Rouge, un Phénomène étrange à Sex and The City

Étrange le titre de mon billet, non?
Il vous intrigue?

En fait, il n’a rien de bizarre.
Il me permet juste d’introduire la critique des 3 derniers films que j’ai vu : HellBoy II, Phénomènes et Sex and The City.
Bon, je commence par quoi?

Commençons par HellBoy II, le premier vu de cette liste. A la vérité, j’avais moyennement apprécié le premier volet de la saga de ce super héros rouge … Mais pour HellBoy II, la bande annonce m’ayant bluffé, j’avais bien envie de le voir. J’avoue aussi que le fait que Guillermo Del Torro y ait mis la main à la pâte me motivait encore plus à voir ce film. Je gardais un bon souvenir du labyrinthe de Pan.

Et bien HellBoy II ne m’a pas déçu ! Le film regorge de créatures fantastiques, le scénario est bien ficelé, le couple Rouge/Liz Sherman est excellent, Bleu amoureux est touchant… bref un film que je vous conseille sans hésiter. Un très bon film fantastique ! Rien à voir avec le 1er volet d’HellBoy.

En conculsion :

HellBoy II : NUL – BOF – A VOIR EXCELLENT

Impressionnée par "Le 6ème sens" en 1999, depuis, je n’ai pas manqué 1 seul film de M. Night Shyamalan . Je ne dirais pas qu’ils sont tous excellents comme le "6ème sens", loin de là, mais leur côté surnaturel me plait. J’avais été assez bluffée par la fin du "Village", film que je redoutais de voir, de peur d’avoir la frousse. Dernièrement, Mr Réglisse et moi avons donc regardé "Phénomènes" [The Happening], le dernier Shyamalan. Un film où il se passe des phénomènes très étranges. Une légère brise souffle et les passants stoppent net dans la rue, le regard flou puis se suicident… très glauque. Mark Walhberg, le héros de ce film fuit avec sa femme, un ami et sa fille, croyant qu’il s’agit d’une attaque terroriste bactériologique. Ils tentent d’atteindre la frontière de l’Etat, l’Etat voisin semblant échapper au phénomène. Au final, le phénomène se propage partout grâce aux arbres et au vent.  Un film où il ne s’agit pas d’acte terroriste mais de la nature qui mute. Agressée par l’Homme, elle se défend, sécrétant une hormone nous poussant à la mort. Un film qui fait réfléchir… Et si la nature pouvait réellement se défendre contre l’Homme qui l’agresse sans cesse ? Mais un film qui reste glauque, sans beaucoup d’action. Bof.

En conculsion :

Phénomènes : NUL – BOF – A VOIR – EXCELLENT

Pour finir, j’ai enfin vu le film tant attendu de mai 2008 : "Sex and the City : le film". Comment dire …

A la base, j’aime la série des 4 copines New Yorkaises, mais je ne suis pas ce qu’on peut appeler une fan de leurs frasques… malgré tout, j’aimais regarder chaque épisode que j’ai vu au moins 3 fois chacun [moins que Friends] et la série ma faisait bien rire … sauf que là, le film m’a profondément ennuyer ! J’ai trouvé ça d’un plat ! Leurs fringues, leurs chaussures, leurs sacs, toussa toussa, je m’en fiche. Je voulais une vraie histoire. Et bien je ne l’ai pas trouvé mon histoire. Bon apparemment il pourrait y avoir une suite …

En conculsion :

Sex and the City : NUL – BOF – A VOIR – EXCELLENT

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “Rouge, un Phénomène étrange à Sex and The City

    Malmo (Desperate Working Mum')

    (18 janvier 2009 - 7:30)

    Je n’ai vu aucun des trois ! je suis pas très branchée “fantastique” par contre Sex and the City c’est bien mon style !! 😉
    T’es hyper matinale pour publier !! toi aussi t’as des mômes qui dorment pas ? Oo
    bon dimanche !

    @ Hihi non, je me suis levée à 9h 😉 Vive la programmation des billets!

    pivoine

    (18 janvier 2009 - 8:36)

    ah oui tien Hellboy, j’avais vu le premier et bien aimé, il faut que je vois celui là.

    Le “phénomènes” bouh …tu m’as fait flipper rien qu’en lisant le résumé, en ce moment j’ai du tout besoin et envie de ce genre de films 😉

    Et sex & the city j’ai trouvé ça un peu long, plaisant quand même (à part le défilé de fringues, chaussures… un vrai blog de modasse à lui tout seul ce film ^^) mais ce qui m’a gênée c’est Mr Big. Bon sans blague je le préfère cynique et un peu salopard (les gentils m’ennuient 😉 ). MAis il est toujours aussi beau. Tu veux pas le rpendre pour un match (à moins que ce soit déjà fait je ne sais plus).

    @ Non, Mr Big n’a jamais fait l’objet d’un match du vendredi… pourquoi pas 🙂 Conte Haydden, l’autre long fiancé de Carry ? Mais attends j’ai une liste longue comme le bras d’idée de match 😀

    juliettewan

    (18 janvier 2009 - 9:47)

    Je n’ai vu que Sex and the city mais je m’attendais à bien pire pour une adaptation de série. J’ai ri, j’ai retrouvé les personnages. J’ai passé un bon moment, mais effectivement c’est plus un film à DVD sur son canapé avec un thé, du chocolat, un chien qui vient se coller et te tenir chaud qu’un film de cinéma.

    @ Quand je dis “bof”, ça ne veut pas dire que je n’ai pas aimé, juste que je n’ai pas super accroché… mais le regarder un soir où il n’y a rien à la télé, ça va 😉

    Camille

    (18 janvier 2009 - 11:13)

    j’ai vu que Sex and the City…. On m’a offert le DVD a Noel, mais bon, c’est pas mon film culte!

    MissOChoco

    (18 janvier 2009 - 11:39)

    Tu m’as donné envie de louer Hellboy II du coup ^^
    Pour Phénomenes, en soi l’histoire à l’air bien, mais si ca manque d’action ca doit sembler bien long!
    Sex & the city, j’ai trouvé ca sympa sans plus, ca manque de punch, c’est un peu cul cul limite!
    Bisous et bon dimanche!!!!!

    @ Phénomènes n’est pas long du tout, le film est même plutôt court mais le scénario parait vide…

    Addline

    (18 janvier 2009 - 10:46)

    Moi non plus je n’ai vu aucun des trois, même pas Hellboy premier du nom (pourtant j’suis très “super zhéros”) ! Sex and the city, c’est ma came, donc j’pense que j’apprécierais de me plonger encore un peu dans l’univers de ces quatre nanas barjos. Et Phenomenes me tente bien également… j’vais essayer de motiver mon homme au vidéo-club :p (par contre j’avais pas accroché du tout du tout le Village, et j’savais pas que c’était le même mec que celui qu’avait fait le 6° sens !!!

    @ Dans le Village, j’avais surtout apprécié la morale, le fait qu’on ne s’attendait pas du tout à ce genre de dénouement.

    MamanCélib

    (18 janvier 2009 - 11:49)

    Ah, moi, par contre, j’ai beaucoup aimé le film de SATC… mais pas vu les autres 😉

    annouchka

    (18 janvier 2009 - 11:52)

    Moi j’ai vraiment aimé Sex And The City mais je connaissais pas la série donc je ne pouvais pas comparer, c’est sans doute pour ça. Mais c’est vrai qu’il y a quelques longueurs par moment, c’est sûr ! 🙂

    charline

    (18 janvier 2009 - 13:07)

    ah bin euh on a pas les memes gouts! lol
    hellboy2 euh non merci jai pas accroche du tout du tout ( mais le labyrinthe de pan ma bien surprise quand meme, jai meme pleure….cest pour dire)
    the happenimg jai bien aime meme si je reste sur ma faim…et vu que je suis allee avec des scientifiques le voir ils mont dit que cetait possible alors euh javoue en sortant du cinoche je me suis demandee quoi quand le vent soufflait…hihihi
    et sex and the city bin la comment dire, je trouves les actrices pas belles ( cets mon opinion hein ), jai jamais aime la serie et donc bin meme quand il passera sur nos chaines cinema je regarderais pas

    apres voila je suis pas allee au cine depuis laccouchement et ca me manque!

    @ Ca fait froid dans le dos mais je me doute bien que ce genre de scénario est probable pour “the happening” … Bouh! Ah bon, tu n’as pas aimé HellBoy 2 ?

    Bulle

    (18 janvier 2009 - 15:01)

    Moi aussi je voudrais bien voir Hellboy II! Il faut que j’arrive à persuader mon homme (qui n’était pas fan du 1er…:p )
    Sinon, pour avoir vu phénomènes, j’ai bien aimé l’histoire, le fait que la nature puisse un jour se retourner contre nous, même si en soi, le fait qu’une légère brise incite au suicide me laisse un peu perplexe…
    Hier soir, nous avons loué 3DVD (il ne fait pas beau, autant en profiter!!): “Live!”, “A la recherche du bonheur” et “La croisée des mondes”… Tu les as déjà vu? (j’avoue, j’ai un grand penchant pour le fantastique…:p )

    Bisous et bon dimanche!!! 🙂

    @ Sur le 3 DVD que tu as vu, je n’ai vu que “La croisée des mondes”.

    Aude nectar

    (18 janvier 2009 - 15:10)

    Super, je regarderai Hellboy histoire de rester dans mon univers fantastique, encore un bon moment à venir !

    marygribouille

    (18 janvier 2009 - 15:25)

    Je n’ai vu que sex and the city ….j’ai trouvé ça sympa mais c’est pas transcendant 😉
    bon dimanche

    Didou

    (18 janvier 2009 - 16:12)

    Je reconnais que l’aspect “modasse” de Sex & the City m’a un peu agaçée, mais pour le reste, j’ai adoré !! J’ai pleuré comme une madeleine… Me suis retenue pendant presque tout le film puis hop : fontaine !! Et mal de crâne en sortant à force de m’être retenue…

    lagrengren

    (18 janvier 2009 - 18:23)

    Des 3 je n’ai vu que PHENOMENES et aussi vraiment bof, fin baclé, alors que le sujet peu être très bien “la nature vengeuse”pas mal ; sex and the city j’aime la série mais le film ne n’attire pas du tout.

    @ Oui, c’est ça, fin décevante pour “The Happening” :worried:

    pivoine

    (18 janvier 2009 - 20:47)

    Ah oui contre hayden (aidan?) c’est pas mal ça!

    Evilysangel

    (19 janvier 2009 - 8:00)

    A vrai dire, je n’ai vu aucun des trois, mais je suis assez tentée par HellboyII… Donc, ça va sûrement faire l’objet d’un prochain achat dvd…

    miss lollipop

    (20 janvier 2009 - 16:53)

    Ah Sex & the city le film, voilà une bonne daube ! j’étais fan de la série (j’ai l’intégrale^^) et je me suis profondément ennuyée pendant le film. La Parker qui fait sa princesse et son show, c’était ridicule ! elles en faisaient toutes trop, trop de fringues, de marques, de romance à deux balles…c’était trop attendu, trop prévisible…Je n’ai pas retrouvé ce piquant que j’adorais dans la série 🙁

    miss lollipop

    (20 janvier 2009 - 16:55)

    Ah par contre je vous conseille “saw 5”, il est piquant celui-là, c’est le cas de le dire X(

Laisser un commentaire