Maman Cherche l’Amour [épisode 5]

Avant dernier épisode de “Maman cherche l’amour” sur M6…

Finalement, le scoop , les rumeurs de la blogosphère semblent fondées …

Pendant sa journée avec Alain, Carine craque. Elle tombe littéralement sous le charme. Son rendez-vous avec Eric lui semble bien fade après… son esprit vole à 1000 lieux de là. En mauvais joueur, Eric fait une crise de jalousie à Carine dans un parking. Leur rendez-vous est une catastrophe. Même son home sweet home n’avait pas plu à Carine … trop féminin à mon goût pour un Homme seul. Un sticker tulipe sur une porte, des tentures, des couleurs rouges/fuschia , on pourrait presque croire qu’il a emprunté l’appart d’une copine. Contre toute attente, Jean-Pierre se révèle être une véritable surprise. Il emmène Carine faire une balade sur son bateau, en petite gamine, elle adore et ferait presque un caprice pour conduire. Ca marche et jean-Pierre gagne des points. Eric est donc éliminé de la partie.

Caroline débute ses rendez-vous en tête à tête avec Anthony.

Anthony qui arrive à la gare dans une voiture de sport rouge pétant. La classe pour séduire. Puis il l’emmène dans un château où un train est aménagé en restaurant. La classe du début à la fin. Caroline apprécie ce rendez-vous. Avec Cyril, ce n’est pas la même histoire… Rien a faire, rien ne se passe. Elle n’accroche pas, n’arrive pas à croire à ses paroles mielleuses. C’est trop beau pour être vrai et on la comprend. Quand Caro retrouve son Mister, elle a le sourire jusqu’aux oreilles. Et là la romance d’adolescent commence. Rires niais à gogo , petits piques pour se chambrer et petits bisous parçi parlà . Rien à faire Caroline en pince grave pour Mister. Cyril est éliminé de la partie… Mesdames, il est donc libre !

Du côté de Marie, la pauvre dénote totalement dans l’univers de Jean-Pierre… Ses amis n’ont pas sa classe, le milieu est différent, le langage est différent. Je ne sens pas Marie à sa place et elle aussi… elle n’est pas naturelle . Jean-Pierre changerait-il de vie pour elle ? J’en doute. Motard un jour, motard toujours! Reste Laurent … mais là, je n’ai pas vu le rendez-vous [Merci Chupa qui ne voulait pas dormir ]. Marie pleure, dit mériter le bonheur et l’amour avec un grand A, Marie dit avoir trop souffert … Suspense pour savoir qui Marie élimine… en tout cas, elle craque mais avoue dans la bande annonce de la semaine prochaine être une maman amoureuse. Mais de qui ?

Suite et fin de l’aventure la semaine prochaine, à la suite d’un week-end à l’étranger, Maroc pour Carine, Londres pour Caroline et  ? pour Marie. Apparemment, les enfants se montreront un tantinet possessifs envers leurs mamans .

Allez, je mise sur Carine avec Alain, Caroline avec Mister et Marie avec Laurent. Et vous?

En tout cas, si vous êtes aussi une maman qui cherche l’amour, M6 relance un casting pour une saison 2 !

Et pour revoir l’émission : M6 replay !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 thoughts on “Maman Cherche l’Amour [épisode 5]

    Didou

    (17 décembre 2008 - 0:05)

    Je n’ai vu que des extrait de cette émission. Mais j’ai beaucoup de mal avec le concept. Tu veux savoir ce qui me dérange profondément ? J’ai beau ne pas être mère, j’ai été une petite fille… J’ai connu la séparation de mes parents et la reformation du couple côté maternel. Et bien j’aurai détesté que des caméras de télévision viennent se mêler d’une histoire déjà difficile à avaler ! C’est quoi le truc ? On se sert du prétexte genre “c’est méga-cool les enfants, on va passer à la télé !” ? En espérant que les tiboulets vont se concentrer sur ça et oublier le temps d’une émission qu’un nouveau beau-papa va entrer dans leur vie ?

    Ceci dit, l’émission dure certainement plus de temps que celui que mon frère et moi avons eu pour nous habituer à l’idée d’un nouveau venu dans nos vies. Il a presque débarqué de nulle part… Je ne me souviens pas de quelques présentations graduées que ce soit… Alors finalement…

    @ Dans les images, les enfants avaient toujours l’air de pousser leurs mamans à retrouver l’amour, mais dans la réalité, ils doivent avoir du mal à accepter. En même temps, les mamans donnent l’impression d’écouter les préférences de leurs enfants, mais bon, bof … J’avoue ne pas avoir trouver judicieux de faire rencontrer les prétendants aux enfants.

    mallou

    (17 décembre 2008 - 9:35)

    Suis toujours pas décu d’avoir loupé cette grande émission de téléréalité 😀

    @ 😉

    Charlotte

    (17 décembre 2008 - 9:06)

    Comme Didou, le coup de l’implication des enfants me gêne un peu…
    Pour le reste, c’est un peu la foire aux bestiaux quand même :-S Cette sorte de compétition pour des sentiments, c’est pas très sain je trouve. Quant aux candidates, ça fait un peu peur quand même: elles ont l’air d’avoir 15 ans (même Caroline le dit d’elle-même!), elles gloussent sans cesse, minaudent, cherchent avant tout une protection. Enfin, je sais pas, c’est très éloigné de ce je peux observer autour de moi. Je prends ça un peu comme une sitcom en fait 😛

    @ Le côté combat de coqs dans la basse cour, je trouve ça moyen aussi. Peu d’Hommes seraient prêt à être en compétition avec d’autres devant les caméras.

    Mamzelle M' ... aupin !

    (17 décembre 2008 - 11:18)

    Ma fille m’a demandée si je cherchais l’amour 😀

    Euh, non … en tout cas pas comme ça …

    @ Plus discrètement j’imagine 😉

    Pimousse

    (17 décembre 2008 - 10:45)

    elle me saoule caroline, elle est trop hystérique. Mais bon on connait déjà le résultat.
    Pour marie, vu comment elle pleurait, je me dis qu’elle a peut etre choisi laurent.

    Pour carine, erci a très mal joué sa carte. Il l’a agressé tout de suite, alors que s’il lui avait simplement organisé une super journée, elle aurait été déboussolée. Tant pis pour lui.

    @ Caroline, ce sont surtout ses intonations de voix qui me saoulent mais elle n’y peut rien malheureusement… Je saoule peut-être aussi avec ma voix de crécelle LOL

    Evilysangel

    (17 décembre 2008 - 11:01)

    Moi je ne la suis que par bandes annonces interposées cette émission…Et grâce à tes résumés bien sûr…;-)
    Par rapport aux présentations avec les enfants, je trouve dommageable de les avoir impliqués : ce n’était franchement pas nécessaire tant que le choix des Dames n’était pas arrêté il me semble…non?…
    Sinon, comme toutes les émissions de téléréalité c’est surtout une histoire d’images à qui on peut faire dire ce que l’on veut…Merci “Monsieur Montage” qui peut nous faire appécier ou pas tel ou tel candidat selon comment ses apparitions sont choisies… Ces émissions où il n’y a pas besoin de réfléchir ça permet aussi de faire une pause dans le brouhaha de la semaine…hihi… Bizbye

    @ Je pense comme toi sur l’implication des enfants. Ils n’avaient pas besoin d’être médiatisé. Ca a du être dur dans le cour du collège pour les gamins de Marie …

    MamanCélib

    (17 décembre 2008 - 12:03)

    J’ai été étonnée : pour une fois, Marie, à la fin, m’a touchée (un peu…)
    Où as-tu lu des rumeurs sur le net ?

    @ Certaines bloggeuses avaient affirmé que Carine avait été vu dans un Monoprix roucoulant au bras d’un des prétendants 😉

    mamzellescarlett

    (17 décembre 2008 - 11:35)

    J’ai regardé hier soir ! Eric a en effet été éliminé avec fracas et je crois qu’il digère moyen-moyen… Mister est craquant !!

    @ très mauvais perdant le Eric! Sous ses airs de gentil j’ai le sentiment qu’il peut être plutôt méchant en fait…

    Jessica B.

    (17 décembre 2008 - 11:51)

    Tout à fait d’accord Carine-Alain, Caroline-Mister et Marie-Laurent !
    Moi ceux que j’adore c’est Caroline et Mister. Ils sont trop mimis tout les deux, on sent vraiment l’amour entre eux c’est dingue. Mister est charmant enfin je regarde l’émission seulement pour eux. :love:

    @ Caroline et Mister, un vrai couple d’ados amoureux 😉 Imagines la surprise si finalement elle craque pour Anthony 😀

    Dom

    (17 décembre 2008 - 13:20)

    ben merci !! j’avais loupé cet épisode, du coup, ta session de rattrapage tombe à pic !

    @ De rien 😉

    annouchka

    (17 décembre 2008 - 13:05)

    je mise sur les mêmes couples que toi :p

    Caroline m’énerve toujours autant à glousser. Mais vraiment cette fille m’insupporte.

    Marie est toujours aussi touchante, je l’aime bien et je ne vois vraiment pas ce qu’elle a pu trouvé à JP ! (à le voir chez lui avec ses enfants et sa moto, on se serait cru dans “beaufland” – c’est pas gentil mais bon). Laurent a vraiment un côté sensible sous sa carapace, on sent bien qu’il manque de confiance en lui. Mais j’aime bien son côté un peu précieux et raffiné. (attention je ne dis pas qu’il me plait, loin de là)

    J’avais un peu de mal avec Carine que je trouvais très froide mais hier elle m’est apparue sous un autre jour, plus sensible et plus attachante. J’ai détesté le comportement d’Eric, ce mec est faux et mesquin 🙁 Quant à Alain, son côté fashion est un poil too much à mon goût mais c’est de loin celui que je préfère et verrais le mieux avec elle.

    @ C’est tout à fait ça, Beaufland, pourtant JP peut être très bien je pense … Alain, c’est le genre vieux beau qui veut rester jeune… en même temps, mon père a presque son âge et ça ne me choquerait peut-être pas qu’il s’habille comme ça …

    syboule

    (17 décembre 2008 - 15:11)

    bonjour,
    il y a quelque chose qui me gène dans cette émission : non pas que ça soit une sorte de voyeurisme malsain,
    mais plutôt parce qu’il me semble que les protagonistes de cette émission, sous l’emprise des caméras , ne sont pas totalement libre de leurs sentiments…Il paraissent conditionnés et étouffés par l’émission, livré parfois à des sentiment sucré/salés sans relief … je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre..
    Enfin me diras-tu (et tu auras raison) ces gens l’ont choisi , certes, certes , mais je ne voudrais pas être à leur place aujourd’hui , je pense qu’ils vont être a cible de leurs amis, connaissance famille ou collègue ..

    😀

    @ Je pense surtout à leurs enfants qui vont sûrement être la cible de railleries dans leurs écoles , collèges… puis dans la rue, elles ne passeront pas inaperçues durant un moment, après on oubliera, comme tout 😉

    manumane

    (17 décembre 2008 - 21:59)

    Hello. Je suis quelqu’un qui a fortement craqué pour Marie lors de sa présentation il y a quelques mois. Quelque chose m’a poussé à lui écrire tout en précisant que je ne souhaitais pas passer à la caméra. Contacté par la prod, j’ai refusé de me mêler à l’émission et ma première lettre ne lui est jamais parvenue. On m’a laissé entendre que si je me manifestais ultérieurement, ça ne serait pas compris.

    Ne souhaitant pas exposer ma vie privée, et me faisant une plus haute idée de la rencontre d’une personne qui me plait qu’un feuilleton pour gogos, j’ai donc attendu la diffusion pour lui adresser une deuxième lettre accompagnée d’un portrait que j’ai fait d’elle (je suis artiste). Je suis aujourd’hui dans l’espérance d’avoir une réponse et de peut être faire sa connaissance en privé, de la façon la plus normale qui soit, et je vis chaque fois assez mal ce programme, découvrant au fil du temps une personne qui je pense me conviendrait parfaitement, et des enfants adorables. Et je vois cette personne qui me plait absorbée dans un truc qui finit par la dépasser complètement….. avec pertes et fracas émotionnel. Je me joins à l’ensemble de vos remarques.

    Profondément choqué de voir Marie sombrer dans le désespoir hier soir, alors qu’elle hésitait entre ces deux gars, j’ai gueulé sur le forum de l’émission : comment peut elle s’être persuadé que sa vie amoureuse dépend de son choix entre l’un et l’autre ? On dirait que l’émission est sa seule planche de salut, c’est fou ! Et de la voir pleurer à chaudes larmes m’a profondément mis en rage, j’ai écrit que je n’avais pas été fier d’avoir vu ça, et que j’étais navré pour elle. Vous avez raison quand vous parlez de ses enfants, du collège, tout ça m’a profondément débecté.

    J’en ai profité pour raconter un peu mon histoire, celle que je mentionnais plus haut, défendant mon refus d’être filmé par le respect de certains principes, et j’ai disons, laissé un message à l’intention de ma belle.

    Certes, j’ai utilisé un forum de l’émission pour critiquer celle-ci et pour un but personnel, ce qui peut être criticable, mais au moins deux personnes sont allé dans le même sens que moi. Ce que j’écrivais a semblé censé.

    J’ai vraiment eu très mal de voir Marie pleurer et j’aurai vraiment voulu qu’elle puisse lire ce que j’avais écrit pour elle, à l’occasion d’un passage, peut être.

    Ce soir, j’ai découvert que j’avais été censuré, et que mes deux messages avaient été retirés. :emotion:

    Je suis quelqu’un de raisonnable et de pondéré, même si je suis capable de me lancer dans un truc aussi dingue et aussi romantique que ce que j’ai essayé de faire. Je suis quelqu’un de bien élevé et qui fait toujours en sorte de respecter le mieux possible les autres.

    Mais les seuls mots qui me viennent à l’esprit pour qualifier tout ça, sont “fils de putes”.

    Yoko

    (18 décembre 2008 - 10:53)

    ahhh merci !! j’avais raté l’épisode !! 🙂

    besnard

    (20 décembre 2008 - 10:13)

    j ai suivi tous les episodes etant un peu dans la meme situation de solitude que tous ces celibataires. La seule difference c est que je n ai pas d enfant , à mon grand regret. J ai ete tres faciné par Cyril, je le trouve tres beau et je suis sous son charme.Si vous pouviez lui faire par de mon mail , on sait jamais s il avait envie de me contacter.Je suis divorcee et habite dans l herault; je suis un peu plus agee que lui. :love: :love:

    Oum

    (20 décembre 2008 - 10:56)

    Merci missbrownie, grâce à toi j’ai l’impression de suivre les péripéties de ces miss sans les suivre vraiment 🙂

    SMiiLExPEACE

    (21 décembre 2008 - 15:26)

    Je suis l’émission depuis le début et je pense les mêmes choses que toi en ce qui concerne leurs choix, quoique je trouve que Carine devrait choisir Jean-Pierre, il est mieux qu’Alain je trouve. Ceux que j’trouve adorables c’est Caroline et Mister, ils sont chous ils vont bien ensemble et ils ont vraiment l’air de tomber amoureux, j’regarde surtout l’émission pour eux. Quoi qu’il en soit en ce qui concerne Marie je dois dire qu’elle n’a pas les plus beaux(même si la beauté n’est pas vraiment important c’est quand même une jolie femme et elle mérite mieux), ni ceux qui lui correspondent le mieux. Au début je pensais qu’elle irait bien avec J-P mais vu son univers…un peu “Beaufland” j’suis d’accord, même si au fond il a l’air sensible. C’est une émission un peu débile mais quand on a commencé à regarder c’et dur d’arrêter^^ 😉

Laisser un commentaire