les carrés de bouillon Halal de MAGGI et ils sont vraiment parfaits pour cuisiner. En tout cas, ils sont parfaits pour moi. A chaque fois que je les ai utilisé, que ce soit dans ma chakchouka ou dans ma sauce bolognaise, personne ne m’a dit que ça manquait de goût, remarque que mon mari et Chupa me font souvent. Les épices étaient parfaitement dosées ! De plus, j’ai été étonnée que les cubes de bouillon soient si facilement émiettables.

Les bouillons halal MAGGI me sauvent les repas puisque je n’entends plus :

“Pfff, ça n’a pas de goût, on dirait de l’eau colorée”

bouillon halal maggi

Merci Hivency et MAGGI pour la découverte

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Pour des plats avec du goût : les bouillons halal MAGGI

    GirlsnNantes Eva

    (22 mai 2019 - 9 h 50 min)

    coucou

    j’en utilise beaucoup mais ceux aux légumes seulement et oui ça sauve les plats !
    en tout cas je viendrais bien manger tes petits plats Tunisiens miam

    Mademoiselle Farfalle

    (22 mai 2019 - 9 h 54 min)

    Je les comprends, j’adore les épices et j’en mets partout!

    Féelyli

    (22 mai 2019 - 20 h 40 min)

    J’utilise des bouillons de légumes ou volailles pour le risotto ou autres plats du même genre mais je ne connaissais pas du tout ceux-là…

    Madame

    (23 mai 2019 - 21 h 50 min)

    Nous n’utilisons plus de carrés de bouillon depuis que notre fille a fait une réaction allergique… il s’avère qu’elle est allergique aux céleris et qu’il y en a dans TOUS leurs bouillons …

    sysyinthecity

    (23 mai 2019 - 22 h 01 min)

    ça m’arrive d’utiliser des bouillons mais je suis plus épices 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *