Maman Cherche l’Amour…

Pas moi hein! Moi, je l’ai trouvé il y a bien longtemps de ça [déjà 9 ans]…

Par contre sur M6, 3 mamans cherchent l’amour [bizarre, chaque matin, quand je voyais la présentation des mamans cherchant l’amour, elles étaient 5 ou 6… où sont passées les autres?]. Après les agriculteurs, c’est donc au tour des mamans de chercher l’amour. Je ne suis pas experte en la matière, mais c’est à croire qu’il est aussi difficile pour une maman avec enfants de trouver l’amour qu’à un agriculteur au fin fond de sa campagne… C’est possible… [Clin d’oeil à MamanCelib et Mamzelle Maupin] Les 2 sortent peu de leur routine sûrement.

Enfin bref… quand ça parle “maman”, forcément, ça m’interpelle! Puis de toute façon, hier soir, il n’y avait rien du tout à la télé… Ils ont beau dire sur TF1 que David Caruso est un sex symbol, une star, moi, les experts, je sature… Trop vu! J’étais donc super contente de pouvoir faire une tâche de maman : plier mon énorme tas de linge, devant une télé-réalité qui ne demande pas trop à réfléchir, parlant de mamans!

Hier soir, nous avions donc droit aux débuts des aventures de Marie [43 ans, 3 enfants], Carine [33 ans, 1 enfant] et Caroline [37 ans, 2 enfants] à la recherche du prince charmant. Elles sont toutes les 3 très mimis, très fines, très très souriantes, voir un peu trop pour Caroline qui passe son temps à glousser, et un peu gamine sur les bord, enfin surtout Marie qui parfois se met à parler en MODE enfant ON.

Dans “L’amour est dans la pré”, les reportages nous offraient souvent des visions des agriculteurs en plein travail. Alors devinez ce que font les mamans pendant qu’elles sont interviewées par les caméras !? Et bien, elles récurent leur salle de bain, elles mettent le linge en machine, elles demandent à leurs enfants de ranger leurs chambres et de mettre leur linge sale dans la corbeille à linge sale, elle font manger des légumes à leurs enfants … Waouh! Des mamans exemplaires!!! … qui font des tâches de maman… vachement réducteur, non? Elles pourraient bloguer, regarder une comédie romantique sous un plaid en pilou pilou, se faire un masque de beauté, Marie pourrait se faire bronzer dans la cabine d’UV qui trône dans sa chambre … mais non, elles font le ménage!

Nos 3 mamans exemplaires en matière de tâches ménagères ont donc rencontré 10 hommes chacune, qu’elles avaient préselectionné grâce aux courriers reçus. Elles ont eu des coups de coeur et parfois de grosses déceptions, comme un certain Joël, qui tentait de séduire Marie en lui détaillant sa dernière nuit d’amour torride avec une femme rencontrer sur Meetic [ou autre]. Par contre, à leur place, j’aurai bien eu du mal à avoir un coup de cœur… Les pauvres, choisir un Homme parmi ceux présents… Le pire est qu’elles en éliminent 2 sur les 10 au début, puis encore 2 et ainsi de suite … Perso, j’en aurai viré 7 d’un coup!

En même temps, à mon avis, peu son les Hommes qui risquent leur fierté en allant mener un combat de coq devant les caméras… le risque de se prendre un râteau devant la France entière doit en dissuader plus d’un. D’où un choix très très restreint en beaux mecs.

Malgré tout, Marie a réussi à avoir un coup de cœur pour Eric le bogoss qui sait qu’il est bogoss et même que c’est pour ça qu’il est toujours tout seul, mais elle a aussi eu un coup de coeur pour Daniel [célibataire sans enfant , sûrement depuis toujours], le Shrek de l’aventure, qui a aménagé son van avec des rideaux à carreaux : Hum Miam!

Caroline a craqué pour Eric dit Mister, parce qu’il y a une invasion d’Eric dans le programme, et n’est pas indifférente à Cyril qui a une tête qui me dit quelque chose … mais où ai-je déjà vu cette tête ??? Peut-être parce qu’il ressemble à Jean-Pascal, j’en sais rien…

Carine a à mon sens le moins de chance… Ils sont tous de vilains crapauds ses prétendants [je sais je suis dure … mais à moi, ils ne me plaisent pas]. En plus il paraitrait que 2 sont faux avec elle ! Carine, je ne pense pas qu’elle ait eu de coup de cœur véritable pour le moment…

La semaine prochaine, les 3 mamans présentent leurs enfants aux 5 prétendants restant. Je trouve cela un peu précipité.

En tout cas, je leur souhaite de trouver l’Amour et surtout que leur coup de coeur soit réciproque, pas comme dans “Tila Celib et Bi” où la pauvre Tila choisit toujours des filles qui ne sont pas prêtes à avoir une vraie relation avec elle. Enfin au moins comme ça, il peut y avoir plusieurs saisons!

Et vous, vous avez regardé? Qu’en avez-vous pensé?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

28 commentaires sur “Maman Cherche l’Amour…

    pivoine

    (26 novembre 2008 - 14:04)

    J’ai pas vu il y avait foot. Mais j’aurais aimé regarder.
    Toi aussi tu satures des experts? Ca fait un bail que j’ai arrêté …surtout l’autre Caruso là il m’agace 😉

    @ Heureusement pour moi, on n’a pas encore Canal + 😉

    george sand et moi

    (26 novembre 2008 - 14:07)

    j’ai regardé ce programme aussi hier et moi j’ai bien aimé Caroline, celle qui avait les cheveux courts, je l’ai trouvée très sympa, vivante et en même temps elle avait une bonne analyse des comportements des mecs, d’ailleurs je trouve que ce qu’elle avait organisé était le plus sympa et j’ADORE sa baraque!!! tout ce que j’aime!!! La pire pour moi c’est Carine, c’est le summum de ce que je déteste chez les nanas: trop sûre d’elle, superficielle, dragueuse, elle n’a attiré que des frimeurs et le coup de faire courir les mecs après des oies, très moyen!! la petite Marie est pas mal mais j’aime pas ce ton “gamine” qu’elle prend parfois et sa passion pour les crapauds… bof!
    Comme toi il y a peu de garçons qui m’auraient séduites dans leur panel (et puis M. Sand est tellement mieux qu’eux!!!)! ce qui est drôle c’est que pendant la pub, vers la fin de l’émission j’ai zappé sur la 3 et je suis tombée sur l’émission de Tadéï et là il y a Giselle Halimi, Laure Adler entre autre qui parlaient du droit des femmes et de leur protection surtout concernant les femmes battues! c’était étrange de passer comme cela d’un programme à l’autre!!!

    @ C’est vrai que le home sweet home de Caroline est très chouette! J’aime beaucoup les poutres apparentes chez elle 🙂 Carine, comment dire… dès les présentations en septembre, je n’aimais pas trop son genre.

    MissOChoco

    (26 novembre 2008 - 14:08)

    Je trouve cela dommage, car on transforme la quete de l’amour en marché du fric, et en plus les mamans sont mignonnes, et les mecs, des nazes… ca donen ue piètre opinion de la population masculine!!!!!
    Si seulement cela pouvait se faire hors caméra…

    @ Hors caméra, ça ne fait pas d’audience 😉

    Mamzelle M' ... aupin !

    (26 novembre 2008 - 14:12)

    Et bien moi j’ai bien fait de regarder les experts parce que les 5 dernières minutes des mamans désespérées que j’ai vu ça m’a foutue les mégas boules 👿

    Et si une caméra venait à la maison elle me trouverait devant l’ordi, des playmos campant autour de ma chaises, une pile monstrueuse de linge en attente (m’en fout) … ou elle me trouverait pas parce qu’on serait au cheval ou en vadrouillle (et tant pis pour ma salle de bain 😀 )

    lagrenouilleplatrée !

    (26 novembre 2008 - 14:17)

    pas regardé…

    Moi, je me suis tapée (façon de parler hein !) Pascal le grand frère avec l’adolescente blonde…
    et bien….deux baffes dans sa tronche à la gamine ça lui aurait mis les idées en place …non mais on va pas se faire emmerder par des ados non ?

    allez bises :love:

    @ Rhâ… le grand frère , je ne supporte pas :worried:

    Sandra Elle

    (26 novembre 2008 - 14:29)

    J’ai regardé un peu la fin. Je n’ai pas accroché et surtout certains candidats je les avais déjà vu dans un autre programme (de télé réalité aussi ou une emission genre Delarue) et oui comme Sindy Sander qui fait le truc de construction de maison sur M6 et qui bizarement fait le prime de la NS!!! Donc bof bof.

    @ Vas y dis moi tout!!! Lesquels as tu déjà vu à la télé et dans quelle émission ??? Je veux tout savoir 😀

    chocoladdict

    (26 novembre 2008 - 13:38)

    je n’ai pas regardé car le mardi soir je finis tard, je rentre tard, je mange tard et ensuite je blogue un peu car dans la journée, au boulot, je ne peux pas le faire (ou quasiment pas)…mais grâce à tes billets, je vais pouvoir suivre ça ! bon , trouver l’amour devant une caméra tu y crois toi? )

    @ Non, je n’y crois pas trop… mais pourquoi pas derrière les caméras, une fois les reportages finis

    ratounette

    (26 novembre 2008 - 14:38)

    Non je n’ai pas regardé, j’ai préféré regarder Mary à tout prix sur Téva, j’ai bien rigolé.
    J’ai décidé de limiter mon quota de conneries télévisuelles… et avec le cable je n’ai plus trop le temps de regarder les chaines “normales” y a tellement plus de trucs de meilleure qualité sur les chaines du cable !
    Mais je te remercie de ton résumé!

    fab

    (26 novembre 2008 - 14:58)

    Je ne suis pas encore dégoutée des experts Miami, donc cette émission s’est faite sans moi … Enfin sans moi, on s’en doute, mais sans que je regarde ;-)))

    Je vais me contenter de tes résumés !!

    annick

    (26 novembre 2008 - 15:20)

    oh que non, je ne tiendrais pas 5 minutes devant ce genre de conneries…
    par contre je ne pense pas que le “problème” des mères célibataires soit leur routine mais plutôt le fait qu’elles ont des enfants justement et que le futur homme de leur vie devra plaire aussi bien aux enfants qu’à elle et ça c’est pas gagné…. 👿

    Malira

    (26 novembre 2008 - 16:01)

    Apparemment j’ai rien loupé…
    Merci pour ce résumé, comme ça je pourrais en parler sans l’avoir vu :p

    KRiSS

    (26 novembre 2008 - 15:42)

    Je n’ai regardé que le début ensuite cela devenait trop génant.
    Déjà le coup du dejeuner à 10 hommes pour une femme je trouvais ça très très wierd / bizarre!

    Mais alors de voir ensuite les nanas sélectionner ceux qui restent, bouhh c’est trop triste pour les autres!
    Cette sélection devant la France entière (enfin ceux qui regardent M6) m’a vraiment mise mal à l’aise!

    Quelle idée de multiplier ces émissions jte jure!
    Ya que ça en ce moment sur la 6 (avant hier c’était le cuisto, hier les mamans ..et ce soir?!)

    Mais bon comme tu dis, au moins il est possible de faire autre chose en mm tps! 😉

    charline

    (26 novembre 2008 - 16:38)

    comment ca taimes pas H?
    je le trouve beau moi, et cest pas du second degre!
    meme mathieu il est jaloux de mon amour pour H!
    bon yavait warick aussi ….mais il est mort alors…
    mais cest des droles de programmes que vous avez en france…quoi que nous la on a philipoussis ( le tennisman) qui fait le bachelor entre des femmes de 40 ans et des femmes de 20 ans…bref la fete!

    Pimousse

    (26 novembre 2008 - 18:09)

    MOi aussi les experts ras le bol. Au départ j’adorai pourtant.
    Hier comme toi, j’ai regardé ce programme. Je les ai trouvé toutes très mimi mais effectivement caroline un peu survoltée et marie un peu enfant, trop même. Mais les 3 sont charmantes. Clairement je n’aurai pas fait les mêmes choix d’hommes qu’elles et j’avoue que lorsque carine a appris qu’il y en avait deux qui se moquaient d’elle, ça m’a fait de la peine.
    Au final, j’ai bien aimé (puisque j’ai suivi els deux épisodes),m ais je préférai les agriculteurs, c’était plus “vrai”, sans chichi.
    J’ai également trouver que rencontrer les enfants si tôt c’était un peu….tôt!

    Camille

    (26 novembre 2008 - 19:36)

    j’ai über kiffé.
    mais surtout pour le concept de soirée qu’on a instauré entre Lyon et Paris, en fait.

    MamanCélib

    (26 novembre 2008 - 20:02)

    J’ai ri comme une baleine : trop de stéréotype tue le stéréotype… et hier on était en plein dedans, autant du côté masculin que du côté féminin… Télé cliché, bonjour !
    Moi, je retiendrai surtout Eric en mode JCVD “Ma beauté m’isole”… J’ai mis un moment à me remettre tellement je riais…

    emanu124

    (26 novembre 2008 - 20:03)

    Euh, je peux passer ?
    Je me sens pas top concernée, là… 😀

    e-zabel

    (26 novembre 2008 - 19:58)

    ah j’ai raté ça ! bon, je verrai les prochains épisodes je pense, merci pour le résumé !!

    Didou

    (26 novembre 2008 - 21:30)

    Pas question que je regarde !! Je suis trop amoureuse d’Horatio Caine… Que veux-tu… Et puis comme Emanu124 : pas du tout concernée Didou !

    Evilysangel

    (26 novembre 2008 - 21:56)

    Ben moi j’ai zappé, et j’suis tombée sur ces Mamans à la recherche de l’Amour, après les 2 épisodes inédits de la super life d’Horatio… 😀 Désolée mais j’suis un peu trop intoxiquée pour le rater… Et donc, j’ai eu un peu les mêmes réflexions que toi…surtout que ces filles n’ont pas l’air trop godiches ni quoi ni qu’est-ce…alors où est-ce que le bâts blesse? et comment se fesses…heu…se fait-ce qu’elles ne trouvent pas de chaussons adaptés à leur folle Life de femme libérée avec le job de folie qui va dans le packaging???…. La question reste posée… Peut-être aurais-je eu la réponse si j’avais pris le programme dès le début remarques hein?…
    Certaines “scènes” semblaient cependant bien “orchestrées”… Bizarre bizarre… :tired:
    Mais ta façon de raconter ce programme reste bien plus interessante que le programme en lui même…
    Alors merci merci Miss… 😉

    Touwity

    (26 novembre 2008 - 22:04)

    Je n’ai pas regardé, et puis en général je ne regarde pas la télé sauf pour plus belle la vie 😀

    firemaman

    (27 novembre 2008 - 10:29)

    AAAh enfin! je me demandais comment cela se faisait qu’aucune bloggeuse n’avait fait de billet sur cette émission! J’ai regardé la fin, après le film avec Kevin Costner sur la 3.
    J’ai aussi préféré la p’tite brune à cheveux courts, bien plus “normale” que les 2 autres. Et c’est celle qui avait le plus de chances question choix…
    La blonde, culcul gnangnan, je lui aurais filé des claques. Et même réaction que mamancélib, Eric le bogosse isolé par sa beauté…euh où ça ? quelle beauté?? Il a jamais vu de beau mec, celui là! Et elle non plus visiblement…
    Mais ce qui m’a fait rire c’est le combat de coqs! Tu mets 10 mecs en compétition, avec un trophée à remporter et peu importe le prix, ils jouent! Ca ne m’a pas étonné du tout pour Carine (la brune du sud), et 2 faux jetons (seulement??). Mais les autres aussi y ont le droit seulement aucun participant ne s’est senti suffisamment frustré pour leur dire.
    La semaine prochaine ça promet, avec un qui se met à pleurer….
    Cyril, même impression que toi! Je parie qu’il a déjà fait qqch à la télé!
    Sinon ils vont ressortir Tournez Manège, la sincérité en moins certainement. 👿

    Carole

    (27 novembre 2008 - 12:08)

    J’ai oublié qu’il y avait ça, j’aurais bien regardé une fois par curiosité mais ce mardi a été agité avec une petite fille qui commençait à être bien malade et je suis allée 10 fois dans sa chambre avant de rester avec elle pour qu’elle s’endorme alors pas de télé!

    annouchka

    (27 novembre 2008 - 11:17)

    j’ai regardé aussi mais sur la fin je me suis endormie devant 🙁

    j’ai trouvé l’émission un peu molle et les mecs pas super super ;-(

    Et puis Caroline me saoulait à toujours rigoler pour rien (glousser, comme tu dis) et le côté femme-enfant de Marie que je trouvais super mignon au début m’a lassée aussi sur la fin !
    Mais bon je suis plutôt bon public alors évidemment je vais regarder la suite !! 😀

    laf

    (27 novembre 2008 - 13:50)

    j’ai vu l’émission, en effet tu as raison, je ne l’avais pas vu sous cet angle là concernant, les taches ménagères, merci

    Sandra Elle

    (27 novembre 2008 - 18:00)

    oh lala trop dur de me rapeller mais si je regarde lundi je te fais un post en direct !!!

    Mam'Julie

    (27 novembre 2008 - 17:54)

    J’ai hésité à postuler … j’aurais peut être du !!! :worried:

    DAVID 37ANS

    (29 novembre 2009 - 21:04)

    JE voudrais rencontré sophie 27 ans et elle 1 enfants de 8ans e j’aimes les enfants et je veut être sont homme de sa vie j’aime le canoe cayiac les sport mecanique le rafetigue KARTIG et sport de combat et j’aime le jardinage les émision tv de auto le cinemas a la maison j’aime les jolie femme comme tois sophie contacte mois sophie

Laisser un commentaire