A la CroQuette de l’Ouest !

En ce début d’année 2009, si vous avez envie d’échapper au phénomène « Twilight » ou aux dessins animés « Madagascar 2 » et « Niko le petit renne », si vous aimez les films d’action, je vous conseille vivement « L’œil du mal » [« Eagle Eye » en VO], avec Shia LeBeouf [« Transformers »], la star montante un peu rebelle, et avec Michelle Monaghan [« Le témoin amoureux »].

« Eagle Eye », c’est un peu « Big Brother is watching you », sauf que Big Brother est une “femme” répondant au nom d’Aria. Enfin, une femme, c’est vite dit, Aria a seulement la voix de féminisée…

A la mort de son frère jumeau, Jerry Shaun se retrouve malgré lui propulsé dans une histoire de dingue. Une « femme » l’appelle sur son portable pour lui annoncé qu’il a été activé et que d’ici 30 secondes, le FBI va débarquer chez lui et lui donne des instructions pour fuir. Mais Jerry n’écoute pas et se retrouve dans son appartement pleins de paquets pour faire des explosifs, face au FBI qui le plaque au sol et l’arrête pour terrorisme.

De son côté Rachel Holloman reçoit elle aussi un appel de cette « femme », lui disant qu’elle a été activée et que si elle n’obéit pas aux ordres, son fils Sam mourra.

Les chemins de Jerry et Rachel se croisent, guidés par la voix qui semble contrôler tout ce qui informatique, mais semble aussi tout voir, tout entendre. Rien ne lui échappe. Un super cyber terroriste ?

Un thriller haut en action durant lequel on ne s’ennuie pas une seconde. Shia LeBeouf tient son rôle à merveille. J’aime beaucoup le jeu de cet acteur encore tout jeune. Une histoire qui fait légèrement flippée, genre « Et si c’était possible… ». En bref, un film que je vous conseille en ce début d’année.

Par contre, ce film n’est pas à voir avec des enfants bien sûr … et si vous n’avez pas moyen de vous séparer de vos rejetons, il ne vous reste plus qu’à attendre la sortie de « Volt », le nouveau Disney, sortie prévue le 4 février.

Avec les doudoux, nous avons pu le voir en avant première, 1 mois avant sa sortie et je peux vous dire qu’il vaut le coup. L’histoire est digne d’un bon film d’action. Comme avec « L’œil du mal », on ne s’ennuie pas une seconde.

Un peu à l’image de « The Truman Show », Volt est un chien qui vit dans sa bulle. Depuis tout petit, il n’a connu que l’univers des plateaux télé, sans savoir que tout cela n’était que de la fiction. Pour lui c’est la vie réelle. Volt est le héros d’un feuilleton dans lequel il est doté de super pouvoirs tels que vision laser et super ouah, mais Volt pense réellement être un super chien.

Le jour où il croit réellement Penny, sa maitresse, en danger et qu’il réussit à s’enfuir des studios, pour lui la découverte de la vérité est dure à accepter. Le pauvre Volt, tel SuperMan, pense que les cacahouètes de polystyrène sont à l’origine de sa perte de pouvoir, un peu comme de la kryptonite. Sur sa route, Volt croise Mitaine, une chatte qu’il pense alliée au vilain méchant qui a enlevé Penny et Rhino , un hamster dingo et totalement fan du programme « Volt ». Mitaine et Rhino aideront Volt à retourner à Hollywood , retrouver Penny. Le début d’une belle amitié , amitié qui apprendra à Volt qu’être un chien sans super pouvoir peut être très cool.

Les doudoux ont eu un peu de mal à comprendre que « Volt » était le héros d’une série télé, qu’il n’avait pas réellement de super pouvoirs, que c’était pour du faux, d’ailleurs, TiBiscuit aurait aimé que Volt ait réellement de super pouvoirs à la fin [fan de super héros, quand tu nous tiens…], malgré tout, ils ont beaucoup apprécié ce Disney.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “A la CroQuette de l’Ouest !

    Camille

    (10 janvier 2009 - 9:13)

    ah mais Volt, ça m’a l’air tout à fait adapté à ma conscience intellectuelle du mois, je pense. c’est parfait!

    chris.azur

    (10 janvier 2009 - 9:21)

    j’attends avec impatience le dernier film de will smith et j’ai vu Australia qui est tres bien pas gnangan!! 😀

    Pimousse

    (10 janvier 2009 - 10:51)

    ça m’a l’air tout mignon volt dis donc. Va falloir que j’aille emprunter un des enfants d’un couple d’amis pour y aller 😀

    mamzellescarlett

    (10 janvier 2009 - 12:46)

    Un films à suspens qui m’a l’air tout à fait louable !! non, je plaisante… je sors de Twilight, j’ai encore le coeur chaviré par Edward et j’ai du mal à m’en remettre !

    Aude nectar

    (10 janvier 2009 - 14:24)

    Super, un peu d’action en plus, ça devrait plaire aux maris aussi ça !
    Comme j’aime bien le fantastique et les trucs un peu fleur bleue parfois, je vais aller voir Twilight en douce aussi…

    Boumille

    (10 janvier 2009 - 20:28)

    Oulala, ça me terrorise d’avance, mais je serais capable de me laisser tenter !!

    ratounette

    (11 janvier 2009 - 1:59)

    j’ai vu la bande annonce de Volt.. c’est a mourir de rire, j’irai certainement le voir !

Laisser un commentaire